#1 2024-10-28 09:18:44

les-animaturieres
Animaturière
Date d'inscription: 2024-01-05
Messages: 495

[Fête du Renouveau] L’atelier Cock’tambouille

https://www.zupimages.net/up/24/43/h1fp.png


Ah, les préparatifs avancent bien, et la rédactrice en chef de la Gazette Clan’destine est contente de constater que la préparation de son premier numéro est en bonne voie.

Mais… il semblerait qu’il manque quelque chose…. Bien sûr, pourquoi n’y a-t-elle pas songé avant ? Que serait la Fête du Renouveau sans un cocktail approprié pour l’occasion ?

Tiens, ça tombe bien que vous soyez là, notre rédactrice a besoin de votre intuition et de votre imagination. Venez, venez !

Pour cet atelier, vous devez imaginer la recette d’un cocktail explosif avec des éléments étonnants, voire loufoques.

Vous pouvez laisser libre court à votre imagination la plus débordante pour cette activité, car il n’est nullement question de recréer ce cocktail chez soi !

Les critères de notation seront bien évidemment l’inventivité, la créativité et l’originalité. La rédactrice en chef compte bien publier sur sa Gazette la recette la plus explosive et attirer l’attention de nombreux lecteurs.

Si vous le souhaitez, vous pouvez en bonus joindre un dessin de ce à quoi ressemblerait votre cocktail s’il venait à être choisi pour la Fête du Renouveau.

Alors, à vos marques, prêts, à vos shakers !

📜 Conditions :
• Dates de participation : du lundi 28 octobre au dimanche 3 novembre
• Règles : Vous devez imaginer le cocktail le plus explosif pour faire honneur à la Fête du Renouveau.
• Format et lieu de rendu : Ici, sur le topic du concours en question
• Nombre de participations autorisées : Une seule, pas de fées autorisées
• Autre : Si une personne ne respecte pas les conditions du jeu, et du forum, celle-ci sera disqualifiée et interdite des prochains jeux, elle perdra également les gains du mois en cours. Merci de faire preuve de fair-play.

🎁 Gains :
• 5 cadeaux pour la 1ère
• 4 cadeaux pour la 2ème
• 3 cadeaux pour la 3ème
• 1 cadeau pour chaque participant.e


🎊 Clique sur la bannière pour accéder à l'Event !

[img]https://i.ibb.co/QFvf5HQh/Event-14-Banni-re-haut.png[/img]
 

#2 2024-10-28 11:49:42

phobee
Doll pipelette
Date d'inscription: 2011-10-22
Messages: 684

Re: [Fête du Renouveau] L’atelier Cock’tambouille

Voici mon cocktail explosif hihihi :jomd_sorciere:

Cocktail : le sang de la Sorcière

Ingrédients :


- 4 cl de rhum noir – pour la profondeur mystérieuse.
- 2 cl de liqueur de framboise – pour ajouter une teinte rouge sang.
- 1 cl de sirop de mûres – pour une touche sucrée et sombre.
- 3 cl de jus de grenade – le cœur rougeoyant de la sorcière.
- 1 cl d'élixir de chauve-souris– pour rendre le cocktail légèrement pétillant.
- 1 pincée de poudre de nuit étoilée – pour faire briller la surface du cocktail comme un ciel obscur. :k_pingouin:
- Quelques glaçons hantés – bien sûr qu'il ne faut pas oublier des glaçons givrés qui bougent dans les verres pour un effet effrayant.
- Et un zeste d'orange brûlée – pour un arôme intense et mystérieux.


Recette :


Dans un shaker rempli de glaçons (pas les glaçons hantés encore), versez le rhum noir, la liqueur de framboise, le sirop de mûres et le jus de grenade.

Ajoutez l'élixir de chauve-souris pour une touche pétillante.
Secouez vigoureusement pendant 13 secondes (pour l'effet dramatique !).


Versez dans un verre à cocktail.

Ajoutez délicatement la pincée de poudre de nuit étoilée pour que le cocktail brille.


Ajoutez les glaçons hantés pour que l’effet « vivant » prenne forme dans le verre.

Frottez un zeste d'orange brûlée autour du bord du verre et laissez-le tomber dans le cocktail pour un arôme profond et envoûtant.


Décorez avec un brin de romarin enflammé (symbolisant une baguette de sorcière).

Servez avec une cuillère en forme de griffe pour remuer.


Le "Sang de la Sorcière" devient encore plus ensorcelant dans l'obscurité, illuminé par la poudre de nuit étoilée. Attention, les glaçons hantés feront vibrer doucement le verre, donnant l'impression que le cocktail prend vie !


Bonne dégustation !!!:jomd_clindoeil:

Dernière modification par phobee (2024-10-28 11:51:10)

 

#3 2024-10-28 18:43:30

les-animaturieres
Animaturière
Date d'inscription: 2024-01-05
Messages: 495

Re: [Fête du Renouveau] L’atelier Cock’tambouille

Un premier cocktail pour le moins ensorcelant, je note l'idée des glaçons hantés, il ne devrait pas être si compliqué de s'en procurer :7_aecri: :8_waah:


🎊 Clique sur la bannière pour accéder à l'Event !

[img]https://i.ibb.co/QFvf5HQh/Event-14-Banni-re-haut.png[/img]
 

#4 2024-10-29 09:39:02

diablesa
Guerrière noire infernale
Lieu: En train d'embêter Manu
Date d'inscription: 2017-07-02
Messages: 5448

Re: [Fête du Renouveau] L’atelier Cock’tambouille

Maljour par ici !
Voici donc mon cocktail. Je l'ai renommé "Elixir de la Nuit Ensanglantée"
J'espère que ça vous plaira :jomd_sorciere:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/2/1730191262-1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/2/1730191262-2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/2/1730191262-3.png

Dernière modification par diablesa (2024-10-29 09:41:58)


[img]https://i.ibb.co/tp41s0v/1.png[/img]
Merci aux Animaturières pour la signature ❤️
 

#5 2024-10-29 09:45:59

phobee
Doll pipelette
Date d'inscription: 2011-10-22
Messages: 684

Re: [Fête du Renouveau] L’atelier Cock’tambouille

Oh wow je suis sous le charme de cette recette *-*

 

#6 2024-11-02 08:17:12

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010-12-12
Messages: 6034
Site web

Re: [Fête du Renouveau] L’atelier Cock’tambouille

Le Spider's Kiss

Ingrédients :
- Vodka black
- Jus de cerise
- Tonic au citron vert
- Sel noir
- Œuf d'araignée
- Cerises confites
- Araignée de belle taille (idéalement de la taille du verre)

Recette :
1. Commencez par faire dorer vos araignées à la poêle, elles doivent être croquantes mais toujours juteuses à l’intérieur
2. Trempez les bords du verre dans le sel noir
3. Versez-y le jus de cerise puis la vodka black en la versant le long de la paroi du verre. Enfin, ajoutez le tonic
4. Ajoutez les œufs et les cerises confites dans le cocktail
5. Terminez en posant une araignée grillée sur le verre. Si elle est trop petite, plantez là au bout d'un pic que vous mettrez dans le verre

Bonne dégustation !

 

#7 2024-11-02 14:04:53

les-animaturieres
Animaturière
Date d'inscription: 2024-01-05
Messages: 495

Re: [Fête du Renouveau] L’atelier Cock’tambouille

Diablesa, Mlle-omd, merci pour vos terribles cocktails, vos participations sont bien enregistrées !

Il vous reste jusqu'à demain soir, 23h59, pour rendre vos participations !


🎊 Clique sur la bannière pour accéder à l'Event !

[img]https://i.ibb.co/QFvf5HQh/Event-14-Banni-re-haut.png[/img]
 

#8 2024-11-03 07:16:38

mathou2627
Doll pipelette
Lieu: Bosquet des Arcanes Sélènes
Date d'inscription: 2010-01-09
Messages: 344

Re: [Fête du Renouveau] L’atelier Cock’tambouille

Cocktail : La Tempête des Étoiles  :2_super:

Ingrédients :
    •    4cl de gin aux fleurs de sureau (pour une base envoûtante)
    •    2cl de liqueur de violette (pour une teinte mystique )
    •    1cl de sirop de piment (pour une touche de chaleur inattendue)
    •    3cl de jus de carambole (pour une note acidulée)
    •    1cl de nectar de fruits de la passion
    •    1 goutte d’extrait d’essence de licorne (oui, ça existe !)
    •    Une pincée de poudre de feu d’artifice comestible (pour des éclats scintillants)
    •    Boules de glace à la matière noire (pour un effet sidéral)
    •    Un nuage de crème de coco

Préparez-vous pour un voyage intergalactique au cœur de la mixologie avec le cocktail La Tempête des Étoiles !
Voici comment concocter cette potion céleste !

Recette :
   
1.    Envoûtement floral : Dans un shaker, versez 4cl de gin aux fleurs de sureau. Pendant que vous le faites, murmurez des incantations pour que les fleurs dansent comme des étoiles filantes.

2.    Mystère violette : Ajoutez 2cl de liqueur de violette, pour une touche aussi mystique qu’un lever de lune sur une forêt enchantée. Jetez même un petit sort pour que la couleur prenne vie !
   
3.     Chaleur inattendue : :8_ouf: Glissez 1cl de sirop de piment pour un coup de fouet qui fera frémir même les dragons ! Attention, ne vous brûlez pas les ailes !    

4.    Acidité éclatante : Ajoutez 3cl de jus de carambole. En le versant, imaginez des constellations d’agrumes se déployant dans l’univers !

5.    Tropical à souhait : Ensuite, 1cl de nectar de fruits de la passion pour une touche de soleil tropical. Faites comme si vous étiez sur une plage paradisiaque, avec un parasol miniature.
   
6.    Essence magique : :7_miam: Une goutte d’extrait d’essence de licorne, pour l’enchantement ultime. Mais attention, les licornes sont très jalouses, alors ne racontez pas vos secrets !
   
7.    Éclats scintillants : Une pincée de poudre de feu d’artifice comestible, juste pour faire pétiller votre cocktail comme un feu d’artifice du Nouvel An !
   
8.    Mystère noir : :1_alone: Ajoutez des boules de glace à la matière noire pour un effet cosmique qui défie la gravité. Parfait pour faire frissonner les esprits tout en gardant votre cocktail au frais !
   
9.    Nuage de douceur : :6_yay: Terminez avec un nuage de crème de coco pour un effet mousseux digne d’un nuage duveteux dans le ciel.

Eh voilà ! vous avez créé le cocktail La Tempête des Étoiles.
Secouez, versez et servez dans un verre en forme de nébuleuse. N’oubliez pas de trinquer et surtout, ne le faites pas exploser !
:1_poule:
Bonus :
Pour un effet dramatique, servez le cocktail sous une cloche en verre remplie de fumée. Lorsque vous retirez la cloche, la fumée s’évapore, révélant le cocktail magique à vos invités.

Dernière modification par mathou2627 (2024-11-03 07:47:44)


[img]https://zupimages.net/up/25/10/eigd.gif[/img] [img]https://zupimages.net/up/25/10/h6ca.gif[/img] [img]https://zupimages.net/up/17/15/65zj.gif[/img] 
[img]https://zupimages.net/up/24/44/ammy.gif[/img] [img]https://zupimages.net/up/25/10/2szg.gif[/img] [img]https://zupimages.net/up/24/44/yq4b.gif[/img] [img]https://zupimages.net/up/25/10/9als.gif[/img]
 

#9 2024-11-10 15:52:08

les-animaturieres
Animaturière
Date d'inscription: 2024-01-05
Messages: 495

Re: [Fête du Renouveau] L’atelier Cock’tambouille

Bonjour par ici !

Comment allez-vous ? J’espère que vous n’avez pas abusé du punch lors de la Fête.
Pour ma part, j’ai tenté de reproduire vos cocktails….Brrr, une activité que je vous déconseille.

J’ai manqué m’étouffer en avalant un glaçon hanté, ma cuisine a explosé lorsque j’ai versé le jus de gingembre trop rapidement, je me suis fait mordre par une araignée en essayant de la faire griller, et enfin, la pincée de poudre de feu d’artifice m’a échappé des mains et atterri sur mon chat noir, Carabistouille, qui, non content de ma maladresse, m’a griffé méchamment le gros orteil gauche !

Il n’y a pas à dire, cet atelier m’aura fait perdre quelques cheveux !
Vos cocktails étaient bien trop explosifs pour ma malchance !

Cependant, je souhaitais vous remercier car vos idées étaient toutes plus exquises et originales les unes que les autres, aussi, merci d’avoir joué le jeu, cela m’a fait très plaisir, et j’espère que vous y avez pris autant de plaisir que moi.

Maintenant, assez bavardé, il est l’heure d’annoncer les résultats.

En 1ère position, un tonnerre d’applaudissements pour Mathou2627 et son cocktail inventif et vaporeux. Tu remportes 5 cadeaux de ton choix.

En 2ème position, une terrible clameur pour Diablesa et son cocktail fumant et sulfureux. Tu remportes 4 cadeaux de ton choix.
En 3ème position, un grand bravo à Phobee et son cocktail pétillant et mystérieux. Tu remportes 3 cadeaux de ton choix.

Enfin, félicitations à Mlle-omd et son cocktail tonifiant et voluptueux. Tu remportes 1 cadeau de ton choix.

N’hésitez pas à venir me dire quels cadeaux vous feraient plaisir. Sinon, d’ici une petite semaine, vous recevrez vos cadeaux pris au hasard !

Merci encore pour m’avoir fait rire, et rêver avec vos cocktails en participant à cet atelier ! ♥


🎊 Clique sur la bannière pour accéder à l'Event !

[img]https://i.ibb.co/QFvf5HQh/Event-14-Banni-re-haut.png[/img]
 

#10 2024-11-10 16:19:54

diablesa
Guerrière noire infernale
Lieu: En train d'embêter Manu
Date d'inscription: 2017-07-02
Messages: 5448

Re: [Fête du Renouveau] L’atelier Cock’tambouille

Oh merci pour cette 2ème place <3
Alors pour les cadeaux j'aimerai les 4 horloges de couleurs svp :)


[img]https://i.ibb.co/tp41s0v/1.png[/img]
Merci aux Animaturières pour la signature ❤️
 

#11 2024-11-10 17:47:23

phobee
Doll pipelette
Date d'inscription: 2011-10-22
Messages: 684

Re: [Fête du Renouveau] L’atelier Cock’tambouille

Ooooh merci super !
Est-ce que je pourrais avoir les cadeaux spéciaux d'halloween ? J'aimerais avoir l'attirail frankeinstein donc avec les 4 cadeaux possibles : la tête verte, le torse et deux bras ! J'essayerai d'avoir les deux jambes une prochaine fois hihihi merci encore ! :k_pingouin:

 
 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson