Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes,
On dirait qu’un dieu se réveille,
regarde serres et fontaines
Sa rosée sur nos murmures
nos sueurs
J’ai de la peine à renoncer aux images
J’ai de la peine à renoncer aux images
Il faut que le soc me traverse
miroir de l’hiver, de l’âge
Il faut que le temps m’ensemence
Philippe Jaccottet, Aube, in Airs, coll. Poésie, éd. Gallimard, 1967.
Avec la rentrée le soleil se lève plus tard et se couche plus tôt, nous offrant le loisir d'admirer Aube et Crépuscule draper le ciel de leurs plus belles couleurs :
- rose
- doré
- jaune
- orange
- violet
En choisissant l'une de ses couleurs ou en les mixant, je vous invite à partager votre Aube et/ou votre Crépuscule.
Défi + : partager votre création accompagnée d'un poème sur le crépuscule, d'un auteur ou de votre invention.
☼ L'une des couleurs ou les couleurs ci-dessus doivent être majoritaires dans votre création.
☼ le nombre de participations est illimité, les multicomptes sont autorisés ainsi que les logiciels.
☼ je serais jury du concours.
☼ Date maximum pour rendre les créations : 20/10/2025.
☼ Les récompenses : +4 pour chaque joueuse, un mot pour chaque création, un petit montage pour la gagnante.
Créatrices, à vos talents, offrez-nous du rêve !
☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼
Résultats :
Dernière modification par louisem (2025-09-23 09:15:11)
Coucou Louisem je participe avec l'aube merci de m'inscrire
Coucou !
Merci pour ce joli défi, je participe avec l'aube :8_waah:
Coucouuu super ce défi, je participe avec l'aube aussi hihi
Coucou ! J'avais repéré ce magnifique défi avant même sa sortie, bien sûr, c'est avec plaisir que je vais participer. Merci de m'inscrire stp.
Crépuscule évidemment !:jomd_sorciere:
Je me joins aussi, mais j'hésite entre les 2 :8_ouf:
Coucou Louisem
Voici ma partircipation au défi, j'avais choisi l'aube
Coucou voici mon aube :))
Dernière modification par vergara (2025-09-27 11:54:16)
Bonjour à toutes ! Merci de votre enthousiasme ! Vos inscriptions sont enregistrées :7_wah:
Mourillon et Veg, vos magnifiques créations sont enregistrées et vos +4 distribués (avec Louisem et Piixie) !
Dernière modification par louisem (2025-09-29 08:38:25)
voici ma création sur l'aube j'espère surtout qu'elle correspond à ce que tu attends je l'ai accompagné du poeme sublime de Victor Hugo ^^
orlanne84 a écrit:
voici ma création sur l'aube j'espère surtout qu'elle correspond à ce que tu attends je l'ai accompagné du poeme sublime de Victor Hugo ^^
https://www.zupimages.net/up/25/40/tb6f.jpg https://www.zupimages.net/up/25/40/k9h3.jpg
Poème aussi sublime que ta création, qui est complètement dans le thème, merci de ta participation ! +4 distribués !
Dernière modification par louisem (2025-10-02 17:57:59)
Coucou Louisem, voici mon crépuscule.
Les ombres naissent
Cachant les larmes traîtresses
Qui luisent impitoyablement
Sur les temps innocents
Les ombres s'installent
Déesses de la nuit
Sur un cœur émerveillé et meurtri
Le crépuscule lui sourit
Prémice aux cris de la nuit
Dernière modification par framboisecaramel (2025-10-08 16:44:34)
Hello !
Voici ma participation, crépuscule également :8_gentil:
Le rêveur éveillé, sait.
Un rendez-vous particulier
La rencontre d'un instant
La nuit bleutée s'enveloppe de ses belles étoiles dorées.
Les lumières dansent et se mélangent.
Le monde s'endort, l'esprit se révèle.
Dernière modification par back-on-you (2025-10-10 12:35:38)
Bonjour Framboise, bonjour Back encore des fantastiques créations ! +4 déposés et créa enregistrées (+4 avec Louisem et Piixie).
Merci de ces beaux poèmes de vos compositions j'ai bien l'impression, vous avez de l'or dans vos mains et un esprit poétique aiguisé. Framboise, ta poésie est à l'image de ton univers : sombre, envoûtante, fascinante de souffrance et de tendresse. Back : je découvre un peu plus ton univers, j'aime cette simplicité qui va droit au but avec douceur, presque nostalgie et bonheur, ce poème qui est comme une jolie robe du soir ou une petite couverture scintillante sur le coeur...