Vous n'êtes pas identifié.
d-i-v-a a écrit:
C'est parce-que tu es en couleurs indexées sur la peau plus claire, pour y remédier :
Image > Mode > RVB (quelque-chose comme ça)
Voila voila :bisous:
Ah oui ça y est, c'etait bien RVB :bisous:
Merci beaucoup tu me rends un grand service la 
Coucou!
J'ai donc téléchargé la version d'essai de Photoshop, et j'essaie de comprendre et de m'entrainer. Seulement, des que j'utilise l'outil plume pour faire un contour a remplir par la suite, si je fais une courbe, le point d'apres a aussi automatiquement une courbe bizarre... C'est dur a exprimer desolee! 
Edit: Ah! Et aussi, quand j'ai fini un tracé et que je fais "contour du tracé" puis ok, il ne se passe rien...
Edit2: C'est bon pour le contour! ^^'
Desoléé!
Dernière modification par light-moon (2015-08-20 12:38:07)
hum l'outil plume de photoshop est vraiment mal foutu, ils ont garder la logique de celui d'illustrator et ça donne n'importe quoi (alors que sur illustrator c'est une merveille)
je peux pas trop t'aider pour cet outil mais tu peux essayer à la place l'outils lasso en utilisant la touche shift pour ajouter à la sélection et alt pour retirer, le rendu est vraiment top même si il faut de temps en temps retoucher au pinceau (avec la deuxième ou quatrième brush)
Pour l'outil plume sur Photoshop, le mieux c'est de faire a chaque fois un nouveau point d'ancrage, au lieu de placer son point, placer l'autre et "tirer" pour faire une courbe. Bon vu que c'est assez compliqué de l'expliquer, voici comment faire et tu pourras t’entraîner :
- Place un point de départ
- Place un point d'arrivé
- Clic droit vers le milieu de ton segment
- "Ajout de point d'ancrage"
- Tu as un troisième point au milieu de ton segment, maintenant tu laisses enfoncé CTRL et tu cliques gauche sur ce point
- Tire sur le point, et ça te forme maintenant une courbe
Il y a quelques raccourcis clavier à connaitre :
- CTRL enfoncé sur un point + clic gauche > Permet de déplacer le point
- CTRL enfoncé sur les "bras" du point (les lignes qui dépassent de ton point) + clic gauche > Permet de bouger la courbe
- ALT enfoncé sur un point > Permet d'enlever les "bras" d'un point
- ALT enfoncé sur un point + clic gauche > Permet de recommencer de 0 une courbe
- SHIFT a plusieurs utilités, mais en gros c'est pour faire des courbes et lignes droites (verticales, horizontales ou diagonales)
Je te laisse t'amuser à découvrir toutes ces fonctionnalités, si tu as des questions, n'hésite pas, j'essaierai d'illustrer mes dires pour que tu puisses mieux comprendre. :)
Dernière modification par d-i-v-a (2015-08-20 15:24:59)
Merci beaucoup! Seulement, Diva, lorsque je fais clic droit "ajouter un point d'encrage" et que je fais ma courbe, si je poursuit avec de nouveaux points a la suite et que je refait une courbe, l'autre bouge... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre! ^^"
Mais encore merci je vais m'entrainer un peu :)
Je viens de tester et ce n'est pas le cas pour moi... Je ne sais pas trop d'où pourrait venir ton problème, peut-être qu'avec des captures d'écran je pourrai essayer de voir...
Bonjour, j'ai un petit soucis,
Je suis sur Gimp 2 et j'ai réussi à changer mon fichier en fichier jpg. Mais j'ai forcement un fond blanc derrière ma dollz !
Que dois-je faire pour ne plus l'avoir ?
merci
C'est le .png pour avoir le fond transparent ^^ (Et quand tu crées une nouvelle image:
)
D'accord, merci je fais essayer !^^
Petite question: j'ai acheté un macbook il y a environ 1mois et je galère pour installer gimp, du coup je suis obligée d'utiliser mon ancien pc pour continuer mes créas... Si quelqu'un est/ a été dans la même situation que moi, ce serait sympa de me donner des tuyaux.
Bonjour, je l'ai donc téléchargé via le site officiel.
J'ai utilisé le lien qui est encadré en rouge sur cette capture:
qui mène à un torrent contenant le fichier d'installation. (par contre tu auras besoin d'un logiciel type uTorrent pour 'extraire' les fichiers contenus dans le torrent)
Ou bien beaucoup plus simple tu cliques sur le lien encadré en rouge sur cette capture:
qui te télécharge directement le fichier d'installation. (Je viens de remarquer que je m'étais compliqué la vie
)
Merci dadatoutou! J'ai enfin réussi à l'installer sur mac 
Ravie d'avoir pu aider 
salut tous le monde j'ai une petite question:
quelqu'un connaît un logiciel gratuit et bien pour faire des crea? j'aimerais bien ouvrir une boutique mais je n'ai que des crea papier.
Merci d'avance a ceux qui me réponde!
geb a écrit:
salut tous le monde j'ai une petite question:
quelqu'un connaît un logiciel gratuit et bien pour faire des crea? j'aimerais bien ouvrir une boutique mais je n'ai que des crea papier.
Merci d'avance a ceux qui me réponde!
Il y a gimp qui est gratuit.
Pour la boutique, rares sont celles qui en ont une et pourtant, il y a beaucoup de dollz talentueuses et dont on aimerait trouver les créations en boutique dans cette partie du forum. Donc si tu fais des créations fais le pour te faire plaisir et pas forcément pour ouvrir une boutique.
Dernière modification par kro55 (2015-11-06 12:02:07)
Ok merci pour gimp même si le temps qu'on me réponde j'ai vue que l'on pouvait faire avec paint.net comme je l'ai je l'ai essayer mais je vais voir pour gimp:norm:
En revanche je ne veux pas ouvrir une boutique juste pour en ouvrir une mais parce que je fait des création par plaisir est que c'est ma passion.
Coucou, tout le monde parle de tablette graphisme et je n'ai aucune idée c'est quoi. J'aimerais savoir les prix, les meilleurs marques et si c'est facile d'utilisation, car j'adoerais créer des tenues :)
Les tablettes graphiques c'est une tablette qui permet avec un crayon spécial de dessiner et voir apparaître directement l'image sur ton écran. C'est plus pratique à manipuler que la souris et plus intuitif.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tablette_graphique
C'est simple à utiliser, juste un coup à prendre au début mais en travaillant on maîtrise de mieux en mieux.
Je ne pense pas pouvoir donner de marques parce qu'on ne doit pas faire de publicités. Mais si tu cherches sur Internet avec des comparateurs, tu peux en trouver pour pas trop cher.
La mienne je l'ai payée 70 euros et j'en suis très contente.
Mais il y en a à partir de 50 euros et ça peut monter jusqu'à 500 euros peut-être même plus.
Dernière modification par kro55 (2015-11-21 14:03:37)
Erreur
Dernière modification par girlsgold (2015-11-21 14:53:30)
Après, la tablette graphique n'est pas indispensable non plus pour dessiner les vêtements. C'est quand même un investissement, alors je conseille pas trop d'en acheter une dès le début non plus, ce serait bête de dépenser cette somme pour te rendre compte en fait que ça te plait pas tant que ça. Et puis, certaines n'utilisent pas de tablette, et font quand même des créations de qualité. Je pense à Moly92 par exemple. Elle travaille exclusivement à la souris mais elle s'en sort très honorablement je trouve ^^
Bonjour.
Qui aurais un modèle de dollz pour dessiner au crayon ? Ahah je me rappele en avoir vue un mais l'image n'est plus accessible. Merci d'avance. 
regarde dans ce topic tu trouvera
j'aimerais commencer sur paint mais comment avoir la dollz ??
Encore une fois, regarde dans cette section tu trouvera.
Et sinon il y a ça :http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=89350