Vous n'êtes pas identifié.
dame-ange a écrit:
En vrai, ce qui m'embête c'est que je ne retrouverai jamais un jeu comme celui-ci (pas en ce moment en tout cas ). C'est vrai, où est-ce que je pourrai de nouveau créer des têtes et des vêtements avec des items variés, sans réelles contraintes ? Nulle part, je trouve qu'il manque des jeux où la créativité est totale (je ne cherche pas les jeux d'habillage où il suffit de poser un pantalon sur une poupée à la pose étrange).
Si vous en connaissez partagez les moi, sinon je retournerai à la traditionnelle feuille de dessin IRL. :8_ouf:
On préfère jeter une pépite en échange de cailloux qu'on trouve partout (jeux mobiles de guerre), tant pis.
Mais c'est totalement ça ! :(
Il y a pas mal de jeux qui voient le jour, mais ils ne sont jamais d'un aussi bon niveau et d'une aussi grande liberté de création que OMD. Et puis il y a quand même une bonne communauté ici. Sans parler du rp, qui est quand même bien présent ici.
Du coup perso je crée énormément en ce moment, histoire de pouvoir "combler" un (prochain ?) manque (si on ne peut plus jouer prochainement) :/
dollz-morte123 a écrit:
dame-ange a écrit:
En vrai, ce qui m'embête c'est que je ne retrouverai jamais un jeu comme celui-ci (pas en ce moment en tout cas ). C'est vrai, où est-ce que je pourrai de nouveau créer des têtes et des vêtements avec des items variés, sans réelles contraintes ? Nulle part, je trouve qu'il manque des jeux où la créativité est totale (je ne cherche pas les jeux d'habillage où il suffit de poser un pantalon sur une poupée à la pose étrange).
Si vous en connaissez partagez les moi, sinon je retournerai à la traditionnelle feuille de dessin IRL. :8_ouf:
On préfère jeter une pépite en échange de cailloux qu'on trouve partout (jeux mobiles de guerre), tant pis.Mais c'est totalement ça ! :(
Il y a pas mal de jeux qui voient le jour, mais ils ne sont jamais d'un aussi bon niveau et d'une aussi grande liberté de création que OMD. Et puis il y a quand même une bonne communauté ici. Sans parler du rp, qui est quand même bien présent ici.
Du coup perso je crée énormément en ce moment, histoire de pouvoir "combler" un (prochain ?) manque (si on ne peut plus jouer prochainement) :/
+ 1. Et j'ajouterais en plus que si c'est déjà galère de trouver un bon jeu de mode où on pose juste une robe/jupe/pantalon sur une poupée, c'est encore pire pour les jeux de décoration :s
Je partage vos avis. Dans ce sens, je trouvais le test en version mobile qu'il avait fait vraiment intéressant même si il n'avait pas été développé. La possibilité de créer en détournant des items a l'infini était un vrai potentiel même si ils auraient dû créer un mode libre hors défi sans limite d'items pour que les joueuses puissent exprimer leur talent sans restriction.
morino a écrit:
Je partage vos avis. Dans ce sens, je trouvais le test en version mobile qu'il avait fait vraiment intéressant même si il n'avait pas été développé. La possibilité de créer en détournant des items a l'infini était un vrai potentiel même si ils auraient dû créer un mode libre hors défi sans limite d'items pour que les joueuses puissent exprimer leur talent sans restriction.
Totalement d'accord avec toi. J'ai téléchargé l'appli, ai vu que ce n'était qu'en mode défi, j'ai direct supprimé l'appli. J'aime ne pas avoir de limite de temps pour créer ! L'inspiration ne vient pas tout le temps !
A propos de FS et look book...j'ai l'impression que cela fait très longtemps que je n'ai plus reçu mes récompenses pour mes participations :3_hypn:
td76 a écrit:
A propos de FS et look book...j'ai l'impression que cela fait très longtemps que je n'ai plus reçu mes récompenses pour mes participations :3_hypn:
Elles arrivent maintenant en début du mois suivant normalement
J'attends un message pour l'anniversaire du jeu, c'est le minimum (je n'ose même pas demander une nouveauté graphique de l'équipe, ce sera sûrement replay des quêtes anniversaires + FS et lookbook comme cadeaux d'annif).
Cependant, j'attends un message de la part de l'équipe pour les joueurs. Cela fait un petit moment que je relis les archives, d'anciens topics. Il y a eu un nombre incalculable de déclarations d'amour de la part des joueurs pour ce jeu, mais très peu de réciprocité. Avant, les quêtes, les créations graphiques étaient les présents de l'équipe on va dire ça comme ça, mais depuis ce sont les joueurs qui s'offrent à eux-même des cadeaux.
Je pense que vu comment la communauté a été traité depuis ces derniers mois, un petit message pour dire "merci pour vos nombreuses années de soutien (financier, créatif et gestion du forum pour certains) ne serait pas de trop. On pourra dire ce qu'on voudra, OMD a eu une communauté plutôt cool, quand je vois parfois mon neveu jouer en réseau et se faire insulter gratuitement, ça donne envie ... Mais pourtant, on la laisse se réduire à peau de chagrin, sans un simple mot (sans un au revoir, sans un 'bonne route").
Je sais qu'il doit y avoir des bonnes personnes derrière ce qui reste à faire sur ce jeu, la personne qui répond dans la partie bug est très serviable. C'est pour cela que c'est un gros "?" ce manque d'infos sur la fin ou le reboot d'OMD (pour ceux qui y croient encore).
Je joue sur la corde sensible, mais quand je vois le silence radio du côté des autres jeux FEERIK, j'ai peu d'espoir et c'est fort regrettable.
J'attends donc cette date symbolique, ils ne peuvent pas la louper, c'est une grosse croix rouge sur le calendrier.
* Il est vrai que Ohmydollz a beaucoup évolué depuis que je suis inscrite (2011). Nous sommes passés à des graphismes beaucoup plus modernes et on trouve de tout maintenant dans les boutiques. C'est vraiment agréable. Les boutiques des joueurs sont une superbe idée. L'inventaire est quelque chose que nous avions eu du mal à avoir mais cela nous a permis d'enlever les bugs sur les pièces lorsque tous les objets s'accumulaient et qu'il fallait les cacher si nous ne possédions pas le grenier. :8_oui:
* Cependant, il y a aussi des points négatifs comme par exemple, le fait qu'il y a de moins en moins de joueurs sur la version française, selon moi. En effet, nous pouvons remarquer que les dollz en ligne sont beaucoup moins nombreuses qu'il y a plusieurs années. Beaucoup de comptes sont déserts. :4_ouin:
* Les activités proposées restent quasiment les mêmes qu'avant (malgré la machine à coudre) et je trouve que c'est dommage car cela rend le jeu répétitif au fil des années (et cela peut aussi conduire l'ennui... :5_dort: ) et je pense que des nouveautés dans ce que nous pouvons faire serait une très bonne idée. :h_new:
* La fermeture du tchat est triste. Celui-ci permettait de parler en direct avec les personnes et de ne pas attendre leur message sur nos messages privés ou nos commentaires. Je trouvais que cela permettait de se faire plus d'amis, sans devoir les aborder par message. Je sais cependant que surveiller toutes les salles étaient terriblement compliquées...:8_ouf:
* J'espère que mon commentaire a été constructif. Je ne suis pas là pour critiquer. Je veux juste que le jeu redevienne aussi attractif qu'il y a plusieurs années et qu'il soit encore mieux. :h_panneau: :jomd_panneau_fan:
* (Cela n'a absolument rien à voir mais je trouve aucun autre endroit pour poster ma question, je suis un peu perdue car le forum a beaucoup évolué depuis ma longue absence. En effet, j'étais beaucoup moins active et très très peu présente ces derniers mois (ans ?). Alors voici ma question : dans quelle partie faut-il poster nos idées pour améliorer le jeu ?)
Dernière modification par superchacha9 (2019-06-18 13:29:51)
superchacha9 a écrit:
(Cela n'a absolument rien à voir mais je trouve aucun autre endroit pour poster ma question, je suis un peu perdue car le forum a beaucoup évolué depuis ma longue absence. En effet, j'étais beaucoup moins active et très très peu présente ces derniers mois (ans ?). Alors voici ma question : dans quelle partie faut-il poster nos idées pour améliorer le jeu ?)
Le topic a été déplacé dans les archives, l'équipe garde toutes les idées déjà proposées pas loin :)
Si tu as d'autres questions, tu peux poster dans la FAQ
:1_fleche_g: Foire aux Questions
Message édité par la modération.
5th-february tu as été prévenue à plusieurs reprises de ne pas ré-éditer ton message après le passage de la modération.
Rappel des règles du forum ici.
Dernière modification par 5th-february (2019-06-19 19:32:34)
Bonjour 5th-february
Comme te l'a rappelé Stargaite, la publicité pour d'autres sites est interdite sur le forum. Si tu souhaites discuter de RPG il existe un topic pour cela :
:1_fleche_g:https://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=104952
Rappel des règles du forum ici.
Merci, bonne journée :8_gentil:
Pour les graphismes c'est pas compliqué: une des graphistes principales (si ce n'est pas LA graphiste principale d'ailleurs j'en sais rien: Kawaikiwisocutie) ne travaille plus pour feerik depuis septembre 2018, c'est marqué dans son CV
Je n'ai pas l'impression que son contrat se soit terminé en mauvais termes, ou alors elle a été très pro à ce sujet, mais en tout cas clairement ils n'avaient plus les moyens de la payer (je spécule hein mais c'est assez obvious),
ce qui m'étonne en fait beaucoup puisque vu le nombre de VIP qui a gueulé avec l'histoire de l'abonnement mensonger, ben il y en avait pas mal des vip. Donc il y a bien eut de l'argent à un moment donné...
bref, il y a des jours où j'ai envie de pardonner et d'espérer pour un futur meilleur pour le jeu (auquel je joue sans relâche depuis bientôt 12 ans) et puis il y a des jours où l'irrespect des gens qui détiennent les infos me fatigue juste --'
Sur ce, la bise!
Moi aussi j’attends un message pour la fête du jeu. En espèrent avoir les explications qui étaient supposées arriver au plus vite comme annoncé en janvier ( ou alors c’était en février? Je m'en souviens plus) En tout cas j'en peux plus il n'y a plus rien d'intéressent sur le jeu. Je m'ennuie :5_dort:
S'il n'y a pas de message pour l'anniversaire je pense sérieusement à quitter le jeu :7_parapluie:
Pourquoi y rester si on est constamment ignoré par l'équipe et qu'en plus le jeu ne sort plus de nouveauté. J'en ai assez des nouveautés qui sont des coutures et des reprises de quête. Donc j'attends pour la fête et sinon je pense pas que je reviendrais souvent sur le jeu. Tannée d'attendre pour rien :9_honte:
posi55 a écrit:
Pour les graphismes c'est pas compliqué: une des graphistes principales (si ce n'est pas LA graphiste principale d'ailleurs j'en sais rien: Kawaikiwisocutie) ne travaille plus pour feerik depuis septembre 2018, c'est marqué dans son CV
Je n'ai pas l'impression que son contrat se soit terminé en mauvais termes, ou alors elle a été très pro à ce sujet, mais en tout cas clairement ils n'avaient plus les moyens de la payer (je spécule hein mais c'est assez obvious),
ce qui m'étonne en fait beaucoup puisque vu le nombre de VIP qui a gueulé avec l'histoire de l'abonnement mensonger, ben il y en avait pas mal des vip. Donc il y a bien eut de l'argent à un moment donné...
bref, il y a des jours où j'ai envie de pardonner et d'espérer pour un futur meilleur pour le jeu (auquel je joue sans relâche depuis bientôt 12 ans) et puis il y a des jours où l'irrespect des gens qui détiennent les infos me fatigue juste --'
Sur ce, la bise!
Coucou !
Je me permets de réagir un peu sur quelques points suite à ce message.
Effectivement, je n'ai plus travaillé pour Omd en septembre, mais je n'étais pas la seule graphiste; il ne faut pas oublier qu'à ce moment-là, les boutiqueuses participaient beaucoup à la réalisation des quêtes, en plus des freelances, et il ne faut pas oublier aussi les cadeaux VIP que vous avez en ce moment (que je suppose d'Okuan) :)
Pour le reste, je ne peux pas en dire plus sur le pourquoi du comment. Tout ce que je peux dire, c'est que, question com, on n'est pas mieux loties que vous :5_hihi:
laurelinelarose a écrit:
superchacha9 a écrit:
(Cela n'a absolument rien à voir mais je trouve aucun autre endroit pour poster ma question, je suis un peu perdue car le forum a beaucoup évolué depuis ma longue absence. En effet, j'étais beaucoup moins active et très très peu présente ces derniers mois (ans ?). Alors voici ma question : dans quelle partie faut-il poster nos idées pour améliorer le jeu ?)
Le topic a été déplacé dans les archives, l'équipe garde toutes les idées déjà proposées pas loin :)
Si tu as d'autres questions, tu peux poster dans la FAQ
:1_fleche_g: Foire aux Questions
Je te remercie pour ta réponse mais cela ne répond pas vraiment à ma question. Je demandais où poster ses idées si on en a là maintenant.
Bonjour superchacha9,
Puisque la partie dédiée n'est plus accessible, tu peux poster dans la FAQ comme te l'a suggéré Laurelinelarose pour demander si telle ou telle idée est réalisable.
Autre alternative, tu peux poster dans la partie "A propos d'Oh My Dollz" dans la partie correspondante.
Par exemple ton idée concerne les défilés, il te suffit de poster dans le topic "les défilés". Si ton idée ne rentre dans aucune catégorie, tu peux ouvrir une nouvelle discussion :jomd_clindoeil:
J'espère avoir répondu à ta question, bonne journée :jomd_bisous:
kawaikiwisoocutie a écrit:
Coucou !
Je me permets de réagir un peu sur quelques points suite à ce message.
Effectivement, je n'ai plus travaillé pour Omd en septembre, mais je n'étais pas la seule graphiste; il ne faut pas oublier qu'à ce moment-là, les boutiqueuses participaient beaucoup à la réalisation des quêtes, en plus des freelances, et il ne faut pas oublier aussi les cadeaux VIP que vous avez en ce moment (que je suppose d'Okuan) :)
Pour le reste, je ne peux pas en dire plus sur le pourquoi du comment. Tout ce que je peux dire, c'est que, question com, on n'est pas mieux loties que vous :5_hihi:
Salut à toi!
Oui clairement j'ai toujours eu du mal à comprendre qui faisait quoi, qui faisait partie des graphistes rémunérés ou non, ect (et moi j'aime bien comprendre les trucs! avec des petits schémas, des statistiques et des petits organigrammes mignons... en plus je suis pas DU TOUT exigeante xD )...
Ducoup mon opinion n'est probablement pas très objective (et en plus j'aime vraiment beaucoup ton travail haha), je suis bien sûr reconnaissante envers tou-te-s les graphistes qui ont pu participer à étoffer les collections et les quêtes (petit bigup aux artistes bénévoles, parce que faut quand même se motiver un coup), après si vraiment ton/vos contrats (avec la ptite clause de confidentialité qui va bien :p ) ont bel et bien pris fin pour cause financière, j'avoue que je reste septique et désemparée quant à l'avenir du jeu...
:6_koeur:
kawaikiwisoocutie a écrit:
Tout ce que je peux dire, c'est que, question com, on n'est pas mieux loties que vous :5_hihi:
C'est le silence radio total :pouic:
Attention, post subjectif in coming ! (et certainement un peu piquant, donc passez votre chemin si vous voulez continuer de croire encore en OMD ^^)
J'sais même pas pourquoi vous vous acharnez encore à essayer de comprendre ou de proposer des choses, vu qu'il y a rien qui sera fait. S'ils voulaient faire le moindre petit effort pour OMD, ils nous auraient pas littéralement craché dessus comme ça en nous laissant dans le noir total et en abandonnant les gens avec qui ils bossaient depuis des années sans rien leur dire. Y'a pas la MOINDRE décence quelconque là dedans et quand quelqu'un agis comme ça, c'est que tu sais qu'il a plus rien à perdre.
En l’occurrence, JE PENSE QUE le grand patron a racheté OMD pour financer ses projets à coté, c'est à dire des jeux mobiles mal codés qui ne fonctionneront jamais (selon moi en tant que gameuse et mon point de vu objectif de développeuse aussi). J'donne pas 2 ou 3 ans MAX à Feerik Games avant de mettre la clef sous la porte (pour pas dire moins), mais c'est que mon avis.
J'vois pas OU ils font encore du fric en fait, à part sur OMD pour financer les serveurs de OMD et compenser quelques salaires dans la boite.
Et si je parais super négative à certains, je me décrirais plutôt comme réaliste. Y'a un bon paquet de boites qui ferment pour moins que ça, ça arrive tous les jours. Le patron finira pas à la rue parce que la boite ferme (loin de là, il s'en ira même avec plein de fric dans les poches je pense, parce que mine de rien il a bien mené sa barque :p), et les employés iront juste chercher ailleurs après avoir mis à jour leurs CV, c'est pas la mort. Sauf pour nous, les joueurs malheureux laissés sur le carreau sans rien pour compenser, mais ça, c'est absolument pas leur problème. XD Y'aurait de quoi les attaquer en justice pour 2-3 trucs litigieux qu'ils ont fait, mais sauf que quand y'a plus de fric dans une boite, ils sont insolvable. Autrement dit, on obtiendra rien en justice à part du temps perdu et des frais à payer. M'voyez c'que j'veux dire ?
Et j'écris pas ça pour foirer le moral de quiconque qui arrive encore à jouer ici, j'dis ça parce que ça m'fais mal au cœur de voir tous les efforts que vous faites pour essayer de continuer de faire vivre le jeu. Je reprends ce qu'a dit Dame Ange y'a quelques posts comme quoi on a la chance d'avoir une super communauté, forte, intéressante et soudée. Je suis absolument d'accord avec ça, vous tous qui jouez ici, vous avez fait de ce jeu un jeu super, parce que sans cette communauté le jeu aurait jamais tenu plus de 10 ans. Mais bowdel gardez votre temps pour vous et vos amis IRL comme IG, vous ruinez pas à essayer de faire des appels au secours à l'équipe ou à essayer de leur proposer des choses. Perso j'ai essayé de les faire réagir pendant des mois (et de façon assez virulente, c'qui a fonctionné au début quand on avait encore un peu de répondant en face) et au final, Avart a préféré venir me censurer mon QSJ pour me faire taire plutôt que de me répondre et par la suite on m'a ban du fofo.
J'trouve qu'on leur a tous bien assez donné, et que s'ils voulaient faire un truc pour nous, encore une fois, ça fait loooooongtemps qu'on l'aurait vu. ^^" Faut admettre qu'on s'est fait abandonner pour la 3ème fois sur un de leur jeu, ils ont l'HABITUDE de faire ça, donc c'est pas maintenant que ça va changer, surtout quand y'a plus de thune. Je vois même pas ce qui vous surprend. Et j'trouve ça mignon de vouloir continuer d'y croire, mais j'ai peur que ça pique certains de façon encore pire une fois que le jeu sera vraiment mort du jour au lendemain sans plus d'explications (= serveurs fermés).
Les efforts doivent venir d'eux, maintenant. Tout ce qu'on peut dire ou faire sur/pour le jeu n'y changera rien. Même si on mettait tous beaucoup d'argent dessus pour le redresser, on ne peut pas influencer ce pourquoi l'argent servira...
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire et je retourne dans ma grotte. Des bisous à tous :8_bisou:
Dernière modification par jeannesalysf (2019-06-20 15:45:51)
Après vu l'état du jeu, je pense que chacun peut se gérer comme il veut : partir, moins venir ou au contraire continuer à jouer ici. C'est la seule décision qui nous reste au final, gérer à sa manière la fin du jeu. J'ai choisi de créer des choses jusqu'à la fin, car personnellement je préfère profiter jusqu'au dernier moment plutôt qu'avoir des regrets quand je ne pourrai plus me co'. Si d'autres préfèrent partir avant, je leur souhaite une bonne route. Venir ici, ne me fait pas oublier ma vie, je viens de me renseigner pour mon futur métier à l'instant. Je dis au revoir à une époque pour en embrasser une nouvelle.^^
Dernière modification par dame-ange (2019-06-20 16:53:31)
dame-ange a écrit:
Et ça c'est le plus étrange/ inquiétant/ irrespectueux du truc, le manque de communication envers vous...
Ah ben ça si tu savais ... C'est bien la raison pour laquelle je ne propose plus rien.
Pourtant qu'est ce que j'aimais ça faire des events ou des news OMD et ce que ça peut me manquer, vous imaginez même pas ^^"
nerikya a écrit:
dame-ange a écrit:
Et ça c'est le plus étrange/ inquiétant/ irrespectueux du truc, le manque de communication envers vous...
Ah ben ça si tu savais ... C'est bien la raison pour laquelle je ne propose plus rien.
Pourtant qu'est ce que j'aimais ça faire des events ou des news OMD et ce que ça peut me manquer, vous imaginez même pas ^^"
Pareil, quand je feuillette un magasine ou que je traîne sur le net, je me dis souvent que tel meuble ou tel vêtement serait bien sur omd... Je songeais même à ouvrir une boutique, mais les circonstances m'en ont dissuadée XD
Avant toute chose je suis ravie de voir que notre Kawaï, à défaut d'être sollicitée par les décideurs du jeu pour créer des items qui viendraient agrémenter magnifiquement nos inventaires, reste toujours connectée à notre forum et ses rares fidèles (au passage bisous ma Belle <3).
Ensuite je voulais vous faire part, si vous n'en avez pas eu connaissance et si vous avez la patience de la lire, d'une interview très édifiante du Big Boss Frédéric Markus du 12/10/2018. De plus elle permet aussi de comprendre le milieu, le fonctionnement et la création du jeu vidéo. Au moins sur ce plan là c'est super intéressant.
Pour l'avenir de notre jeu tout est entre ses mains. Ce n'est pas un idiot et lui seul sait où est son intérêt.
Du coup, difficile de parler d'avenir.
Je ne sais pas quel sera votre sentiment après lecture de cette interview. Pour ma part, j'avoue que je suis ne suis toujours pas rassurée.
https://www.afjv.com/news/9398_parlons- … -games.htm
Patoups, tu trouveras des réactions sur cette interview à partir de la page 2, post 37 :8_bisou: