#1 2025-04-24 02:05:17

vintage-luciie
Doll habituée

CORRIGE : Bug $$$ talent champion

Bonjour, je rencontre un souci avec mes $$$. J'ai un métier à 7 $$$ (Mangaka) et je suis VIP, ce qui double mes gains journaliers. J'ai également un talent qui me fait gagner 1 $$$ supplémentaire tous les jours (Champion). On arrive donc à un total de 15 $$$ journaliers. C'est une "technique" que j'utilise depuis des mois afin d'optimiser mes gains. Pourtant, depuis plusieurs jours, lorsque je fais travailler ma doll, celle-ci ne gagne "que" 14 $$$ (voir screens). Comment régler ce souci svp ?

https://zupimages.net/up/25/17/aq56.png
https://zupimages.net/up/25/17/h6fd.png

#2 2025-04-25 04:45:15

humain-demain
Nouvelle doll

Re: CORRIGE : Bug $$$ talent champion

Salut!
Mon talent s'est activé aujourd'hui mais je n'ai reçu ni le $$$ ni le bon cadeau supplémentaires.
Par conséquent je pense que ce n'est pas un problème propre à toi :o

#3 2025-04-25 12:14:53

vintage-luciie
Doll habituée

humain-demain a écrit:

Salut!
Mon talent s'est activé aujourd'hui mais je n'ai reçu ni le $$$ ni le bon cadeau supplémentaires.
Par conséquent je pense que ce n'est pas un problème propre à toi :o

Désolée pour toi ! J'espère que ce problème ne touche pas trop de joueuses.

Ce serait possible de régler le souci rapidement svp ? À ce rythme, on perd tout de même 30$$$ chaque mois.

#4 2025-04-26 14:51:31

mathou2627
Doll pipelette
Lieu: Bosquet des Arcanes Sélènes

Hellloooo :7_content:

Le talent n'est pas inclut dans le "doublement des gains journalier".
En effet, l'abonnement VIP sert à doubler uniquement les gains du métiers et non ceux du talent. :7_parapluie:
Bon week-end ! :5_danse:

Dernière modification par mathou2627 (2025-04-26 14:55:28)

[img]https://i.postimg.cc/zBr17Mhp/Bannie-re-loto-F0609-Mathou2627.jpg[/img]

#5 2025-04-26 18:35:55

vintage-luciie
Doll habituée

mathou2627 a écrit:

Hellloooo :7_content:

Le talent n'est pas inclut dans le "doublement des gains journalier".
En effet, l'abonnement VIP sert à doubler uniquement les gains du métiers et non ceux du talent. :7_parapluie:
Bon week-end ! :5_danse:

C'est pour ça que j'explique bien que cela fonctionnait avant. Je gagnais (7x2)+1$$$ par jour, ce qui donne bien 15$$$. Le +1$$$ du talent n'est en effet pas doublé. Mais là, depuis plusieurs jours, je ne gagne plus du tout ce +1$$$, seulement les 7$$$ doublés, ce qui est un réel problème. Cela fait des mois que j'utilise cette "technique", je sais de quoi je parle.

Merci de bien lire le post la prochaine fois.

Dernière modification par vintage-luciie (2025-04-26 18:38:10)

#6 2025-04-26 20:01:14

mathou2627
Doll pipelette

Ah, excuse-moi alors mais le post n'était pas très clair, je pensais que tu parlais d'une "technique" qui consistait à optimiser le doublement des gains mais du coup on ne parle pas vraiment de "technique" alors mais juste du talent c'est bien cela ? :4_confus:
Si c'est bien de cela dont tu parles alors c'est étrange effectivement... :4_heu:

En tout cas je ne sais pas si ça peut aider parce que ce n'est pas le même talent (donc je ne pense pas) mais il consiste aussi à gagner 1$ en plus et je l'ai bien reçu aujourd'hui :8_ouf:

Dernière modification par mathou2627 (2025-04-26 20:33:01)

#7 2025-04-26 20:33:48

mathou2627
Doll pipelette

PS : parfois il vaut mieux une réponse bien intentionnée qui croit aider (même s'il se trompe) plutôt que rien du tout... :7_aecri:
Donc on ne s’énerve pas et on reste courtois ensemble s'il vous plait :6_victoire:
Bon week-end à toutes :6_koeur:

Dernière modification par mathou2627 (2025-04-26 20:34:27)

#8 2025-04-26 22:47:30

vintage-luciie
Doll habituée

mathou2627 a écrit:

PS : parfois il vaut mieux une réponse bien intentionnée qui croit aider (même s'il se trompe) plutôt que rien du tout... :7_aecri:
Donc on ne s’énerve pas et on reste courtois ensemble s'il vous plait :6_victoire:
Bon week-end à toutes :6_koeur:

Désolée si j'ai été agressive (je suis, par contre, restée courtoise il me semble). Je suis très énervée par le nombre de bugs qui ne cesse d'augmenter sans que rien ne soit jamais réglé. Peut-être que si les joueuses montraient un petit peu plus leur colère, les choses bougeraient plus vite.

Parce qu'entre les joueuses Facebook qui n'ont plus accès à rien, les pièces au fond noir, les fee'z qui arrivent sur le compte deux jours après l'achat, les objets qui changent de sens tout seuls dans les pièces, les fonctionnalités auxquelles on n'a plus accès (comme la OhMyBoutique ou la boutique Luxury), les cadeaux VIP absents de la liste d'achats et ceux qu'on ne reçoit pas le vendredi, les bugs d'inventaires et j'en passe, ça commence à faire beaucoup et ce, depuis des années maintenant. Donc oui, je suis énervée (à juste titre) et je le montre parce que je trouve ça important, un peu comme une forme d'honnêteté. Les joueuses en ont marre et il faut le dire. On est beaucoup à payer tout de même, et pas en $$$.

Par contre, ma colère n'est pas spécifiquement dirigée contre toi. Encore désolée, je ne voulais pas que tu le prennes mal. Merci d'avoir voulu m'aider. Un bon week-end à toi aussi.

P.S. : Oui, je parlais bien du talent Champion. Il ne fonctionne plus du tout et, sur le long terme, c'est vraiment handicapant.

#9 2025-04-28 00:13:05

maja29316
Nouvelle doll

Effectivement, ce talent bug depuis le replay, il fonctionnait correctement avant. Je l'ai depuis longtemps sur une de mes dollz, sans soucis constaté depuis le début et en faisant le replay avec cette toute nouvelle dollz, bien que par contre chez moi le message s'affiche (+1 et +1 bon cadeau), je n'ai pas le +1 ni le bon cadeau (il y a d'ailleurs un topic similaire, qui parle lui des bons cadeaux). Croisons les doigts pour que ce soit résolu rapidement

#10 2025-04-28 18:33:08

sarah
Equipe Feerik Games
Site web

Bonsoir

Nous avions testé la quête et ses gains, comme à chaque sortie de quête, mais le talent étant assez particulier, il est possible que les tests n'aient pas pu révéler un souci technique sur lui. La quête n'avait pas été proposée depuis un moment non plus.

Je vais faire vérifier cela avec l'équipe pour voir s'il y a quelque chose que nous avons pu oublier d’activer pour le talent, ce dernier étant temporaire.

Par contre, ce qui ne semble pas normal est que vous ayez gagné le bonus du talent aussi longtemps, car il est temporaire de base, comme indiqué sur la news du dernier replay où cela avait été bien précisé. Donc il aurait dû se désactiver depuis bien longtemps....

La quête MMO de 2014

Créez votre personnage, plongez dans un univers imaginaire pour y vivre des aventures passionnantes !

Durant cette quête, vous pourrez gagner :
– la pièce Fantastique avec son thème (ou son extension si vous possédez déjà la pièce)
– le talent temporaire Champion (+ 1$$$ et + 1 bon cadeau)

:4_pas_sur:

#11 2025-04-29 12:55:31

vintage-luciie
Doll habituée

sarah a écrit:

Bonsoir

Nous avions testé la quête et ses gains, comme à chaque sortie de quête, mais le talent étant assez particulier, il est possible que les tests n'aient pas pu révéler un souci technique sur lui. La quête n'avait pas été proposée depuis un moment non plus.

Je vais faire vérifier cela avec l'équipe pour voir s'il y a quelque chose que nous avons pu oublier d’activer pour le talent, ce dernier étant temporaire.

Par contre, ce qui ne semble pas normal est que vous ayez gagné le bonus du talent aussi longtemps, car il est temporaire de base, comme indiqué sur la news du dernier replay où cela avait été bien précisé. Donc il aurait dû se désactiver depuis bien longtemps....

La quête MMO de 2014

Créez votre personnage, plongez dans un univers imaginaire pour y vivre des aventures passionnantes !

Durant cette quête, vous pourrez gagner :
– la pièce Fantastique avec son thème (ou son extension si vous possédez déjà la pièce)
– le talent temporaire Champion (+ 1$$$ et + 1 bon cadeau)

:4_pas_sur:

Merci pour la réponse ! Si ça peut aider, je possède 652 bon cadeaux, le talent doit donc fonctionner depuis à peu près autant de jours (peut-être depuis le dernier replay ?).

#12 2025-04-29 17:34:02

sarah
Equipe Feerik Games
Site web

Bonjour

Nous avons trouvé la cause du dysfonctionnement. Nous devions en effet réactiver le talent pour qu'il fonctionne correctement, ce qui devait être fait une fois la quête remise en service. Les autres talents fonctionnant immédiatement, c'est un détail que nous avions oublié sur ce talent spécifique.

Par contre, nous restons assez sceptique sur le fait que le talent ait ainsi fonctionné depuis tant de temps chez certains joueurs. Le talent est temporaire et dure 14 jours de base, mais il ne semble pas se désactiver sur certains comptes (alors que sur d'autres il le fait correctement).

Actuellement nous l'avons activé jusqu'au 13 mai, pour bien arriver à 14 jours pour tout le monde.

Nous avons testé sur ton compte vintage-luciie, vu que tu avais le talent activé, tu as bien eu le bonus de la journée que tu n'avais pas eu en travaillant plus tôt ce jour.

N'hésitez pas à nous le signaler si cela ne fonctionne pas demain pour certains.

vintage-luciie a écrit:

Merci pour la réponse ! Si ça peut aider, je possède 652 bon cadeaux, le talent doit donc fonctionner depuis à peu près autant de jours (peut-être depuis le dernier replay ?).

Le nombre coïncide en effet, le dernier replay datant de 2023. Merci de cette précision.

#13 2025-05-01 00:07:22

vintage-luciie
Doll habituée

Je viens d'essayer et je confirme que ça fonctionne. Merci beaucoup !

#14 2025-05-01 18:26:18

maja29316
Nouvelle doll

Les deux "bonus" sont temporaires ? ou que les bons cadeaux ? ça veut dire qu'au bout de 14 jours on n'aura même plus le +1 non plus ? D'un côté je suis un peu "contente" d'avoir bénéficier du bug, et d'avoir environ 200 bons cadeaux qui me restent sur mon autre dollz, mais d'un autre un peu "grrr" parce que je pensais que du coup c'était un talent permanent et que j'ai fais cette quête avec ma dollz actuelle quasiment que pour ça, pour un talent à +1/ jour. Bon ok du coup j'ai aussi une nouvelle pièce, et je vais avoir (normalement 14 bons cadeaux), mais un peu déçue quand même parce que perso, je vais pas regarder le blog, les news, c'est sur la page d'accueil du jeu qu'elles devraient être, et sinon sur le forum, mais le blog franchement, ça fait loin pour aller à la pêche aux infos! Et s'il y a un problème d'affichage de news à cause des images, bah mettez que le texte ?? Au moins sur le forum! Avec le nouveau replay c'est pareil, j'avais aucune idée de ce que l'icône +1 avec l'image d'un calendrier voulait dire. J'ai trouvé la réponse dans l'espace bugs du forum avec une dollz qui indiquait que c'était un remboursement de quête, mais qu'elle ne l'avait pas justement, et une autre lui a répondu qu'il fallait jouer les deux fins pour l'avoir... ce genre de choses, c'est bien de le savoir, d'une manière ou d'une autre (mais écrit noir sur blanc c'est mieux, surtout pour les nouvelles joueuses, parce que certes, ça peut se deviner pour les anciennes avec la disposition des images, etc mais c'est léger comme "indices") avant de faire la quête!

Et autre petit "grrr", un talent temporaire, surtout s'il se désactive à une date précise, ça veut donc dire qu'il faut absolument se connecter sans faute, tous les jours pendant 14 jours pour l'avoir vraiment. Un peu embêtant si on a un empêchement quelconque d'un jour ou plus (d'où l'importance de le préciser clairement, avant la quête, ça permet de savoir si ça vaut vraiment le coup de la faire ou non). Bon j'arrête là, après tout j'ai bien bénéficier du bug donc bon... ça compense on va dire, un peu triste de le voir disparaitre du coup mais c'est le jeu ;)

Dernière modification par maja29316 (2025-05-01 18:29:56)

#15 2025-05-02 19:09:42

sarah
Equipe Feerik Games
Site web

Je comprends le ressenti, j'en suis navrée aussi. Mais quand nous reproposons un événement nous reproposons les gains à l'identique, et le talent champion est temporaire depuis le début de sa création.

Le fait que ce talent soit temporaire est sans douté lié au fait que le talent cumule deux gains spéciaux au lieu d'un seul. Il aurait été par exemple trop avantageux par rapport aux talents qui ne donnent que +1 $$$ ou celui qui ne donne que +1 bon cadeau.

Après il a été fait ainsi de manière technique, sincèrement je ne sais pas pourquoi. Il a sans douté été créer ainsi car c'était le seul moyen de le faire obtenir aux joueurs. Mais dans les faits, c’est un talent qui comparé aux autres présente pas mal de défaut. Il n'est présent que dans cette quête et si la quête revient un jour, nous allons sans doute changer les choses pour juste créditer directement les bons cadeaux et faire obtenir le bonus +1 $$$ via un autre moyen (bonus de métier par exemple).

Nous sommes navrés de tous ces désagréments, et aussi du manque de communication sur certains aspects. Il est vrai que par exemple pour ce talent, les anciennes news ne précisaient que l'information "temporaire" sans aucune notion de ce que cela signifie exactement. Nous essayons dans ces cas de rendre les news plus claires et de mieux préciser les choses, mais parfois nous n'y pensons pas. Connaissant le jeu, nous oublions parfois que ce qui est évident pour nous, ne l'est pas pour tous les joueurs.

Pour l'absence des news, les éléments se sont assez organisés ces deux dernières semaines. En fait les soucis d'affichages proviennent soit des images soit des textes, mais les images sont indispensables pour un affichage sur la page des news du jeu (c'est pour cela que parfois vous avez les news sur le blog mais pas sur le forum ou le jeu, c'est souvent un souci avec l'image qui empêche la bonne mise en ligne). Par contre, pour les deux dernières semaines, c'est un gros manque de temps ou des oublis, pas des bugs. Nous en sommes navrés.

Pied de page des forums