Vous n'êtes pas identifié.
jadejolie a écrit:
La période de reproduction commence en mars, le comportement des lièvres est semblable à un comportement de fou ! Dont l'expression "lièvre de mars" !? x)
Tu es vraiment très très près mais tu tes emmêlé les pinceaux à un endroit. 
La période de reproduction ne fini pas plutôt en mars au lieu de commencer en mars ?
Sincèrement je ne sais plus quoi dire non plus XD
Dernière modification par solarya (2014-12-27 14:26:26)
L'expression c'est "fou comme un lièvre de Mars" !? xD
Je vois pas 
Le lièvre de Mars est appelé lièvre de "Mars" car en Mars, à la période de reproduction, les lièvres ont un comportement étrange et qui fait penser qu'ils sont fous ^^
jadejolie a écrit:
L'expression c'est "fou comme un lièvre de Mars" !? xD
Je vois pas
Oui ! Donc la réponse est ... x)
Fou comme un lièvre en rute ? XD
Que en mars ils sont fou !? xD
La période de reproduction commence en février, le comportement des lièvres au début de cette période et jusqu'en mars est semblable à un comportement de fou ! Dont l'expression "lièvre de mars" !?
Dernière modification par momolove555 (2014-12-27 14:28:33)
solarya a écrit:
Fou comme un lièvre en rute ? XD

Non
Soit vous oubliez un truc soit vous vous trompez à un endroit x)
On appelle le lièvre de mars, "le lièvre de Mars" car c'est à cette période que se produit leur reproduction et qu'ils ont un comportement de fou !?
Les lièvres sont rendus fous par l'amour XD
Plus sérieusement ^^ Le mois de mars rend fou les lièvres car c'est la période de "bouquinage" ?
Danse-Danse' : J'ai plus d'idées, résultats je dis des bêtises XD
Edit : Pour une morte t'arrives encore à parler ;)
Dernière modification par solarya (2014-12-27 14:31:19)
On appelle le lièvre de mars, "le lièvre de Mars" car c'est à cette période que les femelles accouchent et donc les mâles ont un comportement de fou x) ?
Tu m'as tué XDD
Dernière modification par danse-danse-17 (2014-12-27 14:30:17)
En Europe, entre janvier et septembre, mais surtout au printemps et à l'automne, règne une intense activité parmi les lièvres. Ils se réunissent alors, de jour comme de nuit, pour des poursuites effrénées en terrains découverts. Bouquins (mâles) et hases (femelles) se poursuivent en rondes infernales et font des sauts endiablés. Il semble que ce soient les changements de luminosité qui annoncent le printemps . Cette période de « bouquinage », les mâles sont très agressifs entre eux. Souvent en surnombre, ils s'affrontent lorsqu'ils tentent d'attraper la même hase. En présence de la femelle, qui regarde tranquillement, les mâles échangent coups de patte et morsures, s'arrachant mutuellement des touffes de poils. Les combats se terminent souvent par des oreilles fendues, des estafilades, des queues arrachées.
Edit:En gros en mars ils sont étranges par leur comportement, poursuites, bagarres... d'où ce nom
Dernière modification par charms (2014-12-27 14:33:01)
On appelle le lièvre de mars, "le lièvre de Mars" car c'est à cette période que commence la reproduction, hors, les femelles qui ne sont pas réceptives repoussent les males aux assauts des mâles avec leurs pattes de devant?
Dernière modification par momolove555 (2014-12-27 14:33:12)
On appelle certains fous "lièvre de Mars" car ils ont un comportement semblable aux lièvres au mois de mars, qui sont rendus fous par le début de la période de reproduction 
Mince, ma réponse est pas passé :c
Tant pis, blbll :b
momolove555 a écrit:
On appelle le lièvre de mars, "le lièvre de Mars" car c'est à cette période que les femelles qui ne sont pas réceptives repoussent les assauts des mâles avec leurs pattes de devant?
D'où le fait qu'ils soient fous..
Mais c'est pas ça donc j'en sais rien du tout x)
On appelle le lièvre de mars, "le lièvre de Mars" car c'est à cette période que commence la reproduction, hors, les femelles qui ne sont pas réceptives repoussent les males aux assauts des mâles avec leurs pattes de devant ?
On assimile à un lièvre qui à un comportement de fou le titre de "lièvre de Mars" car il a le même comportement que lorsque qu'il se reproduit en mars ? 
On appelle un lièvre de amrs "un lièvre de mars", car en période de reproduction il devient aussi fou que le Lièvre de Mars dans Alice au pays des merveilles ?
Purée on tourne vraiment en rond XD
Je sens venir la réponse à la noix : "ah mais c'était donc ça qu'il fallait dire !" XD
C'est nous qui sommes en train de devenir fous avec cette question 
Je suis perdue là 
Vous m'avez perdue 
Car selon Alice il ne serait fou à lier qu'en mars ?