Vous n'êtes pas identifié.
Au temps des pharaons
Pour ce thème, réalisez une création originale à l'aide des objets imposés
Période d'inscription jusqu'au lundi 08 juin à 10 h
Prenez votre temps pour bien préparer votre création !
Vérifiez que votre tenue est cohérente et respecte le thème avant de vous inscrire.

• Pour vous inscrire à ce défilé, il faudra respecter les prérequis suivants :
- Utilisez au moins 3 objets du magasin "Egypte" 
- Utilisez au moins 2 objets de la catégorie "Corps" 
- Utilisez au moins 1 objet de la catégorie "Accessoire pour le corps" 
- Utilisez au moins 1 objet de la catégorie "Accessoire pour la dollz" 
- Utilisez au moins 2 objets de la catégorie "Bijoux" 
Vous pouvez trouver de l'aide (et de nombreux conseils) pour interpréter le thème sur le forum ! Venez participer et partager votre création ! Pour accéder au forum, rendez-vous sur la page du défilé et cliquez sur le lien "Détails du défilé".
RAPPELS :
- Attention, les créations issues de la machine à coudre (les vôtres ou celles des autres joueurs) ne s'affichent pas au défilé.
- Si vous ne pouvez pas suivre les exigences de ce thème, attendez plutôt le prochain :)
- Les multi-comptes se limitent à 3 propositions par personne. Attention, tout abus sera sanctionné.

Oyez, oyez créatrices et créateurs !
Le thème du défilé fait pétiller votre imagination et vous voulez partager votre création ? Au contraire, vous
peinez à trouver l'inspiration ?
Les portes du Palais vous sont ouvertes quelles que soient vos motivations ! Venez créez avec la communauté
et laissez libre court à votre imagination.
Le Palais créatif est un endroit de partage et d'entraide où vous êtes libres de venir poser vos questions, vos
doutes et vos idées !
Venez échanger avec les autres créateur·rice·s en leur donnant vos avis et conseils pour améliorer leurs
participations, toujours avec bienveillance et respect.
C'est aussi ici que vous pouvez recevoir des éclaircissements sur le thème du défilé en cours, des pistes de
créations et des conseils d'autres joueur·se·s, y compris des FDD.
Vous pouvez aussi tout simplement venir ici pour discuter du thème actuel et échanger avec la communauté
autour de notre passion à tou·te·s : la création ;)
Pour les défis des petites fées 
N’hésitez pas à partager vos tenues, toutes sont les bienvenues, même celles des gagnantes, que vous participiez ou non au défilé en cours.
Dernière modification par fee-des-fdd (2026-06-03 09:45:29)
Ummm je ne sais pas si je vais participer, je ne connais pas grande chose à cette culture/thème.
Est-ce qu'il y aura un défis des fées au cas ou pour aider ?
shawn-michaels a écrit:
Ummm je ne sais pas si je vais participer, je ne connais pas grande chose à cette culture/thème.
Est-ce qu'il y aura un défis des fées au cas ou pour aider ?
Hello Shawn-michaels, un petit défi est en cours de préparation, j'espère que cela pourra te donner quelques idées, ça serait dommage que tu ne participes pas.
le theme est sympa mais je trouve dommage qu'en plein Pride Month on propose pas même genre un theme relative à ça :/ Après oui je peux faire deux pharaons qui sont "colocataires" mais pour la saint Valentin,noel,fête de la musique est y'a un theme mais le pride month hum guess nobody cares :(
eleanor-fiction a écrit:
le theme est sympa mais je trouve dommage qu'en plein Pride Month on propose pas même genre un theme relative à ça :/ Après oui je peux faire deux pharaons qui sont "colocataires" mais pour la saint Valentin,noel,fête de la musique est y'a un theme mais le pride month hum guess nobody cares :(
Hello, je comprends totalement ta déception... Je vais faire remonter à l'équipe mais n'hésite pas à appuyer ta demande sur le topic dédié aux suggestions de thèmes. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire!
Coucou par ici :6_yay:
Pour ma part même si en effet un thème pride aurait été fun je suis contente de celui-ci je trouve qu'il change ! Du coup je viens m'adresser au palais créatif our avoir un petit retour sur ma tenue parce que j'ai l'impression qu'on ne voit pas assez bien que c'est censé être un homme ^^' Si vous avez des conseils je suis preneuse :6_koeur: 
vergara a écrit:
Coucou par ici :6_yay:
Pour ma part même si en effet un thème pride aurait été fun je suis contente de celui-ci je trouve qu'il change ! Du coup je viens m'adresser au palais créatif our avoir un petit retour sur ma tenue parce que j'ai l'impression qu'on ne voit pas assez bien que c'est censé être un homme ^^' Si vous avez des conseils je suis preneuse :6_koeur:
https://i.postimg.cc/6qtYr0Xc/Capture-d … -12-25.png
Coucou Je pense que ce qui peut troubler un peu la lecture, c'est surtout la taille très marquée et la silhouette élancée qui rappellent davantage les morphologies féminines d'OMD. Peut-être qu'en renforçant les épaules ou en ajoutant quelques éléments donnant plus de carrure, l'effet masculin ressortirait davantage. J'aime beaucoup le travail des couleurs et des accessoires égyptiens. :5_idee:
Tu as grave raison merci pour tes conseils hihi du coup voilà la version améliorée :6_timide: 
Coucou Vergara!
Je rejoins l'avis d'Orlanne: la taille est trop fine et les épaules manquent de carrure.
Je te mets un petit schéma si ça peut t'aider, tu verras qu'un homme a une morphologie plus "droite" qu'une femme. Généralement, les épaules, le cou et la mâchoire sont aussi plus carrés. 
La deuxième version est plus claire, mais je trouve (à mon humble avis) que le visage reste un peu trop féminin.
Dernière modification par dareen (2026-06-03 17:11:52)
Hello les FDD! J'ai besoin de votre aide!! J'ai inscrit ma doll sd-11 au défilé trop rapidement et je n'ai pas vu qu'un item s'est retourné! Vous pouvez me repêcher svp??? :champi-sad:
Merci d'avance!
shawn-michaels a écrit:
Bonsoir,
J'ai commencé à faire une création (j'y suis depuis l'annonce du thème 🫤) mais j'ai peur d'être hors thème, donc avant de terminer j'aimerai avoir votre avis :3_hypn:
https://i.postimg.cc/xTpgr6t7/image-202 … 637160.png
Merci d'avance !
Coucou ! Ta réflexion est intéressante parce que je me suis posée la même question concernant le respect du thème. Je vais tâcher d'y répondre :
Pour moi, si on suit de manière très stricte l'intitulé "au temps des pharaons", faire une espèce de personnage momifié couvert de bandelettes est effectivement hors thème parce que les bandes de lin utilisées ne servaient qu'à l'embaument des morts, personne de vivant n'en portaient. Si on décide de se placer dans cet univers et de faire quelque chose de cohérent, il faudrait, pour être dans le thème, coller à la réalité historique.
Maintenant.... C'est un défilé de mode. C'est donc un espace de création artistique, et c'est le propre de l'art de se réinventer, de s'inspirer d'esthétiques existantes pour créer la sienne. Imaginons ce thème proposé au MET Gala, il y a aura FORCEMENT des tenues chargées de bijoux étincelants, colorés, dorés, et de bandelettes, même si ce n'est pas spécialement réaliste parce qu'on s'inspire de ce que, aujourd'hui, cette époque renvoie à notre imaginaire collectif.
Donc pour moi oui, tu es dans le thème, sans aucun problème. Tout dépend de ce que tu cherches à exprimer avec ta tenue.
Et, dans tous les cas, elle est très jolie. :6_koeur:
(laady-choc qui essaie de ne pas faire de pavé à chaque message challenge impossible)
shawn-michaels a écrit:
Bonsoir,
J'ai commencé à faire une création (j'y suis depuis l'annonce du thème 🫤) mais j'ai peur d'être hors thème, donc avant de terminer j'aimerai avoir votre avis :3_hypn:
https://i.postimg.cc/xTpgr6t7/image-202 … 637160.png
Merci d'avance !
Coucou!
Je serai moins tatillonne que laady-choc : on nous demande de faire une tenue représentative de l'Egypte antique, rien n'indique si on doit représenter un personnage royal, une personne du peuple, un prêtre, etc. Et rien n'indique non plus de représenter un être vivant. Il y avait des momies "au temps des pharaons", donc pour moi c'est complétement dans le thème.
(D'ailleurs, si on veut être tatillon, "au temps des pharaons" implique juste une période historique, en aucun cas un espace géographique, donc on pourrait étirer le thème à toute l'époque antique. Mais bon, je ne pense pas que ce soit le but.)
Merci pour vos avis !
J'hésite à changer complètement de création ce soir car à partir de demain je n'ai pas de PC et donc je ne pourrais pas changer en cas de besoin (si on juge que je ne suis pas vraiment dans le thème 🫤)
Hello les dollz !
Voici ma création pour ce thème ( déjà inscrite pour le défilé ) que j'aime beaucoup;
Je suis partie sur deux choses : la création de la tenue de ma dollz et sur une mise en scène avec un décor pour donner vie à ma dollz ( j'espère qu'on comprendra ma petite mise en scène :8_gentil: )
Je sais que lors du défilé, tout ne sera pas visible malheureusement, et je sais que ca peux faire beaucoup d'éléments pour certaines... mais je me suis énormément amusée à faire ce décor et honnêtement je suis fière de ce que j'ai fais !
Si vous voulez voir mon petit décor entièrement vous pourrez passer sur ma fiche ! :5_danse:
J'ai hate de voir ce défilé qui va être riche en originalité encore :8_mdr:
Imotep mes petites dollz ( j'espere que vous avez la ref hihi ):6_timide:
Dernière modification par 7lulu2000 (2026-06-04 16:16:49)
stopdreamingnow a écrit:
Hello les FDD! J'ai besoin de votre aide!! J'ai inscrit ma doll sd-11 au défilé trop rapidement et je n'ai pas vu qu'un item s'est retourné! Vous pouvez me repêcher svp??? :champi-sad:
Merci d'avance!
Hello, je remonte ta demande.
Shawn-michaels, comme je te l'ai dit, pour moi, tu es dans le thème, sans aucun doute.
Je reviendrai peut-être faire un commentaire sur vos créas, déjà superbes, si j'en ai l'occasion.
Coucou !
Voici mon Horus juste pour le fun. (je ne participe pas)
J'espère qu'il vous plaira malgré tout. 
Que de jolies créations dis donc ! J'aurai besoin de mon côté: un petit conseil pour le fond...
Merci les FDD, c'est tout réglé pour moi!! Super réactivité!! :2_super:
Mon humble avis sur vos créa :
Verga, en effet il faudrait que tu fasse une carrure plus massive. Des grosses épaules larges, un gros torse, limite bcp plus gros que le bas du corps.
Et le visage fait feminin, oui. Mets lui des sourcils droits et bien bas, pour durcir le regard, par exemple
Shawn-michaels : j'aime bien ta momie. Je la trouve réussie. J'aime également les deux tours que tu as mises en déco. Peut être pourrais tu rajouter un oeil qui dépasse des bandages. Laisser découvrir un petit bout du visage. Un visage noir et un oeil peut-être d'une couleur bizarre ? Genre rouge ou jaune...

Hello, je poste ma créa! Je ne participerais pas à ce défilé mais j'avais envie de créer.
Coucou tout le monde !
Pour le défilé je me suis inspirée d'Isis. J'ai hâte de voir toutes les créations :7_content: 
Dernière modification par majesticstyles (2026-06-06 18:58:36)
Bonsoir à tous,
Voilà ma création pour le défilé fini et inscrite :7_miam: 
Il y a de magnifiques créations :7_wah:
Douce nuit.
:jomd_bisous: :jomd_bisous: