#1 2026-05-19 18:03:06

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007-07-18
Messages: 33982
Site web

[Défilé de Mode] Mille éclats sur le Tapis Rouge

                                  Mille éclats sur le Tapis Rouge
                    Soyez la plus glamour pour le Festival de Cannes !

     Pour ce thème, réalisez une création originale à l'aide des objets imposés


                       Période d'inscription jusqu'au lundi 25 mai à 10 h

                        Prenez votre temps pour bien préparer votre création !
    Vérifiez que votre tenue est cohérente et respecte le thème avant de vous inscrire.

             https://www.ohmydollz.com/design/defileloft/defile_mode_fr.png


Pour vous inscrire à ce défilé, il faudra respecter les prérequis suivants :

- Utilisez au moins 2 objets de la boutique "Cannes" https://www.ohmydollz.com/design/magasin/fr/cannes-1.png

- Utilisez au moins 3 objets de la catégorie "Bijoux" https://www.ohmydollz.com/design/magasin/type/bijoux/bijoux_off.png

- Utilisez au moins 2 objets de la catégorie "Accessoire pour le corps" https://www.ohmydollz.com/design/magasin/type/accessoire_mode/accessoire_mode_off.png

- Utilisez au moins 1 objet du rayon "Sac" https://www.ohmydollz.com/design/magasin/soustype/maroquinerie/maroquinerie_off.png de la catégorie "Accessoire pour la dollz" https://www.ohmydollz.com/design/magasin/type/accessoire/accessoire_off.png
                                 ________________________________________________________________

Des soucis pour comprendre ce thème ou comment fonctionne le défilé ?
Les règles détaillées du défilé sont disponibles depuis la page d’inscription au concours, en cliquant sur "Règles" en haut à droite.
Vous pouvez trouver de l'aide (et de nombreux conseils) pour interpréter le thème sur le forum ! Venez participer et partager votre création ! Pour accéder au forum, rendez-vous sur la page du défilé et cliquez sur le lien "Détails du défilé".

RAPPELS :
- Attention, les créations issues de la machine à coudre (les vôtres ou celles des autres joueurs) ne s'affichent pas au défilé.
- Si vous ne pouvez pas suivre les exigences de ce thème, attendez plutôt le prochain :)
- Les multi-comptes se limitent à 3 propositions par personne. Attention, tout abus sera sanctionné.

                                 ________________________________________________________________


                               
Quelle création sera la plus appréciée sur OhMyDollz ?

 

#2 2026-05-19 19:08:53

fee-des-fdd
Fée des défilés
Date d'inscription: 2019-04-29
Messages: 1078

Re: [Défilé de Mode] Mille éclats sur le Tapis Rouge

https://www.zupimages.net/up/24/01/gqcs.png
                                                                  Oyez, oyez créatrices et créateurs !


           Le thème du défilé fait pétiller votre imagination et vous voulez partager votre création ? Au contraire, vous
           peinez à trouver l'inspiration ?
           Les portes du Palais vous sont ouvertes quelles que soient vos motivations ! Venez créez avec la communauté
           et laissez libre court à votre imagination.


           Le Palais créatif est un endroit de partage et d'entraide où vous êtes libres de venir poser vos questions, vos
           doutes et vos idées !

           Venez échanger avec les autres créateur·rice·s en leur donnant vos avis et conseils pour améliorer leurs
           participations, toujours avec bienveillance et respect.
           C'est aussi ici que vous pouvez recevoir des éclaircissements sur le thème du défilé en cours, des pistes de
           créations et des conseils d'autres joueur·se·s, y compris des FDD.



           Vous pouvez aussi tout simplement venir ici pour discuter du thème actuel et échanger avec la communauté
           autour de notre passion à tou·te·s : la création ;)

Pour les défis des Fées : https://www.zupimages.net/up/26/21/rz1c.png

N’hésitez pas à partager vos tenues, toutes sont les bienvenues, même celles des gagnantes, que vous participiez ou non au défilé en cours.

Dernière modification par fee-des-fdd (2026-05-21 10:41:43)

 

#3 2026-05-21 12:59:16

baby-katy
Doll bavarde
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 194

Re: [Défilé de Mode] Mille éclats sur le Tapis Rouge

Hello, voilà ma création pas encore fini
https://i.postimg.cc/QMFqgbFH/Mille-eclats-sur-le-Tapis-Rouge.png


Crée pour le fun et prendre plaisir des petites choses de la vie
 

#4 2026-05-21 19:45:23

laurelinelarose
Modératrice du forum
Date d'inscription: 2008-08-14
Messages: 6607

Re: [Défilé de Mode] Mille éclats sur le Tapis Rouge

J'aime beaucoup le début de ta robe !
Pour le décor, c'est une belle idée de fond, j'imagine ces grands murs blancs devant lesquels on fait passer les invités pour les photos, je sais pas si c'était l'idée x) Mais n'hésite pas à faire la démarcation entre mur et sol, pour qu'elle ne marche pas sur le mur ;)

Hâte de voir la suite en tout cas :D

Edit : Et voici mon début de créa !
https://www.zupimages.net/up/26/21/1p3b.png
Après des inspirations diverses, je me suis laissé aller par le côté "éclat" au sens propre et donc j'ai décidé de faire une tenue scintillante !
Je suis partie sur une tenue inspirée par la nuit étoilée, mais en essayant de l'orienter en tenue de star, bref, je sais pas ce que je fais.
Je pense pas garder le maquillage bleu sur le visage, il m'a plu 5 minutes mais j'en suis revenue, il n'apporte rien et je pense pas que les maquillages soient si lourds que ça pour les festivals de cinéma. Par cooontre, forte envie de trouver un bijou pour la poitrine, et surtout comment cacher les deux vilaines bordures argentées que je veux rendre dorées.
Ainsi vous savez tout, je vous laisse commenter ! :3

 

#5 2026-05-21 23:06:26

orlanne84
Douce fleur Fée des défilés
Date d'inscription: 2011-11-02
Messages: 9411

Re: [Défilé de Mode] Mille éclats sur le Tapis Rouge

baby-katy a écrit:

Hello, voilà ma création pas encore fini
https://i.postimg.cc/QMFqgbFH/Mille-ecl … -Rouge.png

Une apparition pleine d’élégance et de glamour, digne des plus belles montées des marches^^



Laurelinelarose :J’aime beaucoup ton idée de nuit étoilée, ça change des robes glamour plus classiques et le rendu est très élégant. Et pour les bordures argentées, je pense qu’avec un petit accessoire doré superposé ou quelques bijoux placés stratégiquement, tu pourrais facilement les intégrer au reste de la tenue. Et honnêtement les bordures argentées ne choquent pas tant que ça dans ta tenue. Avec tous les reflets étoilés, ça se fond plutôt bien dans l’ensemble.^^


                                                                                                                                                                       [img]https://www.zupimages.net/up/26/21/kxx1.png[/img]                               
 

#6 2026-05-21 23:45:36

melle-lea33
Doll habituée
Date d'inscription: 2010-12-19
Messages: 90

Re: [Défilé de Mode] Mille éclats sur le Tapis Rouge

Bonsoir, je vous présente ma participation :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/21/4/1779399730-img-8147.jpeg

 

#7 2026-05-22 07:59:56

laurelinelarose
Modératrice du forum
Date d'inscription: 2008-08-14
Messages: 6607

Re: [Défilé de Mode] Mille éclats sur le Tapis Rouge

Merci Orlanne pour ta réponse :6_yay:
J'avoue que je m'obstinais à chercher des éléments types chaînes dorées pour refaire la bordure mais je n'avais pas pensé à des bijoux ou accessoires, donc des éléments plus gros, que je pourrais utiliser comme motifs ! Je vais ouvrir mes recherches à ça et avec un peu de chance je vais trouver mon bonheur :D
Hâte de voir ta créa aussi !

Melle-Lea33 : Que d'éclats sur ta tenue ! J'aime beaucoup le fait que tu aies joué avec une robe fantasy pour l'adapter au thème de Cannes, avec ses jolis rubans, ça fait très aérien, mais tu as rendu le tout assez réaliste pour le thème :D
Si jamais tu n'es pas encore inscrite, je me permets aussi de chioter pour te prévenir que ton collier a l'air un tout petit peu décalé sur la droite ;)

Edit : Tenue quasi finie ?
https://www.zupimages.net/up/26/21/okp2.png

 

#8 2026-05-22 16:45:12

orlanne84
Douce fleur Fée des défilés
Date d'inscription: 2011-11-02
Messages: 9411

Re: [Défilé de Mode] Mille éclats sur le Tapis Rouge

Voici ma tenue pour le thème de cette semaine mais je ne défile pas

https://www.zupimages.net/up/26/21/mlti.jpg

Mlle-léa-33 : Cette robe aérienne aux reflets glacés évoque toute l’élégance d’un grand gala féerique. Le masque délicatement porté apporte une touche de mystère et de haute couture, tandis que les nuances cristallines donnent l’impression qu’elle descend tout droit d’un tapis rouge enchanté »

Laurelinelarose "Franchement, pour moi elle est terminée.
L’ensemble est déjà très équilibré et élégant : le noir profond relevé par les touches bleu nuit et or donne un côté tapis rouge très sophistiqué. Les bijoux lumineux habillent parfaitement la silhouette sans la surcharger, et la traîne apporte juste ce qu’il faut de majesté.
À ce stade, rajouter quelque chose risquerait effectivement de casser cette belle harmonie

Dernière modification par orlanne84 (2026-05-22 17:19:31)


                                                                                                                                                                       [img]https://www.zupimages.net/up/26/21/kxx1.png[/img]                               
 

#9 2026-05-23 08:37:09

laurelinelarose
Modératrice du forum
Date d'inscription: 2008-08-14
Messages: 6607

Re: [Défilé de Mode] Mille éclats sur le Tapis Rouge

Oh elle est super élégante ! Une vraie star ! La petite pointe de doré lui donne vraiment tout son charme, j'adore ! :7_wah:

Encore merci pour tes conseils, je l'ai inscrite et je vais de ce pas la présenter pour le défi des fées ^^

 

#10 2026-05-24 10:48:00

shawn-michaels
Doll pipelette
Date d'inscription: 2008-07-29
Messages: 1151

Re: [Défilé de Mode] Mille éclats sur le Tapis Rouge

Bonjour,
Voilà ma création pour le défilé :
https://i.postimg.cc/Tw33jBvx/image-2026-05-24-104737212.png

 

#11 2026-05-24 23:20:31

baby-katy
Doll bavarde
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 194

Re: [Défilé de Mode] Mille éclats sur le Tapis Rouge

Me revoilà avec ma créa fini et inscrite au défilé
https://i.postimg.cc/VvWwsGPS/Mille-eclats-sur-le-Tapis-Rouge.png


Crée pour le fun et prendre plaisir des petites choses de la vie
 

#12 2026-05-25 04:03:19

diammentia
Doll habituée
Date d'inscription: 2011-08-23
Messages: 64

Re: [Défilé de Mode] Mille éclats sur le Tapis Rouge

Voilà ma participation à ce thème.
Le sujet ne m'as pas tant enchantée ni ne m'as inspirée car je voulais partir à la base sur de la couleur pour changer pour finir en noir. Je l'ai réalisé à la dernière minute avec ce que j'avais sous la main et me voilà à court de $$$...

https://i.ibb.co/m5YH90ms/Capture-d-cran-2026-05-25-035924.png

 

#13 2026-05-25 10:31:06

laurelinelarose
Modératrice du forum
Date d'inscription: 2008-08-14
Messages: 6607

Re: [Défilé de Mode] Mille éclats sur le Tapis Rouge

Baby-Katy : Le sol donne plus de sens à ton décor, c'est bien mieux ! :8_trocool:

Diammentia : Pour de la dernière minute sans $$$, c'est vraiment pas mal du tout ! Avec les mythiques marches derrière ta dollz, un noir classique mais indémodable, vraiment c'est très joli ! :8_oui:

 

#14 2026-05-25 16:32:24

armoniajewelry
Doll pipelette
Lieu: Canada
Date d'inscription: 2016-08-05
Messages: 566

Re: [Défilé de Mode] Mille éclats sur le Tapis Rouge

Tenue terminée ^^

Pourquoi je suis incapable de la mettre en taille réelle? :(

https://i.postimg.cc/ZqmLSXMx/Capture-d-e-cran-le-2026-05-25-a-10-31-54.png

Dernière modification par armoniajewelry (2026-05-25 16:37:46)


Publicité interdite sur le forum
 

#15 2026-05-25 16:48:25

miss-daniela75
Nouvelle doll
Date d'inscription: 2011-09-29
Messages: 6

Re: [Défilé de Mode] Mille éclats sur le Tapis Rouge

Nnnnooonnn je suis dégoutée, j'arrive trop tard pour m'inscrire :3_triste: :champi-sad:

Bon, après tout je peux quand même la présenter ici:
https://zupimages.net/up/26/22/984z.png

Je voulais faire quelque chose de plus simple que ce que j'imagine d'habitude, et pour être franche je suis plutôt contente du rendu :) Je n'ai pas voulu ajouter le décor afin de me concentrer uni.quement sur la tenue et le fond noir est là juste pour mettre cette dernière en valeur.

J'aimerais avoir vos avis, et j'ai hâte que la phase de vote débute parce que je vois déjà ici quelques pépites!


Baby-katy: Une très belle réalisation parfaite pour ce thème.

Laurinelarose: je suis FAN de ta créa, les couleurs, le style, tout est là pour la montée des marches!

Orlanne84: J'adooore la douceur qui se dégage de ta tenue.

Shawn-michaels: Un énorme WAOUH, c'est ce qu'on appelle être sous les projecteurs!

Diammentia: Une tenue très élégante toute en noir (j'adore le noir).

Et pour finir, Armoniajewelry: De toute beauté, le changement de position est parfait et ta création est pour moi sans défaut!

Dernière modification par miss-daniela75 (2026-05-25 16:59:57)

 
 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson