Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1

Vous êtes sur le perron de Davina, la Sorcière du Village des Monstres. Sur l'affichage de la place publique, vous avez trouvé une annonce : 
Intéressés par la récompense, vous avez décidé de venir en aide à la sorcière.
*Toc toc toc*
" Hoooo ! Vous êtes là pour l'annonce ? Entrez, entrez, ne perdez pas de temps ! Comme vous l'avez compris, je n'ai pas pu décorer ma maison pour la saison, et il est hors de question d'accueillir mes convives dans ces conditions ! Je compte sur vous pour que tout soit prêt à temps !
🎃 Règles du concours :
Lors de ce concours, les éléments suivants serviront à définir le résultat final : Respect du thème et de la saison, Originalité, Harmonie, Composition recherchée.
Afin de répondre correctement à la demande de Davina, vous devez respecter les règles ci-dessous:
Pré-requis :
Le décor doit se composer uniquement d'images du jeu. Il doit contenir obligatoirement : une maison/un mur, une citrouille, un chat.
Élément 1 :
La Bannière principale
(Clique pour voir le gabarit)
Sur cette bannière il faut prévoir certaines choses :
- Le logo du jeu visible, mis en valeur et non-modifié
- La phrase "Viens discuter avec la communauté des dollz !" dans une police lisible et adaptée, écrite dans un espace où la lecture est claire et facile.
- La petite zone pour les liens en la laissant vide (pas de texte)
Vous n'êtes pas obligés de mettre les textes exactement au même endroit que sur la bannière actuelle ! Nous pouvons déplacer les liens si besoin selon votre bannière ! Il faut cependant qu'ils restent sur une seule ligne.
(Exemple de bannière à rendre ici !)
Élément 2 :
La Bannière du bas
Élément 3 :
Le Fond d'écran
Le centre doit être assez simple.
Éléments optionnels : (mais valorisants)
- la petite bannière du haut
- les "diviseurs" que l'on retrouve séparant chaque section
- le symbole pour les messages lus
- celui pour les messages non lus
🎃 Conditions :
• Dates de participation : du lundi 27 Octobre au dimanche 02 Novembre
• Format et lieu de rendu : En images en png, par réponse à ce poste sur le forum
(screen du rendu non obligatoire mais conseillé)
• Logiciel et montage : autorisé
• Nombre de participations autorisées : une par personne, pas de multi-comptes
• Si une personne ne respecte pas ces conditions, celle-ci sera disqualifiée et bannie des prochains jeux, elle perdra également les gains du mois en cours.
🎃 Gains :
• 1e place : Affichage sur le forum (selon possibilité de l'équipe) + Bannière + 25 $$
• 2e place : Avatar + 20 $$
• 2e place : Cadeau au choix + 15 $$
• Participation complète (les 3 éléments obligatoire + les pré-requis) : un objet collector dessiné pour l'occasion
Dernière modification par les-animaturieres (2025-10-28 13:02:54)
Coucou voici le décor pour la maison de la Sorcière Davina
Dans l'ordre de la demande :
La bannière principale 
Petite zone
La bannière du bas 
Le fond d'écran
La petite bannière du haut 
Les diviseurs 
symbole pour les messages lus 
symbole pour les messages non lus
et enfin le tout assemblé
Bon je suis consciente que ce n'est pas parfait mais je me suis bien amusée à crééer cet habillage pour le forum ^^
Dernière modification par orlanne84 (2025-10-31 09:56:29)
petite question, pour la base de la grande bannière, on peut se servir d'une de nos pièces et ajouter après les éléments (comme le logo) ? ou tout doit être réaliser avec un logiciel ?
edit: est-ce possible d'avoir le logo sans le fond blanc ?
Dernière modification par shawn-michaels (2025-10-30 23:16:37)
Trop joli Orlanne !!
Dernière modification par laady-choc (2025-10-30 23:20:12)
Bonjour,
Voici ma devanture de chaumière 😊
Elément 1 :
Elément 2 :
Elément 3 :
Les éléments optionnels :
- Petite bannière du haut :
- Séparateurs de section :
- Symbole pour les messages non lus
- Symbole pour les messages lus
J'espère que ça vous plaira 😊
Et l'aperçu que j'allais oublier ^^
Dernière modification par mlle-omd (2025-10-31 11:34:46)
Petite question technique : vous avez fait comment pour enlever le fond blanc du logo, car je n’y arrive pas xD
shawn-michaels a écrit:
Petite question technique : vous avez fait comment pour enlever le fond blanc du logo, car je n’y arrive pas xD
De mon côté, pas de fond blanc mais j'ai du changer le format du logo pour pouvoir l'utiliser.
Tiens, le voilà au format png (sans fond blanc) :
Merciiiii !
EDIT du 01/11/2025:
Voilà ma participation, désolée par avance pour la qualité, je ne suis pas douée pour les montages:
Elément 1 (Bannière principale):
Elément 2 (Bannière du bas):
Elément 3 (Le fond d'écran):
Les éléments optionnels :
- Bannière du haut :
- Diviseur: 
- Messages lus:
- Messages non lus:
Et le montage (pas le même hébergeur que les autres éléments car trop grand):
Dernière modification par shawn-michaels (2025-11-01 11:14:20)
Me voilà avec ma contribution :5_impatient:
- Élément 1:
- Élément 2:
- Élément 3:
-------
- La petite bannière du haut:
- Les "diviseurs":
- Symbole pour les messages lus:
- Symbole pour les messages non lus:
Et l'aperçu:
Je pense que je n'ai oublié personne ^-^
Bonjour!
Bon, j'ai l'impression d'être à la ramasse mais je ne trouve pas l'info, peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider... Comment peut-on récupérer les images du jeu en format normal? Je n'arrive à les avoir qu'en tout petit! Je croyais me souvenir d'un topic expliquant la marche à suivre, mais impossible de le retrouver!
Coucou Dareen pour récupérer les images du jeu tu clic droit sur l'image tu choisis ouvrir l'image dans un nouvel onglet et dans la codification en haut tu tappe big au lieu de thumb tu auras l'image grandeur normale
bonne soirée :jomd_sorciere:
orlanne84 a écrit:
Coucou Dareen pour récupérer les images du jeu tu clic droit sur l'image tu choisis ouvrir l'image dans un nouvel onglet et dans la codification en haut tu tappe big au lieu de thumb tu auras l'image grandeur normale
bonne soirée :jomd_sorciere:
Ah super! Merci Orlanne, je me souvenais que c'était tout simple, mais je ne me rappelais plus de la manip' exacte! :6_koeur:
Pffft! Quel voyage! Cette sorcière aurait pu préciser que sa maison est tout au fond d'un étrange marais... Arrivée devant la maisonnette, il faut traverser un pont bien entretenu mais quelque peu étroit.. En plus d'être épuisée et terrorisée, je vais devoir mettre de côté ma peur de l'eau pour accéder à cette satanée chaumière! Mais bon, je n'ai pas fait tout ce chemin pour rien! Je déglutis bruyamment, respire un grand coup et traverse au pas de course en regardant droit devant moi. Une fois passée, je souffle, et tends la main pour toquer. Je n'ai pas le temps de toucher la porte qu'elle s'ouvre sur une aimable vieille femme. Celle-ci m'invite à entrer, m'offre une bonne infusion, et m'explique qu'elle s'est coincée le dos et a besoin d'aide pour décorer sa façade. Elle me plait toute suite, cette petite vieille!
Je retrouve ma bonne humeur, et lui propose de créer avec elle des citrouilles-lanternes et une belle couronne a accroché à sa porte. Cette idée lui plait et nous partons toutes les deux, malgré mes remontrances, ramasser ce qu'il faut dans le marais. Elle, appuyée sur sa canne, m'indique ce que je dois récupérer. Elle en profite pour me faire découvrir le marais, mystérieux, surprenant et... féérique d'une certaine façon. Puis nous rentrons chez elle, et elle m'y offre un délicieux déjeuné à base de courges. Nous passons l'après-midi à confectionner les décorations, et j'ai à peine le temps de les accrocher avant que la nuit tombe. Je me dépêche de récupérer ma récompense et de filer à travers la forêt. Je n'ai pas vu le temps passer. Je me concentre pour ne pas me prendre les pieds dans les racines et les branches tombées. Les feuilles crissent sous mes pas, et l'ambiance dans le marais est comme... en suspension. Alors que je distingue enfin la plaine, malgré l'obscurité grandissante, je me rends compte qu'il pleut des cordes. Génial. Je marche seule dans une étrange forêt après avoir passée la journée avec une sorcière, j'ai mal partout, je suis affamée et épuisée et en plus, je vais être trempée. Je remonte mon écharpe sur ma tête en bougonnant et accélère le pas de nouveau. Quand je m'arrête tout à coup. Il y a quelque chose de bizarre... Mais quoi?
Voici ma création complète: 
Et la voici décomposée:
La bannière principale: 
La petite bannière: 
Le fond d'écran: 
La bannière du bas
Le "diviseur": 
L'icône pour les messages non lus: 
Et enfin, celle pour les messages lus: 
Dernière modification par dareen (2025-11-02 16:31:03)
Bonsoir,
Bon, je suis totalement consciente d’être plus qu’en retard :’)
Seulement, c’était trop de frustration de ne pas avoir eu le temps de créer pour la Sorcière aussi! Alors, même si je comprends que ma créa ne soit pas prise en compte, je tenais à vous la partager!
Partie principale :
Partie d’en bas :
Fond d’écran :
Et le rendu complet :
Dernière modification par mikerinos (2025-11-03 18:35:55)
Le concours est terminé, les participations de Orlanne, mlle, Shawn, Acti et Dareen sont prises en compte !
Malheureusement Mikerinos tu arrives trop tard.. cependant ta participation même après l'heure est appréciée, merci pour ça !
Nous revenons vers vous dans quelques temps, à très vite !

Quelle animaturière vous a proposé cette animation ?
![]()
Wouaw, vraiment un grand merci pour ces participations ! Toutes aussi jolis les unes que les autres, il a vraiment été très difficile de vous départager !
Mais comme c'est un concours, un a bien fallu faire un choix, qui a été aidé par ces différents critères inscrits inscrits dans l'annonce du concours :
Respect du thème et de la saison, Originalité, Harmonie, Composition recherchée
Sans plus attendre, voici le podium du concours !!
1e place :Mlle-omd
Ce qui m'a le plus marqué, c'est le niveau de détail de ta proposition ! Sans être surchargé, on voit pourtant que tu as pris le temps de préciser chaque éléments de ta composition. L'harmonie général est vraiment plaisante, et reflète vraiment la saison d'automne dans sa beauté, mettant en avant la nature et ses couleurs.
Je dois avouer que moi-même je rêverais de vivre dans une petite chaumière comme celle-ci, la vieille Davina est plus que ravie, félicitation !!
2e place : Shawn-michaels
Et bien et bien, tu doutais de tes talents en montage, mais moi je t'affirme que tu as fait un superbe travail !!
Ta création est marquante, notamment par l'utilisation de couleurs complémentaires : elle veut se démarquer, et elle le fait avec brio ! J'ai particulièrement aimé la proposition pour les cotés ainsi que la petite bannière du bas. Ce côté "illustré", qui raconte une histoire prenante sur ce lieu, une composition qui m'a beaucoup parlée !
Davina est prête à terroriser ses convives hihi !
3e place : Activitioner
Aïe aïe aïe, il était tout aussi difficile pour moi de choisir à qui attribuer cette 3e place, mais un élément à fait pencher la balance en ta faveur : ce magnifique corps de forum que tu nous as proposé là !!
Outre le fait que je suis une fan incontestée des petites paillettes / lucioles / loupiottes, j'adore l'idée que les arbres dépassent de leur cadre et viennent se marier à la bannière principal ! Ces petits détails viennent compléter une proposition juste et à l'image de la saison !
Il a vraiment fallu que je me concentre sur les critères du barème pour essayer d'être le plus juste possible, mais j'aurai aimé vous mettre toutes sur le podium.. C'est pourquoi je félicite également chaleureusement toutes les autres participantes :
- Orlanne ta proposition était une belle illustration du thème et parfaite pour la période, elle aurait été une belle illustration des animations du forum, n'hésite pas à bien observer le style des objets que tu utilises, leur teintes, pour les harmoniser entre eux !
- Dareen ta proposition a brillé par son originalité, j'ai adoré l'idée du marais mystérieux, et ta mise en contexte était un réel + pour bien comprendre chaque détails de ta création, tu as suivi la fabu avec merveille ! J'ai parfois eu du mal à bien comprendre le paysage dans ta composition, mais je te félicite pour le soin des détails !
- Mikerinos , bien que ta création n'ai pas pu être comptabilisé, je tenais à te remercier pour ta participation et te féliciter, car j'ai adoré ta proposition ! J'ai trouvé que c'était des coloris très peu vu sur les design forum, et pourtant tellement joli, j'ai adoré !
Pour vous remercier de votre aide, Davina vous a laissé un petit cadeau, de quoi éclairer votre chemin de retour :
(Cliquer sur l'image pour afficher en plus grand)
------------------------------------------- RECOMPENSES --------------------------------------
Mlle-omd :
Félicitation, tu remportes un affichage de ton design sur le forum (selon possibilité de l'équipe) + Bannière + 25 $$ + l'objet collector
Shawn-michaels :
Félicitation, tu remportes un Avatar + 20 $$ + l'objet collector
Activitioner :
Félicitation, tu remportes un Cadeau au choix + 15 $$ + l'objet collector
Orlanne84 & dareen :
Félicitation, vous remportez l'objet collector
------------------------------------------- RECOMPENSES --------------------------------------
Merci coeur' pour cette animation. Je suis ravie de savoir que mon marais mystérieux a plu, même s'il n'a pas gagné. En même temps, les différentes propositions étaient incroyables, je ne sais pas comment tu as pu trancher! :3_magic:
Mow, merci beaucoup :champi-love:
J'espère que l'équipe aura le temps de le mettre en place sur le fofo pour changer du thème anniversaire ^^ J'ai envie de m'y installer moi aussi dans cette chaumière, avec un bon livre et un chocolat chaud aux épices.
Bravo aux autres, j'ai beaucoup aimé celle d'Acti, l'idée des branchages dans le fond et sur la bannière principale, c'est génial ! Et le marais de Dareen, j'aime trop ces couleurs 😍
Bravo à toutes!
Les designs étaient tous porteurs de charmes uniques!
Mlle-omd, vivement qu’on puisse se délecter de ton univers lors de nos venues par ici! :7_wah:
Bravo à tout le monde !
Je ne m'attendais pas à être dans le top 3 XD punaise ça m'a donné du fil à retordre cette activité !
Merci pour l'avatar ! L'objet collector est sublimeee !
ARf, j'ai oublié de parler du petit cadeau, il est très beau merci beaucoup !
Et c'est cool de nous laisser la version XXL à disposition car comme ça on peut vraiment zieuter tous les détails 😊
Pages: 1