Vous n'êtes pas identifié.
Hello par ici!! Ce concours m'inspire vachement mais j'aurais une petite question (j'ai vérifié, elle n'a pas encore été posée il me semble) :
A-t-on le droit de s'inspirer d'une oeuvre déjà existante? Pas un jeu, mais genre un livre, un film, etc...?
J'ai eu un milliard d'idées (avec des ratés bien ratés) mais j'ai pensé à un livre ce matin qui m'inspire beaucoup et je pense serait génial en jeu vidéo, ai-je le droit de partir sur cette base?
Merci pour ta réponse, et désolée pour ma question si tard dans le déroulement du concours ^^'
Coucou !
Voici la suite !

Je sais pas si ça te convient.. c'était pas facile..
Dernière modification par vegvisir (2026-05-25 12:49:11)
hellooo :6_apanique: pardon pardon je suis en retard aha Stopdreamingnow ouiii c'est tout à fait possible, carte blanche !! Si je ne le précise pas en général dans mes défis il y a très peu de choses qui limitent voter créativité juste quelques pré-requis pour construire le challenge ;) Veg incroyable tes niveaux ça convient tout à fait c'est sublime !!
Bonjour, bonjour :pouic: 
Pièce Village Viking, OST du menu principal: Dewdrops & Moonbeams - Ryō Yamazaki
Dans le JRPG Aube Des Héritiers, la.e joueuse.eur incarne une héroine amnésique accompagnée de petites fées bleues qui la guident le long de l'aventure, mais aussi symbole du lien du destin qui la lie à la forgeronne et l'énigmatique sorcière. Peut-être que leur parler entre deux emplettes au village peut débloquer quelques souvenirs à notre héroïne ?
L'héroïne appelée "You" ou "Toi" en français, a un choix de classe et de personnalité laissé au joueur. Ici, You est une humaine douce, niveau 10 et druide. Elle passe plus de temps à récolter des ingrédients pour ses potions qu'à avancer l'histoire.
Laissant son épée à la forgeronne, elle a quelques heures pour explorer le petit village.
Cliquez sur les fées pour choisir votre prochaine interaction!

Pièce Boutique de Magie, OST du menu : Behind Closed Doors - Nobuo Uematsu
Un peu de repos! L'héroine peut choisir de passer du temps avec ses compagnons d'aventures le soir, ou bien passer directement à la journée suivante.
Cliquez sur les flèches dorées en bordure pour choisir!
Chaque tenue, de nuit ou de soirée, rapporte des points d'affection envers les NPC, et notre joueur.se n'avait pas hésité à choisir celle du DLC à 30 euros pour charmer la forgeronne Kaina. Du rose, encore du rose. Le.a joueur.se aurait dû choisir Lenaria la sorcière si elle voulait porter du noir...
Ce soir, You et Kaina ont un rendez-vous au festival du village, célébrant leur victoire. Notre joueur.se espère pouvoir enfin compléter le social link de Kaina!
Lvl 3 : Pièce Plateau de Tournage, OST - Ultima - Masayoshi Soken
C'est face au dernier boss du jeu, Achina, que la mémoire de You va se révéler au joueur. Ce n'est pas simplement 'le boss final', pas quand la figure mi-monstre mi-humaine est la sœur de You. Le plot se déroule sous les yeux de lea joueur.se, You n'était pas simplement une aventurière, elle était destinée à être 'the Nightbringer' et à rejoindre sa soeur.
Sur l'écran, un choix s'affiche pour le.a joueur.se : rejoindre sa soeur dans sa conquête du monde, ou rester avec ses compagnons d'aventure, poursuivre le combat et défier son destin.
Pour notre joueur.se qui doit 100% le jeu sur steam et manque seulement la 'Good Ending', iel n'avait pas réfléchi.
Pour vaincre le boss, You fusionne avec les petites fées bleues du destin, prenant le contrôle sur sa vie et débloquant l'ultime power-up face au boss.
Dernière modification par mizuki-kuran (Aujourd'hui 14:41:07)