Vous n'êtes pas identifié.
Le thème n'est pas vraiment à mon goût, j'aurais préféré voir une quête de rentrée, mais beaucoup de joueuses demandaient une quête "médiévale", donc je suis quand même heureuse pour elle .. ^^'
L'étape de la dame du lac est très belles, et ces deux dernières perruques sont à tombées *0* :

(la rousse me fait penser à la coiffure de Rebelle de disney !)
Dernière modification par liah-bone (2014-09-03 18:34:20)
leeloo35 a écrit:
Je voie que l'on est plusieur à avoir eu des soucis avec les deux premières réponses; oui Brocéliande existe, j'habite pas très loin et j'adore aller me promener dans cette magnifique forêt, et le pays de brocéliande existe aussi -au vu des panneaux de signalisation qui fleurissent dans ce secteur - ensuite, la deuxième question induit en erreur, en quoi Uter Pendragon est-il l'intrus, il est le père d'arthur que je sache, il fait donc partie de l'univers arthurien au même titre que Caradoc et Lancelot!
Caradoc et Lancelot sont des chevaliers de la table ronde, alors que Uter Pendragon est le père d'Arthur voila 
miss27340 a écrit:
leeloo35 a écrit:
Je voie que l'on est plusieur à avoir eu des soucis avec les deux premières réponses; oui Brocéliande existe, j'habite pas très loin et j'adore aller me promener dans cette magnifique forêt, et le pays de brocéliande existe aussi -au vu des panneaux de signalisation qui fleurissent dans ce secteur - ensuite, la deuxième question induit en erreur, en quoi Uter Pendragon est-il l'intrus, il est le père d'arthur que je sache, il fait donc partie de l'univers arthurien au même titre que Caradoc et Lancelot!
Caradoc et Lancelot sont des chevaliers de la table ronde, alors que Uter Pendragon est le père d'Arthur voila
Pas évident, par exemple Caradoc et Uther sont rois pas Lancelot, entre autres réponses possibles.
Super quête, dans mon style !
Il y a pas mal d'éléments que j'aime beaucoup, ça va me permettre de faire mes pièces ! :3
J'adore les robes, la végétation et les coiffures (extraaaa)
Encore merci ! :omd:
Je vais la faire quand j'aurai le temps. ;)
Dernière modification par macabre (2014-09-03 18:47:55)
Ce n'est pas la quête que j'aime le plus, alors que pour une fois j'avais suffisamment économisé...
lolia49 a écrit:
miss27340 a écrit:
leeloo35 a écrit:
Pas évident, par exemple Caradoc et Uther sont rois pas Lancelot, entre autres réponses possibles.
Sachant que l'étape parle des chevaliers de la table ronde, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure ...
piloudu3 a écrit:
lolia49 a écrit:
miss27340 a écrit:
Sachant que l'étape parle des chevaliers de la table ronde, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure ...
Héhéhé, dommage pour ceux qui ne lisent pas l'histoire! XD
...
J'en fait partie, malheur...
pnk0 a écrit:
Le thème est sympa.
Certaines choses me plaisent bien. Comme, par exemple, ces vêtements & accessoires et surtout le fait qu'ils soient pour la dollz (ça lui change un peu de ses robes encombrantes de potiche) :![]()
![]()
Par contre, dommage que :
- la pièce ne soit pas belle. La partie "château" c'est encore des problèmes de perspective et la partie "jardin" c'est juste un sol vert avec d'anciennes plantes assemblées de façon peu esthétique.
- il y ait autant de "déjà vu". L'étape "Dame du Lac" fait doublon avec l'étape "Chasse aux lutins" de la quête "Voyage en Irlande" (En plus, il y a 4 fois le même groupe d'arbres...). La robe verte et la perruque rousse de l'étape "L'apprentie magicienne", aussi.
- la qualité ne soit pas toujours au rendez-vous (Ex. : le motif "bois" appliqué n'importe comment sur ce meuble, l'aspect trop factice de l'eau et du pont-levis de cet élément de décors, ainsi que de ces arbres, ces tissus, etc.)
Tiens, on a lu dans mes pensés...
Sauf pour le manteau, je le trouve bien fait (si on excepte les bords "durs")
J'ai aussi eu un gros coup de coeur pour celui-là:
et je rajoute ceci, ça m'a vraiment tapé dans l'oeil...: 
J'aime beaucoup cet item aussi, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus d'objets "scientifiques" sur le jeux, on revoit toujours les même...
Dommage que je n'aime que cette étape et celle de Merlin l'enchanteur...
apocalyptique → N’essayerais-tu pas de te faire remarquer? Tu a fait trois post péjoratifs pour les même motifs, je pense qu'on a compris. C'est désagréable, sans compter sur tes propos.
Et puis, je crois que les graphismes ont un style particulier, j'ai vu ça sur d'autre site de mode: des couleurs pastels et moins de paillettes et d'effets glossy pour quelque chose de plus doux... Ça m'étonnerais que ce soit un relâchement général! Moi aussi je préférais les graphismes d'il y a quelques mois (comme la robe dorée à droite du forum), mais ce n'est pas pour autant que je dénigre le travail des graphistes.
Dernière modification par maiiis-matthis (2014-09-03 19:39:55)
Salut les filles !
Petit point sur les 2 questions de la quête qui vous posent problème :
Le plus simple pour commencer.
Qui est l'intrus entre Uther, Caradoc et Lancelot ?
Comme le dit piloudu3, l'étape parle des chevaliers de la Table Ronde, pas besoin de chercher très loin, la question cachée est : qui a été un chevalier d'Arthur ?
Je vous laisse faire une recherche approfondie sur la question.
Brocéliande maintenant.
On a associé Paimpont à Brocéliande au 15ème siècle soit près de 300 ans après le récit de la quête Arthurienne par Chrétien de Troyes (qui situait la forêt de Brocéliande outre-Manche). Les troubadours du 12ème et du 13ème siècles, quant à eux, la situait au bord de la mer.
La forêt de Brocéliande est donc bien un mythe et la forêt de Paimpont simplement utilisé quelques noms célèbres de la légende d'Arthur pour insuffler un peu de mysticisme à ses sous-bois et attirer les touristes.
Désolée pour celles qui ont raté les cadeaux...
Bon jeu !
P.S : il se trouve que c'est la même graphiste qui a fait l'étape tournoi ainsi que les 3 tenues/doll qu'on peut apercevoir sur le design du forum en ce moment donc dites vous simplement qu'il en faut pour tous les goûts et qu'on ne peut pas toujours faire du doré, du pastel ou du bling ;)
Dernière modification par ephral (2014-09-03 20:00:46)
Ohalala vous avez ruiné mes maigres économies, je l'ai faite entièrement sur une autre dollz et je ne suis pas déçue, les items sont magnifiques je trouve, l'étape de la dame du lac est sans doute ma préférée.
Gros coup de coeur pour cette quête, la pièce est à tomber, les items à acheter aussi, les cadeaux, tout j'adore *.*
C'est un univers que je voulais revoir vraiment changeant du girly que l'on a eu ^^
Je suis tombée amoureuse de Merlin, Arthur est très beau aussi mais pourquoi vous lui avez mis une moustache ?! xDD
Franchement je tire mon chapeau, j'ai adoré cette quête, bravo à Feerik et aux graphistes ;)
piloudu3 a écrit:
lolia49 a écrit:
miss27340 a écrit:
Caradoc et Lancelot sont des chevaliers de la table ronde, alors que Uter Pendragon est le père d'Arthur voilaPas évident, par exemple Caradoc et Uther sont rois pas Lancelot, entre autres réponses possibles.
Je ne lis jamais le blabla depuis le jour où je suis tombée dans une quête sur un "il ria" absolument "abominatif".
Attention il est possible qu'il y est du spoile dans mon commentaire.
Il y a des problèmes avec les énigmes, la 1 toutes les réponses proposées sont fausses car la forêt de Brocéliande existe réellement, la 2 Uther Pendragon est le père d’Arthur et Lancelot est sont meilleur ami en plus Caradoc n'est peut sité dans les légendes arthurienne, la 3 la table ronde est un cadeau du père de Geneviève,la 4 WTF, la 5 j'en parle pas car j'ai même pas compris le rapport.
Et la 6? bah elle elle est juste =^.^=
lolia49 a écrit:
piloudu3 a écrit:
lolia49 a écrit:
Pas évident, par exemple Caradoc et Uther sont rois pas Lancelot, entre autres réponses possibles.Sachant que l'étape parle des chevaliers de la table ronde, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure ...
Je ne lis jamais le blabla depuis le jour où je suis tombée dans une quête sur un "il ria" absolument "abominatif".
Chacun son problème alors :)
On évite juste d'affirmer que X ou Y énigmes est fausse juste par flemme.
Ce n'est pas un thème qui m'intéresse particulièrement, mais il y a des perruques superbes, une pièce, un très beau mannequin et une ou deux robes qui valent le détour. Bref, je l'ai faite, évidemment.
Je suis amoureuse de l'etape la dame du lac et de la derniere etape, mais je ne ferait pas cette quete pour cause de moyens
S'il vous plait faites que la prochaine quête ne me plaise pas queje puisse garder mes sous ! x)
La quete sarah et celle ci me ruine, sans compter que les perruques en magasins me plaisent beaucoup, dans les prochains jours je compte bien en achetée dans d'autres coloris. Et en plus en ce moment je manque cruellement de temps pour ranger les meubles des quêtes et avancer mes pièces. je n'ai même pas fini la mexique et ma dollz est toujours nu dans cette pièce alors que j'ai pleins de vêtements dans mon inventaire mais pas le temps de chercher x)
Olala ma dollz est en chantier --'
rennes-bow a écrit:
la 3 la table ronde est un cadeau du père de Geneviève
Geneviève? Tu ne voulais pas plutôt dire Guenièvre?
Brefouilles, passons maintenant à mon avis sur chaque étape de la quête:
ETAPE 1: Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que le graphisme de l'arbre tout comme celui du prérequis sont très beaux.
ETAPE 2: Je l'ai beaucoup aimée, de plus, cela permet à celles qui ont un petit budget de gagner une jolie robe.
ETAPE 3: Pareil que les précédentes mais j'aurais apprécié qu'il y ait quelques chaises à mettre autour de la table ronde ainsi que quelques chevaliers 
ETAPE 4: Très belle étape, j'aime beaucoup la robe, la tribune, les cibles... Même si pour l'instant, ces items se trouvent dans mon grenier, je ne sais pas encore quoi en faire :')
ETAPE 5: Des murs étoilés? J'en rêvais! Ils m'ont été très utiles pour faire la chambre d'une astronome. La tenue à gagner ainsi que la perruque en prérequis sont à tomber!
ETAPE 6: Sans conteste ma préférée, tout y est absolument parfait. Elle me rappelle une étape que j'ai aussi beaucoup aimée dans la quête "Voyage en Irlande" et ça me fait plaisir de revoir ce genre d'items sur le jeu.
ETAPE 7: Excellente idée de faire porter à notre doll une tenue de chevalier, il est clair que ça apporte du changement et je n'en suis pas mécontente. Les meubles et les draps verts sont superbes! Depuis le temps,que j'attendais ce genre de draps, je suis comblée!
ETAPE 8: Elle est aussi belle que l'étape de la dame du lac. J'aime beaucoup la robe verte et comme Liah-Bone, la perruque rousse me fait beaucoup penser à celle de Rebelle de Disney. La seule chose que je trouve dommage, c'est que la robe bleue de magicienne ne soit pas décomposée.
La pièce est très jolie et originale, c'est un thème très rare sur Ohmydollz et j'ai de la chance d'avoir pu acquérir une pièce médiévale et tous les items qui vont avec ^^ Nous avons gagné tellement de meubles qu'il est impossible de tout mettre dans la même pièce mais cela m'a permis d'en aménager d'autres :)
Pour le prix, je ne trouve pas la quête si chère que ça comparé aux autres. Je pense même que j'arriverai à avoir assez de $$$ pour la quête qui suivra (à condition qu'elle me plaise)
Question graphisme, je n'ai rien à reprocher, tout est très bien dessiné. Vous avez fait du beau travail et je vous en remercie ^^
Dernière modification par vivi-snoopy (2014-09-03 21:16:56)
darkrevette a écrit:
:bisous: Détail de la quête :
1e étape: 7$
2e étape: 12$
3e étape: 5$ + 12$ (= 17$)
4e étape: 7$ + 20$ + (= 27$)
5e étape: 5$ + 10$ + 5$ + 15$ (= 35$)
6e étape: 6$ + 10$ + 8$ + 8$ + 8$ (= 40$)
7e étape: 17$ + 10$ + 20$ (= 47$)
8e étape: 6$ + 13$ + 7$ + 13$ + 11$ (= 50$)
Total : 235$
MERCI BEAUCOUP 
Je ne suis pas spécialement fan de la quête mais j'adore les perruques et le mannequin.
J'hésite à la faire, je verrais s'il y a d'autres items qui me plaisent.
Mais le thème est sympa!
235$$$ et pas de double choix, c'est quand même super, surtout avec les mannequins et la pièce. Personnellement je suis lassée des métiers, quand on en a une vingtaine, ça ne sert plus à rien, donc ça ne me dérange pas.
On a enfin une quête hyper originale, j'adhère totalement.
Au niveau du jardin, j'accroche aussi. Je le trouve joli, pour ma part, aucun problème.
Par contre, c'est vrai que la pièce toute grise, style crypte, ça ne me convient pas trop... J'aurais plus vu la maisonnette de bois de la taille de la partie grise histoire de faire plus de comblés!
Les perruques sont aussi très jolies mais par contre, j'ai vu quelqu'un se plaindre des quatre exemplaires d'arbres... Pour moi, y'a pas à se plaindre, ça peut toujours servir...
Moi perso j aime bien avoir les mêmes arbres très souvent ^^
mio11 a écrit:
Moi perso j aime bien avoir les mêmes arbres très souvent ^^
Idem.
Je trouve ça abusé de reprocher une telle chose (arbres en quatre exemplaires).
Ça va me permettre d'en disperser dans des pièces en extérieur et au pire, si ça ne plait pas, ça va au grenier, point final... ^^'
OHMONDIEUMONDIEUMONDIEUMONDIEU
Ca fait quatre quêtes que je passe par manque d'intérêt, et LA ! Moi qui suis fan de l'univers, je vais la dévorer ! Ca va me rappeler mes randonnées en Brocéliande ^ . ^
Merci l'équipe ! :omd:
Au début j'étais assez mitigée sur la quête et j'ai beaucoup hésité avant de la faire sur une de mes fées et finalement je ne regrette pas du tout
Si une chose: j'ai pas assez de sous sur ma dollz principale pour la faire XD
Les perruques sont à tomber, l'étape avec la dame du lac est juste sublime (et franchement arrêtez, les arbres en 4 exemplaires c'est juste ultra utile, et puis si vous les voulez pas allez les planquer au grenier ou je ne sais où, non mais y'en a sérieusement
) le graphisme est très beau et la pièce à la fin.... WOWWWW
Merci beaucoup à toute l'équipe pour cette superbe quête!!
.
Dernière modification par zaziine (2014-09-03 23:03:54)

Gros coup de cœur pour cette quête! Tout me plaît
Les tenues sont toutes magnifiques, les items aussi, les végétaux on a plusieurs choix de couleur disponible ( J'aime quand les couleurs sont originales :3 ) Les perruques sont à tomber! Et en plus je suis gâtée on a une perruque rousse à la fin :D Bref magnifique!
Seul petit Bémol ( Et oui mais tout petit :) ) Je rejoins l'avis d'une joueuse à propos des deux premières questions qui prêtent à confusion. L'histoire de la forêt de Brocéliande est une légende mais elle existe donc premier piège XD Et la seconde les personnages sont issus du même univers donc je me suis trompé encore une fois, heureusement c'était sur une fée donc ouf! Ces deux questions n'étaient pas évidentes mais bon ça reste un détail ;)
Merci pour cette belle quête :bisous:
dafne a écrit:
apocalyptique a écrit:
On ne peut pas faire des retours en arrière quand "l'actualité" est si bonne, vous vous améliorez en dessin d'années en années, on s'émerveille de plus en plus devant vos créations, et là tout d'un coup on se retrouve avec des traits grossiers et des couleurs sans ombres ni reliefs comme au tout début du jeu ! Je veux pas être méchante, mais celui qui dessine comme ça, faut qu'il arrête...
Alors, il ne faut pas confondre critique constructive, et critique blessante. quand tu dis "celui qui dessine comme ça faut qu'il arrête" penses tu que c'est constructif ? penses tu que ça l'aide a évoluer ? moi je dirais plus que c'est à l'inverse destructeur. mets toi à la place de cette graphiste tu réagirais comment si on te disait que ton travail (qui est aussi une passion dans le cas de l'illustration) est mauvais et qu'il faudrait que tu arrêtes ? alors je ne sais pas si tu entends par la qu'il faut qu'elle dessine autrement ou qu'elle arrête le dessin, mais c'est franchement pas encourageant !
Alors "je voudrais pas être méchante mais franchement il faudrait que tu arrêtes de faire des critiques blessantes" à bon entendeur
sans rancune !
Qu'il arrête "comme ça", j'oublie souvent de préciser mes messages et ne termine pas mes phrases par impatience et lassitude, mais ce n'était vraiment pas intentionnellement méchant. Je ne peux pas donner de conseils car je ne sais absolument pas dessiner, je ne saurai même pas reproduire un collier, je voulais simplement dire que passer d'un genre graphique à un autre dans la même quête ça choque, mais à voir seul je n'ai rien à critiquer, surtout que je serai incapable de faire ce type de dessin (ou n'importe quel autre type d'ailleurs).
Dernière modification par apocalyptique (2014-09-04 01:35:08)