Vous n'êtes pas identifié.
Merci Titoiseau pour ce somptueux cadeaux! :8_waah:
[Cadeau]
Ce cadeau est magnifique ! Je pensais que c'était un personnage en un seul morceau, je suis ravie de voir que ce sont des éléments séparés.
Merci beaucoup :6_koeur:
[Soldes]
Oulala ce sont des boutiques où je dois faire des achats mais j'espère faire le replay d'une quête donc je ne pourrais pas en profiter cette fois-ci c'est dommage :7_parapluie:
Merci tout de même !
[FS]
Il y a de tout dans ce FS, c'est génial !
J'ai remarqué quelques éléments de décos, cela va pouvoir satisfaire des joueuses qui attendaient des meubles.
L'ours avec le bonnet de Père Noël est trop mignon :8_waah:
Les chiens sont fait pour tirer les traîneaux on dirait, c'est presque une "tendance" :8_mdr:
Oh et la sélection de pulls "moche", c'était à ne pas manquer !
FS : J'adore voir qu'on utilise mon lutin, on lui rajoute 3 nounours, et on le coud.... Et la couture est choisie ! :8_groumf: La blague...
Message coupé par la modération : language inapproprié
[FS]
Pas mal de jolies choses même si certains items n'ont pas tellement leur place dans ce thème à mon goût (les goûts et les couleurs...). D'autres donnent l'impression d'être bâclés, ou se ressemblent un peu trop étroitement.. En général le FS est pour moi une jolie source de perruques, mais pas cette fois ( ^_^ )'
Bref, mitigée, plus de choses pas assez travaillées (toujours à mon goût) que de réelles pépites...
(Mais heureusement il y en a quand même !)
vegvisir a écrit:
FS : J'adore voir qu'on utilise mon lutin, on lui rajoute 3 nounours, et on le coud.... Et la couture est choisie ! :8_groumf: La blague... Message coupé par la modération : language inapproprié
J'me disais bien que ce lutin m'était familier ! C'est assez nul comme situation ...
(Et ça confirme mon sentiment de "certaines se sont pas trop donné la peine.")
Ps: Pour le coup j'espère qu'il y aura un lookbook. Parce que là, mes attentes étaient d'un tout autre niveau (en tout et pour tout, seulement 3 items que je serai susceptible d'acheter... ).
Dernière modification par xx-mouah-71-xx (2018-12-21 19:38:48)
vegvisir a écrit:
FS : J'adore voir qu'on utilise mon lutin, on lui rajoute 3 nounours, et on le coud.... Et la couture est choisie ! :8_groumf: La blague... Message coupé par la modération : language inapproprié
:4_whaat:
J'en reviens à peine... Pas top.
montage-vanessa a écrit:
J'en reviens à peine... Pas top.
Je ne sais pas qui sont les chargé(e)s du FS mais ça m'étonnerait que ce soit des gens qui vont sur le forum ou suivent le jeu ne serait-ce que de loin. Si c'était le cas ce genre d'aberration n'aurait pas lieu :/
[FS]
Bon, au moins, c'est encore pas cette fois que je vais me ruinée sur un FS !!! A part 1 ou 2 objets de déco et 2 tenues, tous les autres objets et tenues ne me plaisent absolument pas. La déco, c'est bien et ça change un peu des FS ou il n'y a que des habits Par contre, les tenues, désolé pour les joueuses qui les ont proposées, mais comme à chaque FS, elle sont beaucoup trop surchargées à mon goûts. Et pour certaines, je ne comprends même pas qu'elles aient pu être choisis. Mais bon, je suppose que si elles ont été sélectionnées, c'est qu'elles doivent quand même plaire à certaines personnes. Maintenant, j'attends de voir le LookBook, mais bon, j'ai peu d'espoir qu'il soit à mon gout si c'est le même genre que celui pour les princesses !!!! :jomd_blase:
vegvisir a écrit:
Ma pauvre.... :(
C'est honteux....
Oh bah faut rester cool Veg", ton lutin est classé en objet collector , n'importe quel joueur a pu le prendre, ajouter des objets et le coudre ! faut te dire qu'il est bien fait et ne ressemble pas forcement à une couture ! positivement , on va dire qu'il a été choisi deux fois ! c'est plutôt flatteur!
et je ne parle pas de la rémunération , ça ne m’intéresse pas ^^
Il y a de belles idées dans ce FS !
Love-amerzing j'pense que Veg serait restée vachement plus cool si la joueuse en question avait VRAIMENT travaillé le truc... Regarde bien le "avant"/"après", c'est plutôt honteux que ce genre de chose puisse être choisie lors d'évènements censés mettre en avant la créativité...

(Là n'est pas question de rémunération mais surtout d'honnêteté, non? )
Je suis d'ailleurs certaine que d'autres objets splendides ont été laissés de côté pour le coup. Ou alors le reste est dans le lookbook et ils ont tenu à offrir tout de même une certaine quantité, plutôt que de la qualité (Désolée si mes mots sont durs !)
Ou alors ils se sont dit : "Hmm... Toujours les mêmes noms qui sont choisis, les joueuses vont crier au scandale, varions un peu, tant pis !" (Et ce ne serait pas non plus une bonne chose. Faire plaisir à 10 personnes pour en décevoir 10 000 j'suis pas sûre que ce soit un bon plan marketing ... )
Dernière modification par xx-mouah-71-xx (2018-12-21 21:47:41)
vegvisir a écrit:
FS : J'adore voir qu'on utilise mon lutin, on lui rajoute 3 nounours, et on le coud.... Et la couture est choisie ! :8_groumf: La blague...
Ah non mais honteux ma belle ! Vraiment je te soutien à 100%! Ça confirme bien ce que je pense vis à vis de certaines sélections, ou on ne s'intéresse pas vraiment à savoir si la création est originale/travaillée/complexe ou juste une simple reprise..
Même si la personne ne savais pas que c'était ta création à la base, coller 3 nounourse sur un perso ça n'a rien pour moi de travaillé et d'original malheureusement (rien de méchant, juste un avis personnel et une constatation vis à vis de créations vraiment travaillées, complexe, réfléchis ect... Qui ne sont malheureusement pas sélectionnés, ce qui réjouit uniquement mon porte monnaie) , et le fait que ce soit en plus sélectionné montre pour moi un manque totale d'intérêt voir même de respect..
les gents qui meurent de froid ou de faim dans la rue , les oies qui sont gavées !! Oui ! ça c'est scandaleux , honteux !!
Vos mots choisis interpellent ! Là , c'est un couac , une erreur , un oubli , le reflet du jeu en difficulté ! rien de plus !
love-amerzing a écrit:
les gents qui meurent de froid ou de faim dans la rue , les oies qui sont gavées !! Oui ! ça c'est scandaleux , honteux !!
Vos mots choisis interpellent ! Là , c'est un couac , une erreur , un oubli , le reflet du jeu en difficulté ! rien de plus !
Je qualifierai plutôt ça d'inhumain, c'est à dire encore au dessus de "honteux" et "scandaleux", qui pour le coup s'appliquent pas mal à la situation quand on regarde tout ce qui est laissé de côté en ce moment par l'équipe et ce que d'autres joueuses qualifient même de manque de respect (Ce qui est aussi le cas ici). Mais bon, chacun sa façon de mesurer les choses.
(Bon après, de là à comparer la situation dont on parle aux choses encore plus révoltantes qui se passent IRL, là où dans tous les cas c'est censé être moins beau, tu es un peu extrême, un peu comme ceux qui font de la récupération politique pour rien. Et c'est un peu triste quand on voit que les premiers mots de ton QSJ sont "Fair play, respect, liberté"...)
EDIT: En plus Love-Amerzing tu fais des créations juste splendides ! Je comprends pas que ça ne te touche pas plus que ça du coup... Tu connais probablement ça alors bon, un peu d'empathie et de compréhension ne devrait pas être chose compliquée...
Dernière modification par xx-mouah-71-xx (2018-12-21 22:19:23)
Le problème c'est que lorsque vous offrez vos créations à la communauté il faut être conscient qu'elles deviennent un item comme tout les autres qui peut être repris par les autres joueuses que ça soit juste pour le customiser ou bien le transformer totalement.
Beaucoup de personnes demandent à ce que les créas du Lookbook ne soient pas rangées dans la partie "mes créations" pour être utilisables partout, si c'est le cas il faut être conscient qu'elles pourront également être représentées aux FS et Lookbook par d'autres joueuses.
Pour qu'une création puisse être cousue et puisse être présentée/choisie il suffit d'assembler minimum 5 items, ce que la joueuse à fait, elle rempli toutes les conditions. Il ne faut pas oublier aussi que nous n'avons pas tous les mêmes compétences en stylisme. Certaines savent totalement transformer un item en un autre alors que d'autres préfèrent customiser un item en lui rajoutant quelques éléments.
Je peux comprendre que ca puisse en décevoir certains mais cette création est dans le thème et respecte les règles du FS, tout comme les autres qui ont été choisies qui méritent leur place ici comme toutes les créations qui n'ont pas pu être choisies ^^
stargaite a écrit:
Le problème c'est que lorsque vous offrez vos créations à la communauté il faut être conscient qu'elles deviennent un item comme tout les autres qui peut être repris par les autres joueuses que ça soit juste pour le customiser ou bien le transformer totalement.
Beaucoup de personnes demandent à ce que les créas du Lookbook ne soient pas rangées dans la partie "mes créations" pour être utilisables partout, si c'est le cas il faut être conscient qu'elles pourront également être représentées aux FS et Lookbook par d'autres joueuses.
Pour qu'une création puisse être cousue et puisse être présentée/choisie il suffit d'assembler minimum 5 items, ce que la joueuse à fait, elle rempli toutes les conditions. Il ne faut pas oublier aussi que nous n'avons pas tous les mêmes compétences en stylisme. Certaines savent totalement transformer un item en un autre alors que d'autres préfèrent customiser un item en lui rajoutant quelques éléments.
Je comprends tout à fait cela, mais rajouter 3 autres items déjà tous cuits et coudre c'est un peu insuffisant... Même pour quelqu'un qui n'a pas les mêmes compétences que Veg, Orlane et autres doigts de fées... Il serait tout de même bon de revoir certaines notions de respect envers les autres créatrices, peut-être en imposant un nombre minimal de composants (5 étant un peu "facile", les composants pouvant être imperceptibles) ?
Ce n'est pas pour rien que nous ne voyons jamais gagner, au défilé, des tenues toutes prêtes de quêtes avec un seul élément rajouté...
stargaite a écrit:
Je peux comprendre que ca puisse en décevoir certains mais cette création est dans le thème et respecte les règles du FS, tout comme les autres qui ont été choisies qui méritent leur place ici comme toutes les créations qui n'ont pas pu être choisies ^^
Justement non, celles qui n'ont pas été choisies n'y méritaient pas leur place, du coup (en toute logique) Et je ne dis pas ça par aigreur ou quoi, un des items que j'ai le plus aimé confectionner étant choisi. (Bon après j'ai passé plusieurs heures à le perfectionner quoi) ^^'
Dernière modification par xx-mouah-71-xx (2018-12-21 22:17:00)
Bon j'ai vu les items du fs certains sont très beaux d'autres je garde mon avis pour moi mais comme chaque fs ça sera sans moi bonne soirée :noel_traineau:
love-amerzing a écrit:
C'est honteux dans son contexte, la honte n'a pas un degré universel mais est propre à chaque personne et chaque situation, la c'est certes une erreur, une erreur honteuse, mais aussi un manque de sérieux étant donné l'ampleur de l'erreur, un doublon oui, un couture d'une joueuse qui a fait la une et a été offerte à d'autres joueuse non. Il y a ici pour moi un manque de respect envers le travail de veg, et un manque de sérieux quand a l'étude des objets sélectionnés..
Gardons en tête le jeu, et laissons ces pauvres oies dans un forum sur la protection animale..
Edit : Stargait même si c'est le cas, pour moi il y a ici un sérieux problème d'éthique et de conscience :/
Dernière modification par coeurarcenciel (2018-12-21 22:32:09)
vegvisir a écrit:
Je donne rarement mon avis mais là je reste bouche bée . Je te soutient a 100% .
Ses FS ne me réjouissent pas autant que les autres il y as de belles créas mais je trouve que certaines paraissent moins travaillées . Bref mon porte monnaie, lui se réjouit il ne se videra pas cette fois.
Bravo tout de même aux joueuses ayant des créas retenues .
Je soutiens Veg' aussi, c'est n'importe quoi. Faudrait expliquer le choix autrement que par "le lutin est beau" donc il peut être pris tel quel, n'empêche que c'est le travail de Veg' qui est mis en avant, mais ce n'est pas son pseudo qui va apparaître car on a ajouté des nounours dessus.
Ce serait moi, je péterai un plomb, faut pas trop tirer sur la corde à un moment donné.
Dernière modification par dame-ange (2018-12-21 23:40:07)
Je comprends que cela puisse énerver de voir une création usurpée et modifiée mais merci de garder votre calme malgré tout. Ce genre de cas est heureusement très rare lors des sélections d'objets qui sont sélectionnés avec soin par l'équipe.
Malheureusement dans ce cas, la création de la joueuse a été offerte à la communauté au cours d'un événement en tant qu'objet collector, ce qui fait que la création a pu être détournée pour cet usage.
L'équipe réceptionne près d'un millier de créations lors d'un appel aux créateurs, ils doivent trier tout cela et faire une sélection d'une centaine de créations pour un Fashion Show en ciblant des thèmes précis et des créations assez bien travaillées pour y être proposés en terme de qualité.
Ce sont des humains, qui font des erreurs et qui ne peuvent pas vérifier manuellement des milliers de créations au cas par cas. Pareillement, avec plus de 170 000 objets existants sur le jeu, il est humainement impossible à l'équipe de se souvenir de tous les objets proposés en jeu et dans quel contexte.
Il n'y a aucun manque de respect dans ce choix, aucune sélection bâclée non plus et cela je peux le certifier puisque j’ai participé et aidé à l'élaboration de ce Fashion Show. Même moi qui suis sur le jeu depuis des années et qui en connait assez bien les objets, je n'avais pas remarqué ce détail sur cette création sélectionnée...
Il est clair que si un membre de l'équipe avait remarqué l'origine réelle de cette création, elle n'aurait jamais été sélectionnée ! Il s'agit simplement d'une erreur involontaire et maladroite dans le choix d'un objet parmi des milliers.
Je vais voir de mon côté ce qui peut être fait avant demain pour corriger cette erreur.
Cependant, je désire vous rappeler que lorsqu'un souci de ce genre est remarqué : prévenir sur le forum est une chose normale, mais la manière de le faire et d'en débattre en est une autre... Faites attention à la manière dont vous vous exprimez sur le forum, même et surtout sous la colère. Elle est légitime mais ne permet pas d'outrepasser les règles du forum.
J'avoue que c'est davantage à Veg' d'avoir un avis sur ces explications. Mais peut-être que pour la prochaine fois il faudrait checker rapidement les tags comme "Made with Love" où est classé cette création, surtout que c'était une création assez récente. Enfin bref, oui on s'emporte, cela montre que l'on n'est pas encore blasé même si ça commence, désolée. Mais comme on aime bien le rappeler nous sommes TOUS humains, équipe et joueurs ;)
Petite, j'avais renversé un verre d'eau sur le dessin de ma voisine qui avait recopié mon bonhomme, on ne se refait pas XD
Dernière modification par dame-ange (2018-12-22 00:19:39)
J'ai passé au moins 10 min à retrouver ce topic enfouis dans les profondeurs du forum comme-ci (contrairement à avant) l'avis des joueuses devaient être donné dans un coin sombre du forum que seul quelques initiés connaissent... Je trouve pas ça très sympa pour les joueuses et la relation joueurs-équipe... ça me conforte dans mon choix de m'éloigner du jeu.
Bref, à la base je venais commenter le cadeau de la gazette donc je reprends !
Merci à titoiseau pour cette belle tenue, j'adore les teintes et l'idée même si au niveau du graphisme je trouve que ça colle pas trop à OMD, enfin si mais quelque chose me gène... surtout au niveau du haut de la perruque o.o Je sais pas quoi...
D'ailleurs, j'ai tiqué en recevant le message "Sarah t'as offert un cadeau", dans mon souvenir de rédactrice à la gazette, Sarah ne nous aidait pas du tout à part en nous disant "ça tu peux faire" "ça non" et en postant... Du coup avec ce message j'ai eu la sensation que l'équipe s'appropriait une création d'une joueuse, choisi par les membres de la gazette pour les autres joueuses, alors que l'équipe n'aide en rien dans la réalisation du cadeau, son choix ect...
Enfin je crois (si j'ouvre les oreilles sur ce que racontent les joueuses) qu'il est maintenant monnaie courante pour OMD d'offrir un contenu de joueurs plus que le leur... C'est pas un reproche, beaucoup de jeux fonctionnent ainsi et c'est super quand ils l'assument, mais là j'aurais aimé recevoir un message "le mag t'offre un cadeau crée par titoiseau (fr)" plutot que "Sarah t'as offert un cadeau" je trouve pas ça hyper respectueux du travail des autres.
Du coup je me pose une question... Combien de temps des joueurs et joueuses ainsi traités continueront de faire vivre OMD ?
Parenthèse fermé.
Titoiseau a fait un très beau travail, très soigné et j'ai hate d'en voir plus encore :)
avart a écrit:
Je vais voir de mon côté ce qui peut être fait avant demain pour corriger cette erreur.
L'objet a été remplacé par un autre :
avart a écrit:
Ce sont des humains, qui font des erreurs et qui ne peuvent pas vérifier manuellement des milliers de créations au cas par cas. Pareillement, avec plus de 170 000 objets existants sur le jeu, il est humainement impossible à l'équipe de se souvenir de tous les objets proposés en jeu et dans quel contexte.
Il n'y a aucun manque de respect dans ce choix, aucune sélection bâclée non plus et cela je peux le certifier puisque j’ai participé et aidé à l'élaboration de ce Fashion Show. Même moi qui suis sur le jeu depuis des années et qui en connait assez bien les objets, je n'avais pas remarqué ce détail sur cette création sélectionnée...
Il est clair que si un membre de l'équipe avait remarqué l'origine réelle de cette création, elle n'aurait jamais été sélectionnée ! Il s'agit simplement d'une erreur involontaire et maladroite dans le choix d'un objet parmi des milliers.
En tout cas c'est super de ta part de voir ce qu'il serait possible de faire pour Veg' (t'es un peu le seul pilier restant du jeu on dirait..) ^^
En tout cas, il n'empêche que beaucoup de créations sélectionnées ressemblent d'un peu trop près aux items de départ à mes yeux...
Bref, désolée si j'ai pu paraître sèche et méchante.. (les débats politiques à l'université et la gestion des promotions fraichement arrivées (et fatiguaaaantes) ne m'aident pas vraiment avec le contact aux autres ahah)