Vous n'êtes pas identifié.
La période de reproduction commence en mars, le comportement des lièvres es un comportement de fou ! Dont l'expression "lièvre de mars"
Bon je radote mais bon...
"Le lièvre de mars reflète le proverbe anglais « Fou comme un lièvre de mars » ; c’est effectivement la saison des amours."
En mode perdue x)
Même moi je m'y perd x)
Vos réponses sont presques toutes correctes mais vous oubliez un truc que Jade avait dit à un moment 
On appelle le lièvre de mars ainsi parce qu'il fait référence aux lièvres qui deviennent "fous" en Mars, à la période de reproduction parce qu'ils ont un comportement étrange entre eux !
D'où l'expression "fou comme un lièvre en Mars" qui donne au lièvre le nom de lièvre de mars
Oh là là je me répète 
La saison de reproduction est très longue sauf pour le lièvre, qui est seulement durant une très courte période de l'année en Mars ! Où il adopte un comportement de fou c'est pour cela que l'on dit "fou comme un lièvre de Mars" !? 
La folie des lièvres commencent en mars avec la période de reproduction ? XD
C'est la saison des amours chez les lièvres, et pour conquérir la femelle, ils deviennent fou et se battent avec d'autres lièvres. Ca a déjà été dit mais bon voilà x)
La période de reproduction du lièvre commence en février, le comportement des lièvres a cette période et jusqu'en mars est semblable à un comportement de fou ! Dont l'expression "lièvre de mars" !? x)
Car quand on cherche une réponse le concernant on devient fous ?
mama888999 a écrit:
On appelle le lièvre de mars ainsi parce qu'il fait référence aux lièvres qui deviennent "fous" en Mars, à la période de reproduction parce qu'ils ont un comportement étrange entre eux !
D'où l'expression "fou comme un lièvre en Mars" qui donne au lièvre le nom de lièvre de mars
Oh là là je me répète
Bon allez tu en as dit plus mais le principal est là. La réponse exacte était 'Il reflète la saison des amours du lièvre qui débute en mars d'où le proverbe "Fou comme un lièvre de mars."

Dernière modification par stargaite (2014-12-27 14:43:33)
C'est la saison des amours chez les lièvres (donc moi de Mars), et pour conquérir la femelle, ils se battent avec d'autres lièvres. Période pendant laquelle les lièvres mâles se livrent à de frénétiques gambades.
Et leur comportement est semblable à celui d'un fou.
Arf j'aurais du préciser le mois de mars dans ma précédente réponse :3
Dernière modification par danse-danse-17 (2014-12-27 14:43:37)
Bravo ^^
La période de reproduction commence en mars, le comportement des lièvres est étrange, anormal, lors de cette période. Le lievre devient fou, en attaquant en en poursuivant les autres lièvres, il devient fou ! Dont l'expression "lièvre de mars" lorsqu'on l'attribue à un être.
bravo mama'
*tire son chapeau*
Je boude
Bravo :)
* Des
pour :
•ademoiselle-aalex (x3)
•amelie1517 (x2)
•bellamara (x2)
•bernad57 (x13)
•camille1858
•calvaire
•charms
•danse-danse-17 (x6)
•dixidelia (x3)
•enifael (x2)
•error-of-judgement (×2)
•flytowonderland (×22)
•i-the-best-doll (x7)
•jadejolie (×14)
•lilyjane8 (x6)
•lisamarie2012 (x5)
•maele175 (x2)
•mama888999
•misstitiia (x4)
•opale88 (x7)
•perle-de-corail (x11)
•princess-wyvern (x3)
•pupuce35 (x17)
•solarya (x2)
•stargaite (x3)
•xics (x10)
Dernière modification par jadejolie (2014-12-27 14:44:01)
Certains avaient pas déjà donné des réponses équivalentes ? 0.0
Perso je vois pas trop la différence avec certaines des réponses qui veulent dire strictement la même chose ^^"
Dernière modification par solarya (2014-12-27 14:44:21)
Celle qui as dis "fou comme un lièvre en rute" j'en peux plus de rire :lol: :lol: :lol:
Sinon bravo 
Bravo Mama888999, tu nous épargnes la folie en trouvant la réponse 
solarya a écrit:
Perso je vois pas trop la différence avec certaines des réponses qui veulent dire strictement la même chose ^^"
Exactement ce que je me disais...
solarya a écrit:
Parfois il manquait certaines infos' ou il y avait une erreur dans le proverbe ^^
J'avoue je me suis perdue dans vos réponses :lol:
bernad57 a écrit:
"Le lièvre de mars reflète le proverbe anglais « Fou comme un lièvre de mars » ; c’est effectivement la saison des amours."
Me manquait juste "qui débutait en mars" (en plus je l'avais mis à mon ancienne) :c
Mais bravo !