Vous n'êtes pas identifié.
Jolie quête, moi qui adore les chevaux et l'équitation...
Mais je suis vraiment pas très ravie des cadeaux et du graphisme surtout des premières étapes
et puis le scénario de chaque étape est trop court et ne comporte que 3 lignes ou 4... c'est dommage :/
Bref merci comme même pour cette quête !
Super Quête :D
ce n'est pas non plus mon style de quete mais tant mieux j'ai l'intention. d'economiser mdr 
lost-creation a écrit:
sabalydiss a écrit:
Comment peux tu t'exprimer, t'expliquer à sa place ? De quel droit ? Tu ne sais pas réellement ce qu'elle pense, Alors de quoi te mèles tu ?
"Elle" n'est pas très sympa non plus
Et tout ça pour dire "merci pour cette quête, superbe, qui est aussi mon univers", juste il faudrait cerner et finaliser les quêtes, mais encore merci (je sais le dire)Tu sais pourquoi je peux me le permettre? Eventuellement parce que je la connais un tant soit peu mieux que toi, j'imagine.
Je suis vraiment très difficile à fâcher, et ce n'est absolument pas mon genre de lancer des débats; ça sert à rien de répondre, c'est bête, mais tant pis. Là ça m'énerve vraiment. Je suis ni admin ni de l'équipe ni rien du tout, alors qu'on me bannisse s'il le faut, au moins j'aurais pu m'exprimer au moins une fois là dessus.
Elle donne son avis, qui n'est certes pas très positif, mais en rien elle n'a insulté quelqu'un, si ce n'est des pauvres chevaux virtuels. Toi tu arrives, tu l'insultes ( oui, même avec des petites étoiles, ce sont des insultes ), tu lui ôte le droit d'opinion parce qu'elle n'a pas les mêmes que toi, tu insultes ses goûts "présumés" parce qu'elle n'a jamais parlé de manga dans ce contexte, et j'ajoute en plus que des dizaines de joueuses ont dit exactement la même chose qu'elle si ce n'est pire et tu t'en prends seulement à elle.
Désolé, ça m'agace profondément. Sur tout les autres topics, tu n'es jamais contente non-plus on dirait. Certes, tu as remercié l'équipe pour cette "quête superbe" comme tu le dis, mais juste avant tu t'es permise de faire un énorme roman qui décrit comme faire le travail de Feerik.
Les chevaux ne sont pas à ton goût? Je peux te donner plusieurs liens pour télécharger des logiciels de dessin et même commander ta tablette graphique! Comme ça tu pourra les refaire à leur place, vu qu'apparemment, Feerik ne sait pas dessiner correctement.
La quête n'est pas exactement sur le thème du Ranch? Eh bien où est ta thèse sur le sujet pour les aider? Est-ce que Feerik a des experts de l'équitation qui ont 20 d'expérience derrière eux? J'en doute fortement. Et puis de toute façon, dans le cas où nous sommes sur un jeu VIRTUEL qui met en scène une POUPEE, ils ne sont pas dans l'obligation de faire une quête très précise sur le thème du Ranch à chevaux. Feerik est un jeu vidéo à base artistique, c'est trop dur de comprendre ça? Les graphistes qui sont derrières se donnent un mal fou pour écouter nos demandes et nos avis, et là on voit qu'ils essayent de faire quelque chose de nouveau avec un graphisme différent. ça ne te convient pas? Eh bien n'achètes pas alors! Je sais que c'est terriblement long de dessiner tout ces items, je fais moi-même du graphisme PROFESSIONNELLEMENT. Feerik fait parfois des erreurs. Aujourd'hui ils ont bâclé une histoire, soit. Certains items sont peut-être hors-sujet, soit. Mais l'équipe Feerik reste avant des des Humains et pas des robots, c'est trop dur à comprendre ça aussi? Ils ont droit à l'erreur, et quand c'est le cas, même si on ne le voit pas forcément, ils viennent s'excuser. Là.
Ont a le droit de dire que l'on aime pas les graphisme. On a le droit de leur préciser que le thème n'est peut-être pas respecté. On a le droit de dire que l'on trouve que les proportions des objets ne sont peut-être pas justes. Mais en aucun cas tu n'as le droit de 1. Insulter les opinions et la liberté d'expression des autres joueuses 2. Annoncer haut et fort, voir froidement que ce que fait l'équipe est "NUL" comme tu l'as dit, ni tout les autres termes et formulations que tu as utilisé ici et dans beaucoup d'autres topics. C'est juste méchant. Voilà. Et encore, je suis contente parce qu'au moins, tu leur a laissé une petit gentillesse rajoutée après 3 edits à la fin de ton dernier message.
Désolé, j'ai fait un roman gigantesque qui est peut-être être vexant pour toi aussi, mais au moins ne n'ai ni insulte, ni propos absurde dedans, tu vois la nuance? C'est le tact qui manque à certaines, et ça m'agace. Il y a des façons de dire les choses, et là ça va souvent trop loin. Je me sens extrêmement mal pour Feerik, parce que je les imagine faire leur travail en prenant compte de toutes nos opinions, en essayant de nous faire plaisir, et à CHAQUE FOIS, je dis bien CHAQUE FOIS j'ai envie de leur envoyer des mouchoirs et des gâteaux juste pour les réconforter, parce que certaines choses qui se disent sur le forum sont juste méchantes et gratuites.
Voilà, les admins peuvent me bannir maintenant et me reprocher de faire débat pour rien, comme ça arrive souvent ici, mais je n'ai pas de regret. En six ans sur ce jeu, je n'ai jamais autant été révoltée. J'ai toujours été gentille avec tout le monde, mais maintenant c'est fini. C'est tout ce que j'avais à dire, et j'espère que ça en refroidira certains d'être aussi négatives envers ce magnifique jeu.
Madame la professionnelle, avant de faire ton roman, tu aurais du mieux lire ce qur j'ai écris car tu annonces certaines choses que tu interprètes à ta façon
lolita-48 a écrit:
Ces débat deviennent insupportables !!
Si quelqu'un n'aime pas quelques choses pas besoin de lui sauter dessus sans savoir !!
J'ai vu qu'une doll à limite agressé verbalement une autre doll car elle a dit qu'elle avait horreur des chevaux. C'est son avis pas besoin de lui sauter dessus sachant que cette doll est très active sur le forum pour aider les dollz notamment dans la partie "Dans quel magasin ce trouve cette item" et est très adorable envers les autres !!
Je rejoint son avis: j'ai moi aussi horreur des chevaux due à de mauvaise expérience avec eux alors avant de sauter sur tout le monde faudrait apprendre à réfléchir !!
Pour en revenir à la quête: je l'ai faite (du moins je la finirais vendredi) mais je n'aime vraiment pas la 4ème et 6ème étapes !! Par contre la dernière étape choix pièce coloc j'en suis totalement fan, je fondJ'attendais tant un nouveau thème et quel thème !!! WOUAW !!
Je comprends mieux , tu n'aime pas les chevaux, parcequ'eux, ne t'aiment pas non plus !!! trop drôle
En lisant les commentaires précédents, je viens de me rendre compte que la fin coloc' coûte 60 sss!!!!! very expensive!!!!! qu'est-ce qui justifie ce prix là au juste????? Je suis encore plus déçue, ça rend les 2 fins complètements inégales, 260 dollars + 150 fee'z, ce n'est pas la quête du siècle, à quoi correspondent les 10 dollars qui s'ajoutent à la seconde fin?????
ambre-eternelle a écrit:
Je ne sais pas si j'ai raison ou si je me plante complètement mais j'ai l'impression que la plupart des joueuses d'ohmydollz ont grandi avec le jeu et je trouve que la plupart du temps les quêtes sont très "niannian" avec des thèmes qui ne collent pas vraiment à la réalité des joueuses (un peu gamin quoi, avec du rose partout). Alors voilà je comprends que certaines soient fans des mondes fantastiques, ou des trucs bien girly comme il faut mais pour moi, c'est juste pas possible. J'ai repris le jeu il y a peu et presque aucun évènement ne m'a motivée. je pense qu'il serait sympa de se diversifier un peu, ça parait hallucinant mais peu de joueuses ont l'air d'aimer cette quête. Perso, ce que je préfère ce sont les quêtes de voyages, où l'on peut avoir de beaux objets etc. Je suis pas là pour polémiquer, simplement pour donner mon avis et je respecte le goût des autres mais j'aimerais tellement parfois que ce jeu soit plus "mature" (je ne sais pas vraiment comment exprimer mon idée, mais ce mot fera l'affaire). Bref, en revanche je suis absolument fan du graphisme plus réaliste ( qui doit demander plus de travail mais qui colle carrément plus à mes envies).
Héhé, je vois ce que tu veux dire !
Le problème, c'est que de nouvelles petites joueuses se rajoutent chaque jour au site !
Personnellement, j'ai toujours été très fan du "très girly", et du fantastique quand il y a des références sympa avec des jeux-vidéos, film ou séries, etc ! Mais effectivement, il y a énormément de quêtes de ce genre.
J'imaginerais bien un replay avec 3-4 quêtes ultra différentes qui sont proposées (Voyage, fantastique, musical, ...) où les joueuses pourraient en choisir une "gratuitement", afin de satisfaire un peu les goûts de chacun ! ^^
lost-creation, je soutiens tes propos a 100%
>On a le droit de pas aimer les chevaux, la base de la sociabilisation c'est la Tolérance, accepte que les autres aient des gouts différents, et tu n'a pas le droit de les empêcher, sinon c'est de la dictature xD
Et franchement, j'aime pas trop non plus qu'ont critique le graphisme des item, on peux dire "je n'aime pas" mais "c'est moche ... bla bla bla" c'est vraiment pas sympa, allez dessiner si vous pensez faire mieux ;)
sur ce, merci féerik encore un fois, je me doute que sa donne pas envie de faire des effort quand on vois certaines réactions .... bon courage a vos graphistes et scénaristes !! 
sabalydiss : Le double post est interdit sur le forum, si tu souhaites poster plusieurs messages à la suite, il faut modifier son post et la dernière phrase était inutile, tu ne fais que de te moquer.
Je rappelle que le fait d'aimer oui ou non les chevaux n'est du qu'aux goûts et personne n'a les mêmes ! On peut avoir la phobie des chevaux (oui c'est possible) tout comme on peut les adorer au point de vouloir en faire son métier ! Cela dit il ne me semble pas que le topic de la quête soit fait pour un débat là-dessus par conséquent je vais vous demander de cesser cette discussion.
Merci de surveiller le langage que vous utilisez que se soit pour décrire vos goûts sur les choses ou pour décrire la quête, j'ai lu des propos qui peuvent être blessant dans les deux cas.
Bon alors cette quête est pour moi très décevante pas autant que la quête anniversaire mais ça aurait été dur, j'ai fait la fin colloc qui est très jolie par contre oui je n'aime pas les chevaux, le monde l'équitation ne m'intéresse absolument pas, des chevaux j'en ai plein mon grenier, mais ça ce sont mes goûts, par contre je note quand même que certains items sont limites voir presque bâclés, la perruque de l'étape 2 est sans aucun relief et fait très moche sur la tête de la doll et il y a surtout une trop grande variation de style et de qualités entre les différents items obtenus, ça fait plusieurs quêtes que c'est ainsi et je me demande bien pourquoi.
Hello, j'ai fais la quête avec une autre doll, je l'aime bien mais sans plus, je n'ai absolument rien a redire sur le graphisme, ni sur aucun des articles
MAIS ce n'est pas l'idée que je me faisais d'un ranch, ici l'intitulé de la quête est l'équitation, et l'équipe a mélanger volontairement ou pas ça je ne sais pas , ranch et centre équestre
dans un ranch on y élève des chevaux,et autre bétail comme les vaches , boeufs, taureaux
ma vision du ranch est le cowboy, ( garçon de ferme ) certes il y a des écuries mais pas comme celle ici présentée dans la quête, un ranch est plus rustique, a l'extérieur, après a l'intérieur ça dépend du style de l'habitat, j'aurais souhaité un véritable ranch avec les cowboys,même de notre époque, avec tout le matériel extérieur, comme les abreuvoirs, le foin, le coral, l'entrée du ranch avec un porche en bois ....
le côté équestre fait trop snob a mon goût et n'a rien a faire dans un ranch, même si on apprend a monter a cheval dans les ranchs, il aurai fallu soit faire une quête entièrement consacrée au monde équestre, soit sur le thème ranch d'un bout a l'autre de la quête 

ce sera peut être pour une prochaine fois 
Cette quête c'était la quête dont je rêvais quand je me suis inscrite sur ce jeu en 2008 (bon à l'époque les quêtes n'existaient pas et j'aurais jamais pu la faire ahah), mes goûts ont évolué depuis, cet univers ne m'intéresse plus tellement mais c'est tout de même avec grand plaisir que je l'ai faite. La pièce ranch, la partie intérieure du moins va me permettre de réaliser une pièce que je voulais faire depuis un moment. J'adore la partie de transition entre l'intérieur et l'extérieur, avec la forêt... et puis ça rend vraiment bien avec le porche, la camionnette jaune et tout ça ! Sinon j'ai vraiment adoré la pièce coloc ainsi que les meubles qui y sont liés, ils me rappellent un livre que j'ai l'habitude de feuilleter quand je vais dans ma librairie japonaise préférée "kawaii stores in Sweden". La grande fenêtre offre une superbe vue et le cadeau de la première étape est très joli aussi, je suis contente qu'on trouve ce genre d'items depuis un certain temps, ça change des traditionnelles robes ! Mon vrai coup de cœur dans cette quête ce sont les vêtements... ça commence d'ailleurs à devenir problématique parce qu'il y en a de plus en plus qui me plaisent mais j'ai plus assez de pièces pour faire de nouvelles tenues. :') Les deux jeans sont vraiment magnifiques, les bottes d'équitation aussi en plus elles sont fines, ce qui permet de les faire passer pour des bottines sous un pantalon. Le collant avec chaussettes intégrées, le bonnet et les bottes à talons sont top aussi, c'est rare que j'apprécie des chaussures à talons mais ici j'adore ! J'aime bien aussi la jupe rouge et le haut assorti, je vais peut-être dupliquer un mannequin doll pour les utiliser. ^^
En tout cas merci beaucoup à l'équipe pour cette quête, avec le thème du défilé je redoutais un événement sur le thème de la rentrée dans une école fantastique (je sais que ça aurait plu à certain/e/s mais c'est pas mon style), j'aurais adoré une aventure du type "ma rentrée dans un établissement scolaire à l'étranger" (vous pouvez toujours la faire dans deux semaines, pour la rentrée universitaire ce sera parfait héhé) mais celle-ci me satisfait grandement ! :D
princess-wyvern a écrit:
Grande amoureuse des chevaux que je suis. Je suis complètement dégoûtée. Je trouve que l'histoire de la quête est archi vide, même si je reconnais l'effort sur l'anatomie des chevaux, on dirait des chevaux de Barbie avec leurs trop longue crinière... C'est limite si tout le reste est pas plus joli, et je trouve la quête dans son ensemble de toute façon vide. Sans moi !
Tout à fait d'accord avec toi !
hello
c'est rare que je mets un commentaire pour les quêtes.
mais cette fois-ci c'était obliger.
ça fait plusieurs années que je joue et là je dis bravo
pas de gling gling.
par de quête enfantine ou ado.
une quête nouvelle, simple et très belle.
que je ferai comme d'hab le dernier jour^^
le seul truc que je reproche , bah oui fallait aussi dire du négatif^^
c'est qu'il y'a deux fin donc ça fait, je crois, 260 $$$ +150 feez et donc pas mal d'argent
à part ça .... rien
donc merci pour cette quête inédit 
Dernière modification par drakymalfy (2015-09-03 09:31:22)
Un thème attendu pour beaucoup qui n'est pas mon domaine de prédilection. Enfin....le ranch oui mais "l'équestre" un peu moins. Mais je l'ai faite surtout pour la pièce coloc' qui j'attendais depuis bien longtemps !
Bref, pour dire, dans cette quête il me manque complètement le côté ranch brut. Américain, avec de la paille, carriole, barrières, gros animaux etc...exactement comme les photos de milliejones. En sachant que nous avons déjà eu le droit au côté équitation "guindé" avec à peu près les mêmes items ici présents. Dommage de ne pas être resté uniquement dans le thème du ranch....car encore une fois une impression de déjà vu "inutile" pour moi ^^
Dans la pièce, la partie maison ne me fait pas penser non plus à un ranch. C'est vrai que je trouve le thème un peu mal exploité. La partie extérieure est chouette, un peu "brumeuse" au loin, cependant cela correspondrait bien avec une végétation plus sèche et brutale, aride, inhospitalière......étant donné que l'on déjà beaucoup de pièces basées sur le verdoyant....! voir même une ambiance à la Monument Valley !!!!! rouge et sableuse....du jamais vu ! c'est ce genre de réflexions qui changerait la donne ^^
Il y a aussi un peu trop trop de chevaux, ou alors il aurait fallu au moins nous apporter quelques races différentes ? car en fin de compte ils se ressemblent tous -.-
Ce qui m'a gêné aussi c'est tout ce "rose"...je vois en la pièce coloc' quelque chose de plus fun, moderne, tendance, original, jeune dynamique.
--
D'un ordre générale, je suis ravie de voir que vous exploitez de plus en plus la perspective. Dès la 1ere étape. Que j'aime cette baie vitrée en profondeur ! un coups de coeur ! j'en veux encore !
Le nouveau graphisme ne me dérange pas. Je le trouve assez doux, net et soyeux, je dois dire qu'il m'enchante ^^
Coups de coeur aussi pour les 2 personnages filles car elles vivent ! A ce propos les personnages ne sont pas toujours obligés de regarder "en face". La lectrice pourrait regarder son livre par exemple ^^
Coups de coeur pour le rétro projecteur ! belle idée et aussi pour le meuble étagère en rond. Le petit sac ethnic de l'étape 4 me fait de l'oeil également.
Donc pour finir, je suis très mitigée. Je trouve qu'il y a un petit manque de recherche dans les quêtes en général plus le temps passe alors qu'il y a possibilité de faire tant de merveilles....ce qui alimente d'autant plus ma frustration.
Hello,
Finalement je fais la quete, surtout pour la piece ranch que je trouve bien, je vais en faire un elevage de chevaux irlandais ou australien en 1900.
Il y a des bons items, le porche est magnifique, les meubles en bois et vintage,
Bon mes chevaux seront plus a l air libre que dans un box mais sinon c est pas mal.
Le cheval final avec les deco rose framboise est magnifique.
Depuis longtemps je voulais une piece de ce genre, campagne exterieur et un bel interieur, c est le cas donc je la fait car je ne pense pas que ça revienne de sitot.
Des chevaux, de la campagne, quelle bouffee d oxygene par rapport au bling bling habituel!
Sinon j ai preté attention au texte de quete, que je ne lis plus depuis plusieurs annees, mais là c est vrai que c est poussé, meme les livres enfant bas age sont plus passionnants, c est vraiment la catastrophe de ce coté.
Comme je l avais dit plusieurs fois, si l equipe n arrive plus a construire d histoire, ce qui est compréhensible au bout de tant d années de jeu et de quetes, il serait bien alors qu au lieu de fair une histoire a etapes, faire des articles explicatifs qui nous apprennent des choses sur le thme choisi, cela en etape. Le concept des histoires a mon avis il faut vraiment stopper.
Dernière modification par elle99 (2015-09-03 13:14:23)
Rien que pour la pièce coloc avec la très belle extension qui modifie les papiers peints de fort belle manière la quête vaut le détour
le ranch me convient parfaitement on dirait le début "d'autant en emporte le vent " avec une plantation du sud de la Louisiane
vous faites attention au texte maintenant : 3 lignes par paragraphe c'est ultra court parce que vous lisez l'intrigue complètement , je suis très étonnée quand on voit les fautes d'orthographe de certaines joueuses sur le forum
on se demande si vous êtes de mauvaise foi ou bien si vous ne voulez tout simplement pas faire la quête pour des raisons diverses et variées
je pense que l'équipe est débordée avec le bug des avatars car on ne sait jamais quelle pièce va être touchée lors de l'enregistrement
merci à l'équipe de faire le maximum et de sortir des quêtes sortant de l'ordinaire
Bon les nerfs sont retombés \o/
J'adore le graphisme de la pièce ranch pour la partie extérieur, ça donne un grand souffle de liberté je trouve. J'adhère moins à la partie maison, pour la bonne raison qu'on a pas l'habitude des graphismes réaliste. Pour les éléments offerts comme beaucoup j'aurais aimée avoir le petit garçon décollé du poney, étant donné que pour une étape nous avons eux chevaux et cavaliers séparés. Comme je le disais hier, un peu durement et je m'en excuse, je trouve le mannequin cheval trop "poupée barbie", la longueur des crins et le toupet gonflé des chevaux me rebute un peu, comme la technique utilisée pour la colo' des robes, je crois que plus de couleur et des races (comme le Gypsy Vanner pie noir de la dernière fois) aussi aurait été super (vu qu'on en a surtout pour les chiens). La tenue avec des talons aiguille est aussi improbable quand on vit dans un ranch je crois x) Mis à part ça je pense qu'il aurait été appréciable d'avoir un ou deux meubles, de quoi meubler un peu quoi.
Pour la fin avec la pièce coloc, rien à redire, les items sont superbes, les mannequins, surtout la fille qui lit sont jolis. C'est tout mignon j'adore ^^
Dans son ensemble la quête est malheureusement décevante, si le thème est "Equitation", seul 2 étapes correspondent vraiment au cheval. Des jupes, des robes, des talons, des sacs à main, c'est pas du tout adapté à l'univers des dadous. Après je sais bien que c'est du virtuel, m'enfin bon ^^ J'hésite tout de même à la faire, pour l'étape 4, la stalle et les brides m'appellent x)
Pour ma part j'ai fait les 2 premières étapes pour les items car ils peuvent toujours être utile (et le haut à acheter est magnifique à la deuxième !) mais je ne la continuerai pas car l'équitation ne m'a jamais réellement attiré, c'est pas mon dada. Ca va me permettre d'économiser pour la prochaine quête, je suis plutôt contente !
C'est ce que j'aime avec les quêtes, il en faut et il y en a pour tous les goûts et on peut choisir celles qui nous intéressent.
Après j'avoue qu'on a pas l'habitude de voir si peu d'histoire, je me demande s'il y a une raison particulière à ça ou non ^^ Personnellement, j'aime beaucoup quand vous nous embarquez dans une nouvelle aventure et qu'on lise ce que vit notre doll !
Le porche est d une qualité à couper le souffle ! Personne je trouve les meubles et les chevaux bien plus réalistes j aime beaucoup ! Dommage que le porche soit a la fin j aurai bien fait les premières étapes juste pour l avoir ! Tant pis je laisse passer la quête, trop de chevaux dans mon grenier :/
Mmmh, alors... Pour quelqu'un comme moi qui baigne dans les chevaux depuis le berceau (mais n'ayant pas la mentalité concours, pompeux, etc. mais plutôt de la cavalière de rando pépère), j'avoue que cette quête n'est pas un coup de coeur, que ce soit au niveau graphique, etc., je n'accroche pas (ne pas le prendre mal hein ^^)
Cela dit, je suis partagée entre l'idée de la faire car certains objets m'intéressent du fait que j'ai des idées pour faire mes pièces; mais également entre l'idée que de nombreux objets atterriront au grenier...
Si je n'avais pas besoin de certains objets pour faire une ou deux pièces, je n'aurais pas fait cette quête.
Alors, je me tâte, vais-je la faire ou non ? :p
Edit : par contre, le porche, mamamia il est d'enfer ! :3
Et j'étais attirée par le matériel (filets, selles, etc.), j'pourrais m'en servir pour mes pièces. ;p
Dernière modification par macabre (2015-09-03 16:17:26)
Svp, aider moi, je ne sais pas lequel choisir entre les 2 choix, pour avoir la piece.
Est ce que vous pourriez me dire stp. Repondez moi en message privée. Merci
Belle nouvelle pièce, beau mannequin cheval... ça vaut le coup !
maxou-manou a écrit:
vous faites attention au texte maintenant : 3 lignes par paragraphe c'est ultra court parce que vous lisez l'intrigue complètement , je suis très étonnée quand on voit les fautes d'orthographe de certaines joueuses sur le forum
on se demande si vous êtes de mauvaise foi ou bien si vous ne voulez tout simplement pas faire la quête pour des raisons diverses et variées
Je suis assez d'accord avec ça.
Surtout que j'ai pas souvenir qu'il y a eu un si gros engouement que ça pour le concours d'écriture...
Pour ma part, cela ne m'a pas du tout gênée de lire de petits paragraphes.
Je préfère lire 1 ligne qui explique que notre doll organise des cinés en plein air avec ces potes, plutôt que de me taper 20 lignes pour lire qu'elle va au spa, puis au shopping, pour finir dans un hôtel de luxe avec ces 150 bestfriends 4ever...
PS: Les chevaux, on peut les aimer, on peut ne pas les aimer et puis on peut aussi les aimer dans une assiette! ============>[je sors]
Dernière modification par amethyst (2015-09-03 18:25:34)