Vous n'êtes pas identifié.
Allez Acti , tu vas trouver ! Moi , c'est la première case en haut à gauche qu'il vaut mieux oublier( même si elle a son utilité ) qui m'a trompé sinon j'avais trouver assez vite !
Bonne nuit les petits poissons :8_bisou:
En mode honnêtes, j'ai chercher tard, je n'aurai pas trouvé garantie, désolé :champi-sad:
Dommage que ce n'était que sur un jour :champi-lol: j'aurais pas eu le temps de chercher et de comprendre :8_lol: mais ce n'est pas grave, c'est déjà super d'avoir eu un événement comme celui-ci ^^
:h_new: Bonjour à toutes et à tous ! 🐟 🐡 🐠
Merci aux participantes et félicitations aux vaillants petits poissons Candy-Rainbow, Diablesa et Love-Amerzing qui ont résolu l'énigme du grand poisson doré. Aucun petit poisson n'a résolu l'énigme sans indices.
La solution de l'énigme était : "Poisson d'avril !" écrit en braille.
Quelles animaturières vous ont proposé cette animation ?
![]()

Voici les petits badges à collectionner en récompense de cet événement !
🔎 Clique sur ton badge pour avoir une version plus grande ! 🔍

Ah ce n'était pas un puzzle à remettre dans l'ordre ?:champi-quoi:
Je n'aurai pas su zut
Merci bcp pour cette micro anim' ! J'avais peur de pas réussir à dévoiler l'énigme ^^"
Acti : C'était ça qu'il fallait faire. Trouvez les lettres en fonction des symboles qu'il y avait sur le poisson ^^
Ah d'accord, j'aurai pu chercher pendant longtemps si j'aurai vu le matin même :champi-oo:
Arf, j'arrive trop tard, mais en lisant le topic, j'avais bien en tête le braille après le premier indice ^^
Bonjour et merci pour ce poisson d'avril
je vous partage ma première idée :8_mdr:
" mmmhh sont bien gros les pixels ! " j'ai réduit l'image, et encore réduit tournée dans tous les sens et
: "Oh ! je vois un Pitit cœur ? Lotus ? Listis <3 
:8_lol:
Merci pour cette mini animation !
Et oui le braille, j'avais trouvé de suite mais ---> c'est la première case du poisson doré , celle avec 2 points, qui indique que la lettre est en majuscule ! soit "P" et non "p" , j'avais donc écarté la piste du braille , j'aurais dû approfondir ! :7_aecri:
En tout cas, j'ai trouvé la présentation super avec tous les styles de poissons , intrépides, indécis, Flâneurs , etc ...
chapeau pour la présentation et c'est si bien écrit ! Les Animaturieres sont particulièrement très soignées dans leur esthétique de présentation ! :7_myoupi:
Et super idée d'avoir ajouté ce petit jeu de surencherir entre écailles rondes ou rectangulaires !
Ah ah Candy , moi aussi j'étais ensuite parti sur du pixel !!
A bientôt de vous revoir :8_waah:
Bravo à toutes ! Pour ma part je n'aurais pas trouvé même avec du temps supplémentaire :8_lol: alors je ne suis pas triste d'avoir raté ce jeu.
diablesa a écrit:
Merci bcp pour cette micro anim' ! J'avais peur de pas réussir à dévoiler l'énigme ^^"
Acti : C'était ça qu'il fallait faire. Trouvez les lettres en fonction des symboles qu'il y avait sur le poisson ^^
https://museelouisbraille.com/upload/15 … phabet.jpg
j'aurai jamais su honnêtement mais bravo pour ceux qu'ils l'ont trouvé !!:jomd_bravo: