#1 2014-03-10 10:43:55

sarah
Equipe Feerik Games
Site web

[Défilé de Mode] Nouveau thème: Clown Joyeux Vs Clown Triste !

J'organise chaque année une soirée déguisée pour fêter le Carnaval !
Mais cette fois, c'est un peu spécial. Je prépare une petite surprise à mon amie Dafne.
C'est en l’accompagnant au cirque cet hiver que m'est venue l'idée ...
En effet, ce qu'elle affectionne le plus dans la tradition du cirque ce sont les clowns, qu'ils soient joyeux et fassent des pitreries, ou soient tristes, mélancoliques et souvent si touchants. Vous devriez l'entendre m'en parler !
Elle m’a d'ailleurs assuré qu'elle porterait un costume de clown pour ma soirée cette année.

j'ai donc décidé en secret que, pour ma fête de Carnaval, nous allons lui offrir le plus beau spectacle "clownesque" de sa vie ! Mais chut, je ne lui ai rien dit ... J'ai hâte de voir sa tête !

C'est donc en  clown joyeux ou en clown triste que vous allez  devoir vous déguiser.
Les clowns joyeux et les clowns tristes vont devoir s'affronter, et à la fin de la soirée, j'élirai le clown qui l'aura le plus touché !

Alors à vos nez et costumes les Clowns et que la parade commence !

Dès mardi 10h, vous pourrez inscrire votre Doll au défilé de mode "Clowns Joyeux VS Clowns tristes".

Vous l'aurez compris  , ce  prochain  Défilé de Mode est une  "Battle"  , il faudra donc choisir votre camp !
_ Soit vous représenter un Clown Triste
_ Soit vous représentez un Clown  Joyeux

Vous avez jusqu'au Lundi  17 mars  10 heures pour vous inscrire , profitez bien de la semaine entière !

http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/Dollz/Defile_de_mode/theme_defilemode.png

les prérequis d'ambiance pour ce thème sont:

Clan des  Clowns Joyeux :   _  Un nez Rouge 
                                                _  Uniquement des  couleurs  " Flashy "
                                                les  "fausses" couleurs  Noir Blanc Gris =  INTERDIT  ! 

Clan des  Clowns  Tristes  : _ Un nez Noir
                                          _  Du noir , du blanc ou du gris 
                                            les "vrais"  couleurs  flashy ou pas  =  INTERDIT !

__ Les interdits pour les 2 Clans sont :  _ un second personnage ou + 
                                                              _  les "grosses" robe
                                                              _ les couleurs "pastels" ( claire )

Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le forum en cliquant sur "Détails du défilé" en haut à droite de la page d’inscription du défilé de mode

Vous pourrez aussi poser vos questions sur le topic dédié.

- Utiliser au MINIMUM 1 élément du magasin basicshttp://www.ohmydollz.com/design/magasin/fr/officielle-2.png

* ATTENTION : seront considérés comme tenues toute faite une tenue présentant une robe non-accessoirisée.
- La création doit pouvoir défiler sur un podium.

Je vous rappelle que si vous ne pouvez pas suivre les exigences de ce thème, que ce soit les pré-requis d'objets ou les pré-requis d'ambiance, attendez plutôt le prochain thème.

En vous inscrivant en étant hors-sujet, vous prenez le risque d'être mise au repêchage ou pire d'être bannie pour non respect du thème.
Vérifiez bien que votre tenue est cohérente et respecte bien le thème avant de vous inscrire.

Vérifiez aussi qu'il n'y a pas d'objets que vous ne voulez pas montrer qui soit accrochés à votre doll : si l'objet ne colle pas à votre doll, il ne sera pas visible lors du défilé !
ATTENTION :Les multicomptes étant de nouveau autorisés, ils se limitent a 3 participations par personne. Tout abus sera sanctionné.

Les "Règles" du Défilé de mode sont disponibles depuis la page d’inscription au concours en cliquant sur "Règles" en haut à droite.

En faisant la demande sur le topic du thème du concours du moment, les "Aides aux Défilés" peuvent vérifier avec vous que votre tenue respecte les contraintes du thème imposé !

ATTENTION : Demander plusieurs avis à différents "Aides aux Défilés" sera considéré comme abusif et sanctionné par un ban.
Liste des "Aides aux Défilés" :[/b]

- Aka-shaa 
-Candy-rainbow
-Cecilelepic   
-Chrysalide 
-Cristale-1983
-Elyzea 
Grisalda
-Leetchie
-Mai-wenn3
-Mantella 
-Pkaphi
-Solarya
-X-butterfly

Alors qui sera le clown le plus convaincant sur #OhMyDollz ?

#2 2014-03-10 10:50:46

x-butterfly
Doll pipelette
Lieu: Là où le temps croise le rêve

Re: [Défilé de Mode] Nouveau thème: Clown Joyeux Vs Clown Triste !

Les conseils et réponses des AADs :

Puis-je utiliser du blanc pour le maquillage de mon clown joyeux ?
Il est bien connu que les clowns portent du blanc sur leur visage. Par conséquent le blanc vous est autorisé comme base de maquillage pour les clowns joyeux, et comme base uniquement.
Votre clown joyeux sera considéré comme hors-sujet si sa tenue comporte du blanc.

Puis-je utiliser des couleurs pour le maquillage de mon clown triste ?
Les lèvres des clowns sont souvent colorées. Par conséquent, les couleurs vous sont autorisées sur les lèvres des clowns tristes, et sur cette partie du corps uniquement.
Votre clown triste sera considéré comme hors-sujet si sa tenue comporte une couleur, ou si ses cheveux sont colorés.

Dernière modification par x-butterfly (2014-03-10 21:17:06)

Nous ne sommes pas des automates. N'oubliez pas la politesse lorsque vous vous adressez à nous.

Tempus fugit ...

#3 2014-03-10 10:55:07

happypenny
Doll bavarde
Lieu: MillieJones 💛

Hello, doit on représenté un clown " garçon " ? car pour ma part je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un clown fille

je viens de parcourir google et je ne vois pas énormément de clown filles tristes

Dernière modification par happypenny (2014-03-10 11:01:15)

Doll de MJ 🦁💛🐱

#4 2014-03-10 10:58:24

ptitboutf
Dollz Bricoleuse
Lieu: au pays imaginaire

aaaarf ce theme sera sans moi !! ayant une horreur des clowns je ne peut pas déguiser ma doll comme ca !! :lol:
en tout cas bonne idée de theme ca peut etre sympa ;)

#5 2014-03-10 10:59:23

stargaite
Sirène du crépuscule

J'adore le thème et je pense participer aomd_smile

#6 2014-03-10 11:03:11

happypenny
Doll bavarde
Lieu: MillieJones 💛

curly-cullen a écrit:

Hihihihihi ! pleur / :lol:
Mais j'ai du mal à comprendre l'interdiction du blanc chez les clowns joyeux, car c'est souvent la base du maquillage ^^

je pense également pareil, a moins qu'il s'agit des couleurs du costumes et c'est là que ça coince,je ne comprend pas non plus

Doll de MJ 🦁💛🐱

#7 2014-03-10 11:09:18

lolia49
Doll pipelette

Un nez noir? Mais les clowns blancs (les clowns tristes) n'ont pas de nez noir, à la rigueur un rouge ou alors juste le masque blanc.

#8 2014-03-10 11:13:01

minimouze
Doll pipelette

Je sais pas si je participerai, je n'affectionne pas les clowns ^^

#9 2014-03-10 11:58:16

darkrevette
Doll pipelette
Lieu: E. Corp
Site web

Ah je trouve l'idée de cette battle hyper fun !

“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw

#10 2014-03-10 12:04:43

curly-cullen
Doll pipelette
Site web

Hihihihihi ! pleur / :lol:
Mais j'ai du mal à comprendre l'interdiction du blanc chez les clowns joyeux, car c'est souvent la base du maquillage ^^

#11 2014-03-10 12:09:53

girly-star-girl
Doll pipelette
Lieu: - Dans mon monde -
Site web

enfin le new thème !! magic

mais je déteste les clowns sad

je crois que si je fais le thème, ça sera le clown triste ^^"

#12 2014-03-10 12:42:28

folkjetadore
Cocotte bavarde - Clan des Liliacées
Lieu: Digiworld ! With Rainbow Dash!

Oh c'est un bon thème ça :D Mais n'aimant pas trop les clowns, je vais faire .... plutôt le clown triste ô.ô'

Édit : Pour le clown triste, peut on utiliser une bouche rose/rouge ?
Édit2 : Pour la coiffure, est-ce que le noir, gris et blanc est aussi obligatoire ?

Dernière modification par folkjetadore (2014-03-10 12:58:56)

Folk ♥♥

#13 2014-03-10 15:00:39

penser-et-dire
Doll pipelette
Lieu: Pays imaginaire.

Et bin ça va être génial pour les gens qui n'aiment pas les clowns x)
Sinon le thème est super mais je n'ai pas les moyens de faire une tenue donc se sera sans moi ^^

~Un homme qui ne se bat pas pour ce qu’il veut mérite ce qu’il a ♥
~Quelqu’un m’a une fois dit : "tu peux tout faire aussi longtemps que tu peux en rêver" ♥

[img]http://img.xooimage.com/files110/3/6/e/banni-re-clan-pirate-54dc8d9.png[/img]

#14 2014-03-10 16:17:42

lady-pouff
Doll pipelette
Lieu: Un peu partout

Coucou , théme qui me plait assez, mais besoin de petites précisions :

creer un leger décors comme des ballons , des assiettes ou je ne sais quoi est il autorisé ( car il ne figure pas dans les interdits )
tout comme les cadeaux entre amis, oubliés ou pour une fois tolérés ????

#15 2014-03-10 16:48:46

elsa-miss-elsa
Doll pipelette
Lieu: Maison Padsouffle
Site web

cool comme thème

[img]https://www.zupimages.net/up/20/14/kd3d.png[/img]

#16 2014-03-10 17:13:11

xxfaboulousxx
Doll pipelette
Site web

Coucou =D ou puis je demandé une AAD? je ne trouve plus le topic! super thème je me suis éclatée =D gros bisous

“Les plus belles étoiles sont celles qu’une femme a dans les yeux quand elle regarde l’homme qu’elle aime.”
“On dit que quand on aime on ne compte pas, pourtant je compte chaque seconde passée loin de toi.”

#17 2014-03-10 17:16:30

girly-star-girl
Doll pipelette
Lieu: - Dans mon monde -
Site web

je crois que le topic c'est ça :http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopi … 3&p=87
mais il est dans la partie OML intr

#18 2014-03-10 17:20:22

solarya
Doll pipelette
Lieu: Heu ... devant mon ordi ;p
Site web

Encore quelques soucis avec ce topic de demande d'aide suite au ménage ^^
Faites vos demandes là-bas pour l'instant =)

On va arranger ça avec les modos =)

Edit : Le topic des demandes d'AADs a été déplacé dans la section des défilés =)

Dernière modification par solarya (2014-03-10 20:19:15)

♪ ~  ♫ ~ Un Rayon de Soleil ~ ♫ ~ ♪ / ~ RPG ~ / ~ RPG ~
"Super détective" ~ Titre gagné avec la Gazette :3

#19 2014-03-10 17:30:52

camille1858
Doll pipelette

Bonjour ! Le visage du clown joyeux peut-il être blanc ? Merci :)

"J'aurais aimé t'aimer, comme on aime le soleil. Te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer. J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire. Devenir le soleil pour sécher tes sanglots et faire battre le ciel pour un futur plus beau.."

#20 2014-03-10 17:46:14

koukabourari
Nouvelle doll

bon y a quand même un probleme comment peut on faire un clown gai sans blanc pour le maquillage des yeux et de la bouche c'est stupide!!!!!

fée de cuiicuii

#21 2014-03-10 18:07:44

curly-cullen
Doll pipelette
Site web

J'attends la réponse au sujet du blanc pour commencer ma tenue ^^
Même question pour le noir d'ailleurs car il est presque inévitable dans un maquillage ^^

#22 2014-03-10 18:08:51

Ancien joueur
Invité

*réfléchis quel camp choisir*
*vient de comprendre pourquoi ses amis ont des têtes de clown*

Dernière modification par mlle-green (2014-03-10 18:09:21)

#23 2014-03-10 18:47:00

xxfaboulousxx
Doll pipelette
Site web

les objets a s'offrir entre amis sont ils autorisé cette fois?

“Les plus belles étoiles sont celles qu’une femme a dans les yeux quand elle regarde l’homme qu’elle aime.”
“On dit que quand on aime on ne compte pas, pourtant je compte chaque seconde passée loin de toi.”

#24 2014-03-10 19:03:17

td76
Doll pipelette
Lieu: Sur une autre planète

Je trouve encore une fois cette nouvelle idée vraiment super sympa !
et c'est l'éclate total les battles ^^

Cependant je souhaite émettre une simple remarque concernant les défilés.

C'est vrai que grâce à vos efforts ils se sont nettement améliorés, ils sont également bien plus intéressants. Même les présentations des thèmes sont bien plus engageantes.

Par contre, je trouve bien souvent qu'ils sont trop restreints. Surtout au niveau des pré-requis.

et selon moi qui dit plus de restrictions qui dit plus litigieux, moins compréhensible, moins simple, moins léger....

Quelques interdits simples oui....tel que de pouvoir utiliser des personnages ou non, le droit d'employer un décor ou pas ok....mais je trouve pour cette exemple, d'imposer "des prérequis d'ambiance" je trouve cela moins nécessaire.

J'arrive à vous donner cet avis là d'une part car plusieurs fois ce qui était imposé m'a complètement bridé dans mon imagination et d'autre part, à plusieurs fois crée des litiges ^^

Ce n'est qu'un avis, qu'une remarque.

#25 2014-03-10 20:11:18

x-butterfly
Doll pipelette
Lieu: Là où le temps croise le rêve

Vos questions quant à la présence de blanc pour le maquillage a été remontée. Nous vous donnerons des nouvelles au plus vite ! ;)

Pour ce qui est de créer un clown homme ou femme, c'est comme vous le sentez. Rien n'est imposé.

lady-pouff a écrit:

creer un leger décors comme des ballons , des assiettes ou je ne sais quoi est il autorisé ( car il ne figure pas dans les interdits )
tout comme les cadeaux entre amis, oubliés ou pour une fois tolérés ????

Ce dont tu parles relève plus de la mise en scène que du décor. Compte-tenu du fait que rien n'est précisé à ce niveau-là, les mises en scène sont autorisées à condition que votre clown puisse toujours défiler. Ainsi, un clown peut très bien jongler et marcher sur un podium à la fois. De même pour des ballons (s'ils sont rattachés au clown), pour des assiettes, ...
En revanche, tout ce qui est serpentins, paillettes, ou objet flottant ne relevant pas de la mise en scène, sera considéré comme un décor, donc non autorisé puisqu'on ne peut techniquement pas défiler avec un décor autour de soi.

Pour les cadeaux entre amis, ils est toujours impossible de s'inscrire avec à ma connaissance. Je pense donc que Sarah a simplement oublié de l'ajouter à la liste d'interdits.

Dites-moi si vous ne comprenez pas mes explications ^^

Nous ne sommes pas des automates. N'oubliez pas la politesse lorsque vous vous adressez à nous.

Tempus fugit ...

Pied de page des forums