Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
Merci les filles, j'avoue que cette tenue n'est pas ma préférer mais c'est l'équipe qui l'a choisit parmi les 3 autres dans le top 50..
Je vais encore mettre à jour l'histoire du plagiat. Et, cette fois-ci, je ne m'en excuserai pas. Sarah, ainsi que son équipe, vous devriez modifier les règles du défilé. En effet, les joueuses s'en donnent à coeur joie depuis que vous avez déclaré qu'il n'était pas interdit de s'inspirer de la tenue d'autrui. Pour preuve, j'ai du réaliser une tenue à contre coeur pour une joueuse. La raison en est simple : elle avait reprise la tenue d'une amie. Après maintes discussions, j'ai pu m'arranger avec elle : faire sa tenue en échange de la destruction de la précédente. Je ne pense pas que toutes les dollz feront cela mais je désirerai que de véritables sanctions se mettent en place
Voilà mon petit coup de gueule du jour, je ne parle pas que de moi mais aussi d'une amie qui s'est fais copié sa tenue
Dernière modification par grisalda (2012-07-18 02:09:34)
Bravo Grisalda, ta tenue est magnifique!
Et je suis d'accord, pour la copie, cela devrait être sanctionné par disqualification.
Grisalda je suis tout à fait d'accord avec toi sauf qu'il y a une difference entre "copier" et "s'inspirer" ... de dire qu'il faut sanctionner les dollz qui s'inspirent des autres c'est un peu dur ne crois-tu pas ? Pour ma part, on peux s'inspirer des autres sans forcement les copier donc je ne vois pas pourquoi devrait-on sanctionner ce fait bien que je sois contre le plagiat. Bref, félicitations pour ta fée :)
Bravo seulement à la troisième.
Grisalda moi je t'appuie corps et âme dans ce débat. A croire que tant qu'on en a pas fait l'amère expérience on ne sait pas ce que c'est. S'inspirer : tirer ses idées de... c'est une forme de copie. Tu vois une tenue, y a des éléments qui te plaisent, tu les reprends et les utilises à l'identique mais pour un "décor" différent mais la base de l'idée est la même, le cheminement, la lecture de la tenue est la même. C'est une forme de copie, certes partielle, mais copie quand même. Et je pense que dans un défilé ça n'a pas lieu d'être. Comment peut on imaginer élire une miss OMD qui n'a aucun mérite ?? Ce qui les attirent ce sont juste la popularité qu'elles peuvent en tirer alors que 1) la popularité, c'est ridicule de la vouloir, et 2) l'être juste pour l'être est encore plus ridicule, s'il n'y a rien derrière ça ne durera pas longtemps. Ma citation : Les gens veulent gagner de l'argent mais sans verser une goutte de sueur. Après chacun ses principes. Enfin bref tout ça pour dire que j'appuie le coup de gueule de Grisalda.
Dernière modification par kassahina (2012-07-17 21:40:28)
Maelhyhana, Kassahina a tout dit dans son post.
C'est lorsque tu vivras l'expérience, que t'aura la gorge serrer et que t'a l'impression de ne savoir pas quoi faire et que tes larmes couleront que tu diras que la différence entre copier et s'inspirer est minime.
Merci, déçu de ne pas te voir sur le podium, ta tenue était très belle et j'était fan de la coiffure.
On s'inspire tous, des tenues que l'ont voie tout les jours, qu'on croise sans même les relévées et que notre esprit retient malgré nous pour nous ressortir ses idées comme "les notres" alors qu'inspirée d'autres.
Dans ce cas, supprimés toutes les dollz du défilé qui osent regardée les tenues des autres, qui osent sortir de chez elles et regarder les vêtements autour d'elles!
Sincèrement, y'a une grande différence, oh oui.
(ce topic n'est pas là pour sa, mais là fallait que je le dise, je ne reviendrais pas dessus ici).
Je sais que mon post n'a pas sa place sur le forum mais j'ai envie d'être écouter car nous ne sommes pas des machines derrière nos écrans..
Imagine que quelqu'un s'était inspiré de ta tenue M.J et a juste changer la position des bras et ai mis le chapeau sur la tête. Qu'aurai tu dis? que c'est rien? Je crois pas car même si tu veux le cacher tes sensible au fond
On s'est déjà inspirée d'une de me tenues, seulement comme je l'ai dit plus haut, les inspirations on les pioches un peu partout, faut juste avoir la jugeotte d'y penser (ne va pas y comprendre que j'insinue que tu ne soit pas assez intelligente ou quoi que ce soit). Tu sais, ma tenue "carte" qui m'a rendu finaliste du défilé "ange & démon". Ouais, je suis pas la seule à avoir eu l'idée, quand la fille à vu ma tenue, elle est venue m'informée que nos tenues étaient semblables, basée sur la même idée, et? C'était possible que l'idée de la carte soit pensée par plus d'une personne!
La copie c'est une représentation totale ou quasi-totale de la tenue. Ce n'est pas parce que le thème ou quelques éléments sont semblables qu'il s'agit d'une copie, faut arrêter un moment donné. Sinon vu qu'il y à un thème, toutes des copieuses? A un défilé "métier" toute les .. infirmières (?) sont des copies les unes des autres? Non, juste la même idée.
Et pour reprendre MJ, oui, il y à eu d'autre MJ, certains même présent avant moi dans le top, et? Oh mon dieux, une vilaine copie, pouaaah pas beau? Non. Juste une idée semblable, une même inspiration, point final.
Bref, comme tu le dit ce topic n'est pas fait là donc c'est mon dernier message à ce sujet, ma messagerie est ouverte.
C'est pas faux ce que tu dis Kassa mais pour moi, l'inspiration ce n'est pas que ça c'est quelque chose de plus profond ... nous nous inspirons toutes de quelque chose ou quelque part ... rare sont les fois ou une idée nous vient en un claquement de doigts si tu vois ce que je veux dire mais tout dépends de comment on utilise cette inspiration. C'est clair que si je vois que tu as réaliser sur ta dollz, un serre tête avec un ruban et un pot de miel disons.. et que je cours me faire la même chose, c'est du copiage! mais si cela m'inspire et que je reprends l'idée avec un pot de fleur je ne vois pas ou il est le problème.. c'est le même principe que le lancement d'une mode .. c'est pour ca que je dis qu'on peux s'inspirer sans copier donc de dire qu'il faut sanctionner des ados ( Il me semble que OMD en est majoritairement constitué ) qui s'inspirent des plus grands ou des plus créative pour ma part, c'est un peu égoïste puis je parle en connaissance de cause car je l'ai aussi vécu
effectivement, il y a inspiration et copie.
apres, le truc c'est de faire la part des choses.
si vous vous apercevez que vous avez été copié, ça peut faire mal, oui, j'en doute pas
maintenant, il se peut qu'une personne se retrouve avec une tenue du même style que la votre, sans pour autant avoir copié, ni même s'en être inspiré.
c'est ce qui m'est arrivé un jour. j'ai fais une tenue, tres fière de moi, vraiment, et j'apprends par la suite qu'une autre joueuse dit que je l'ai copié, etc...alors que franchement...je dirais même "tout sauf elle"...mais bref...
je pense donc que mettre en place des sanctions seraient un peu difficile..là où certaines peuvent voir du mal, il n'y en a pas forcement.
se faire copier ça fait mal, se faire disqualifier parce qu'on penserait que vous avez copié alors que c'est faux, ça ferait mal également
(sinon, juste en passant, concernant le fait que ce soit "encore" une fée qui gagne, perso ça ne me pose pas de probleme, si elle gagne c'est qu'elle a le max de votes...on va pas lui reprocher d'etre douée^^)
Dernière modification par chantarelle (2012-07-17 22:07:02)
Alors la différence est ailleurs, Maelhy je suis d'accord avec toi et je vais essayer de rendre les choses plus transparentes, parce qu'on en aura pas finit sinon avec toutes ces nuances ^^"
Je conçois que s'inspirer pour sortir quelque chose de nouveau n'est pas punissable, car c'est comme cela que les idées évoluent, et qu'on fait travailler l'imaginatif. Mais s'inspirer pour pondre le même travail là je suis désolée c'est de la copie. Et faut faire attention à celle qui parle d'inspiration pour cacher leur copie.
Je suis d'accord, on s'inspire de tout, un film, une série, une image, une histoire lu dans un livre, etc .... Mais là j'en reviens à ce que je dis au dessus, faut voir ce qui en sort : du neuf ou une pâle copie ?
De plus, on ne dit pas qu'on ne peut pas avoir la même idée, par exemple pour le concours graphique beaucoup ont pensé à peau d'âne, mais chaque peau d'âne est bien différente, et personne n'a crié à la copie. Donc on sait faire la différence entre tout ça.
Mais tirer "son inspiration" d'une tenue avec laquelle on va se retrouver en concurrence, il n'y aucun mérite. Si inspiration il peut y avoir, faut la chercher ailleurs, mais pas dans la tenue qui servira au même concours.
Dernière modification par kassahina (2012-07-17 22:25:03)
Dernière chose : Certaines ne peuvent pas copier comme elles le voudraient car elles n'en ont pas les moyens (faire les finitions, c'est coûteux).
Maintenant, je pense que le débat tourne en rond. C'est pas la peine de persister. L'idée est passée. ^^
Je ne suis pas venue sur le jeu depuis quelques temps et je vois qu'au point de vue de la discution et de l'ouverture d'esprit ça n'a pas guère évolué c'est comme si je ne m'étais pas absentée, pour être franche vous êtes vraiment c c. C'est a vous dégouter de jouer, ce n'est pas comme ça qu'on va évoluer. A bon entendeur, salut a toutes.
oui free tu as raison l'idée est passé chacune a donné son avis et moi je signe débat clos de mon côté :bisous:
c'est aussi clo de mon côté, les Mps sont toujours ouvert..
J'ai encore raté un défilé mais je ne baisse pas les bras, je m'accroche et je persévère et un jour j'y arriverais et je deviendrais Miss Oh My dollz, ça je peut vous le promettre! :D
Félicitations aux 3 gagnantes ^^ La tenue de Grisalsada est très belle :)
Et Bravo aussi aux 2 dauphines :D
bisous, bisous ^^
Je suis d'accord comme même avec Grisalda , ça se fait pas de copier la tenue d'une autre. Si inspirer ça veux dire changer la coiffure et garder le reste de la tenue, c'est du grand n'importe quoi. Le défilé est en chute, même les votantes. J'ai vu plein de merveilleuses tenues cette semaine et dans les autres défilés. Des tenues fait avec du coeur qui sont même pas dans le top 1OO? Oui j'en connait certains à qui c'est arrivée, gaspillé 4OO$ pour une tenue et voir une autre mettre des chaussons de ballets et une robe pour être dans le top 100,non. Bon là je m’éloigne c'était juste un coup de gueule depuis longtemps. Bravo aux filles du top de cette semaine vous méritez vraiment vos places ^^
J'ai participé à certains défilés mais plus ça va et moins j'en ai envie... Il y a trop souvent des débats stériles sur l'une ou l'autre des gagnantes, mais cette semaine on semblait y échapper. Il a fallu que ce soit la gagnante elle-même, non contente d'avoir déjà gagné 2 fois la couronne si j'ai bien compris, qui lance une énième discussion "prise de tête". Car je te le demande Grisalda, qui es-tu pour demander à l'équipe de sanctionner des participantes qui aurait copié ou se serait inspirée d'une tenue ? Tu aimerais donc que Sarah & Co, qui ont déjà beaucoup de travail, décident de qui a copié sur qui, laquelle aurait repris l'idée de l'autre en premier (sans penser une seconde que vu les centaines voire milliers de joueuses qui participent il pourrait y avoir des idées semblables) et ce, en toute impartialité bien-sûr ? Non, ce n'est pas possible. Oui il y a sûrement des joueuses qui se sont inspirées ou qui ont copié tes tenues et je comprends que cela t'énerve. Mais si je comprends bien, tu es une joueuse "populaire" et très appréciée pour ta créativité lors des défilés, il faut donc t'attendre à ce que certaines s'inspirent de tes idées. C'est la rançon de la gloire :) Je trouve cependant très dommage que toi et d'autres ne le comprennent pas, car si cela continue ainsi il va y avoir régulièrement des lynchages de Dollz sous prétexte qu'elles auraient copié tel ou tel élément d'une tenue (c'est d'ailleurs déjà arrivé). Et franchement, lorsque ce genre de choses arrive sur OMD ça me révolte et c'est pourquoi je me permets d'intervenir. Vous êtes sûrement plus mûres et intelligentes que celles que vous accusez, alors ne vous mettez pas à leur niveau.
Bisous les filles
toi tu n'a RIEN compris je t'enverrai un mp
Bravo les filles
(oui oui j'ai tout lu mais ça ne me dérange pas d'arriver juste comme un cheveu sur la soupe...)
Salut les filles !
On ne va pas recommencer ce débat.
Déjà ce n'est pas le lieu, c'est HORS-SUJET. Ici c'est l'espace des miss OhMyDollz, merci de ne pas gâcher leur victoire avec des débats inutiles.
S'inspirer n'est pas sanctionné. Sinon en effet on devrait disqualifier la plupart des dollz du défilé !
Copier est sanctionné ; même si dans la majorité des cas il est impossible de savoir qui a copié sur qui.
C'est comme ça et ce n'est pas discutable.
tu est trop belle et franchement bravo:dollpaques:
Bravo à vous 3, j'avais pas vu ta tenue Grisalda, et je suis pas déçue, les couleurs sont superbes, la robe, n'en parlons pas ... alors bravo !!
Discussion fermée