#226 2012-05-09 12:18:54

girly-star-girl
Doll pipelette
Lieu: - Dans mon monde -
Site web

Re: [Idée Défilé] Fermer les incriptions au défilé plus tôt, votre avis ?

leetchie a écrit:

Ce que k4s3n-in0chi essai d'expliquer c'est que comme la fin des inscriptions est le dimanche, l'équipe féérik a beau faire des tri de HS elles peuvent toujours se réinscrire direct derrière avec la même tenue, donc ce tri est presque "inutile". Alors que si les inscriptions s'arrêtaient par exemple le jeudi matin (exemple), l'équipe pourrait faire le tri dès l'après midi, les HS ne pourraient pas se réinscrire et cela allègerait le défilé.
est ce plus compréhensible?

oui , merci ! donc je suis pour ! norm

Eve371 : HS = Hors Sujet ! c'est à dire qu'il y a des dollz qui ne respecte pas le thème du défilé !

Dernière modification par girly-star-girl (2012-05-09 12:23:19)

#227 2012-05-09 12:42:37

shimilette
Nouvelle doll

Bonjour, je suis pas sûre que clôturer les inscriptions plus tôt changerait quelque chose, il y a beaucoup de HS dans les premières inscriptions, comme si beaucoup de joueuses s'inscrivaient dès que c'est possible avec leur doll telle qu'elle est quelque soit le thème.
A mon avis, il faudrait un contrôle manuel sévère de toutes les inscriptions (gros travail par contre).

Tomorrow is another day

#228 2012-05-09 14:23:31

piouy
Doll pipelette
Lieu: Sous les étoiles

Je suis complétement pour ok

☼ Rédactrice de la gazette d'Oh My Dollz ☼
[ Ashley Greene Team ]
BONNE ANNEE 2014 !

#229 2012-05-09 14:23:37

mamanlady
Nouvelle doll

:news: Vendredi je trouve ça juste , car souvent certaines personne s'inscrivent en fin de semaine alors moi je pense que le samedi serait suffisant .

le tchat est parmie nous ^^

#230 2012-05-09 14:25:29

Ancien joueur 123gogo
Invité

Oui c'est une bonne idée

Mais par contre toute c'elle qui participe pour rien il faudrait les illiminé:omd: :omd:

#231 2012-05-09 14:42:16

amethyst
Styliste
Lieu: Dans le Tardis!
Site web

shimilette a écrit:

Bonjour, je suis pas sûre que clôturer les inscriptions plus tôt changerait quelque chose, il y a beaucoup de HS dans les premières inscriptions

Non justement, on est nombreuses à avoir observé que les premières heures de votes et même le mercredi, il est nettement plus agréable et facile de voter. Alors qu'à partir du vendredi, cela devient presque un miracle de trouver une doll dans le thème.
Le topic des perles confirme ce phénomène, ce sont essentiellement les 2 1ers jours (mardi, mercredi) que les perles s'enchainent, après ça devient de plus en plus difficile de l'alimenter.

#232 2012-05-09 14:43:12

girly-star-girl
Doll pipelette
Site web

123gogo : j'ai mal compris je pense ! tu veux que qui sois éliminer ?
mamanlady' : vendredi et samedi c'est trop tard ! moi je pense que jeudi ou mercredi (à 0h00) sa suffit !

#233 2012-05-09 19:41:35

Ancien joueur
Invité

eve371 a écrit:

eu...
désolé je ne comprend pas ce que c'est que le HS

Hs veux dire Hors-sujet.

#234 2012-05-09 19:45:07

Ancien joueur
Invité

Oui c'est vrai, fermer les inscriptions plus tôt,  fera qu'empirer. Les filles qui sont hors-sujet, feront des tenues encore plus... Donc non ! Ce n'est pas trop une bonne idée, je pense qu'il faut même prolonger les inscriptions d'un jour. intr

#235 2012-05-09 19:46:31

piik-suury
Doll pipelette
Site web

Les prolonger d'un jour? Donc tu veux pouvoir t'inscrire le lendemain de la fin? x_x"
Non mais faut se rendre compte que les hs font pas de tenues et s'inscrivent comme ça, penser pas qu'elles seront plus HS, c'est impossible.

Call me the Pony Queen. Unicorn and Baby Alien. †♥

Tortionnaire du Tchat, depuis le 22.11.2011. Inscrite depuis le 15.08.2010.

#236 2012-05-09 19:56:33

bebeyasaman
Doll pipelette

Moi je serai pour! Car sur ce theme en particulier, il y a au moins 50 pour cent de HS!! C'est vraiment enervant!

:doll_oeil:

#237 2012-05-09 20:05:28

td76
Doll pipelette
Lieu: Sur une autre planète

bebeyasaman a écrit:

Moi je serai pour! Car sur ce theme en particulier, il y a au moins 50 pour cent de HS!! C'est vraiment enervant!

:doll_oeil:

et on est mercredi 20h00.............aomd_blase

#238 2012-05-09 20:08:15

amethyst
Styliste
Site web

anasthasia89 a écrit:

Oui c'est vrai, fermer les inscriptions plus tôt,  fera qu'empirer. Les filles qui sont hors-sujet, feront des tenues encore plus...

Les joueuses qui font du HS, le font exprès, elles le font volontairement en toute connaissance de cause. Tu pourrais leur laisser 1 mois de préparation et 100$$ de prime qu'elles s'inscriront encore en tant qu'HS. C'est juste un mépris des règles et du jeu, moins on leur laisse le temps, mieux ce sera pour le défilé.

et on est mercredi 20h00.............

aomd_mdr
Je crois que le thème n'aide malheureusement pas sur ce coup ^^".

#239 2012-05-09 20:56:11

zahlio
Nouvelle doll

Bonsoir!

Je pense que c'est bien de vouloir fermer les inscriptions plus tôt, comme ça, si effectivement vous pouvez faire du tri, ça allègera le défilé et nous permettra de voter correctement.

Et heu... C'est peut-être un peu violent de ma part, mais... pourquoi ne pas pénaliser les joueuses qui font du HS? Après 3-4 HS (car certaines tenues peuvent porter à confusion) interdire définitivement l'inscription au défilé par exemple?

Malheureusement je pense que les HS font que de moins en moins de joueuses s'attarderont à chercher la perle rare. Autant trouver une aiguille dans une botte de foin...

Enfin... Bon courage à celle qui devront juger tout ça! ouf

L'égalité: La seule égalité dans ce monde, l'égalité devant l'asticot.
J. H. Fabre

#240 2012-05-09 22:32:10

beldo
Doll habituée

Je suis contre...

Ca ne changera selon moi, pas le problème du hors-sujet... mais moins de Dollz pourront avoir une tenue qui leur va. J'entend par là, le fait qu'elles auront moins de temps pour perfectionner leurs tenues... et ça risque d'en énerver plus d'une...

L'idée de modérer plus sévèrement me plait, en effet, les dollz hors-sujet sont "fichées" et donc plus facile a suivre de défilé en défilé, si elles sont trop de fois hors-sujet, HOP, elle est bannie, ca refroidira, selon moi, beaucoup de Dollz hors-sujet... d'autant plus qu'au bout d'un certain nombre de hors-sujet, elle ne peut plus s'inscrire.

J'espère avoir été claire :)

Bon jeu !

#241 2012-05-10 00:05:33

sophitya
Doll pipelette
Lieu: QC, Canada
Site web

amethyst a écrit:

Les joueuses qui font du HS, le font exprès, elles le font volontairement en toute connaissance de cause..

Permet moi de te contre-dire mais je crois que c'est tout le contraire. Les Hors-sujets sont sans doute de très jeunes filles, qui ne connaissent pas les règlements du jeu et qui s'inscrivent au défilé en pensant qu'elles peuvent gagner, sans connaître le thème ou les règlements.

Le problème ici est le manque d'attention de certaines, et cela n'est pas corrigeable du côté de Feerik. Il faut attendre qu'elles vieillissent c'est tout. :/

Je dirais que la plupart le fait sans être consciente de ce que cela implique.

Dernière modification par sophitya (2012-05-10 00:06:23)

When the dream is big enough, the facts don't count.

#242 2012-05-10 02:34:07

amethyst
Styliste
Site web

sophitya a écrit:

Les Hors-sujets sont sans doute de très jeunes filles, qui ne connaissent pas les règlements du jeu et qui s'inscrivent au défilé en pensant qu'elles peuvent gagner, sans connaître le thème ou les règlements.

Pourtant on reçoit chaque semaine un MP qui mène au règlement ainsi qu'au thème. C'est donc bien que ces joueuses font exprès de ne pas le lire ou de l'enfreindre. L'âge n'est pas une excuse. Quand on participe à un jeu, la moindre des choses est de lire les règles pour savoir au moins comment on y joue. Si on ne le fait pas, c'est délibéré. Pour s'inscrire au défilé, il y a des pré-requis et des interdits, si les dolls peuvent s'inscrire, c'est qu'elles savent ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas. C'est donc délibéré de leur part, quelque soit leur âge. Il ne faut pas mettre les comportements anti-jeu sur le dos des plus jeunes, il y a aussi beaucoup d'adolescentes & pré-adolescentes qui agissent de la sorte.
Certes, il y a parmi les HS un pourcentage de jeunes joueuses qui débarquent et qui n'ont pas pris la peine de lire le message qu'elles ont reçu de Sarah. Mais il y a aussi celles qui font contre mauvaise fortune bon cœur - comme on dit -  qui veulent participer au défilé sans un sou, alors qui font ce qu'elles peuvent sans succès parfois. Il y a aussi celles qui le font exprès et qui revendiquent ou non que leur but est de pourrir le défilé. Il y a aussi celles qui ont une vision tellement tarabiscottée du thème qu'elles en deviennent incompréhensives XD (celles-ci sont plus rigolotes à croiser). Et puis, on en a déjà parler dans ce topic, il y a celles qui se contrefichent du thème, car elles obtiendront tout de même quelques votes (comme si cela était glorieux).
Bref, peu importe l'âge ou l'objectif des HS, pour le bien-être des joueuses respectueuses du défilé, participantes et votantes, il faut tout faire pour réduire ce fléau.
ouf

PS: C'est sûr que si le HS était réellement sanctionné, par exemple, par une interdiction de participation pour 2 semaines, avec peine accrue en cas de récidive, certaines réfléchiraient à 2 fois avant de s'inscrire au défilé. Mais sanctionner le HS, tout en sachant qu'il peut atteindre des degrés différents, tout en sachant que parfois il n'est pas volontaire, ça me semble compliquer...

Dernière modification par amethyst (2012-05-10 03:01:08)

#243 2012-05-10 02:49:16

leetchie
Doll pipelette

zahlio a écrit:

Et heu... C'est peut-être un peu violent de ma part, mais... pourquoi ne pas pénaliser les joueuses qui font du HS? Après 3-4 HS (car certaines tenues peuvent porter à confusion) interdire définitivement l'inscription au défilé par exemple?

Alors, interdire ou bannir définitivement les HS du défilé ne serait en rien une solution et même plus une injustice qu'autre chose, car comme le dit sophitya beaucoup de joueuses sont très jeunes et donc ne lisent pas forcément le thème ou les règles du défilé, je vais me prendre pour exemple, je suis âgée de 27 ans, lorsque je me suis inscrite je suis tombée sur le défilé, telle une idiote j'ai tenté de m'inscrire, je ne connaissais pas à ce moment l'existence du forum (quand on inscrit à un jeu on test  et on visite un peu partout avant d'approfondir).
Bref, si dans 1 ou 2 ans ces jeunes joueuses sont toujours sur le jeu, ont pris un peu en maturité, ont lu les règles du défilé, sont peut être capable de réaliser de merveilleuses tenues ... à cause d'une erreur de "jeunesse" ou d'inattention elles ne pourraient plus s'inscrire? cela serait très bête ... comme si personne n'avait jamais fait d'erreur de jeunesse.

Cela fait peu de temps que je suis sur le jeu, mais je sais que de s'inscrire avec maximum 24h de retard par rapport au début des inscriptions (soit la nuit du mardi au mercredi à 0h) ne vaut pas le coups si on veut au minimum être dans les 50ères du défilé, il est impossible de rattraper les votes de ce côté là, je ne vois donc pas l’intérêt de s'inscrire au delà de la nuit de mercredi à jeudi à 0h, enfin bref ça c'est mon avis^^

En ce qui concerne la conception des tenues, vous dites que les dolls n'auront jamais le temps de confectionner une tenue en si peu de temps, cela laisse tout de même 3 jours en comptant le mercredi pour se faire sa tenue, je pense que tout le monde peut se trouver quelques heures pour se faire une tenue même toute simple et dans le thème, annoncer le défilé un jour plus tôt ne serait peut être pas de refus, mais je rappel que le week end l'équipe est en week end, ce qui est tout à fait normal, je les vois mal se lever le dimanche matin pour annoncer le thème du défilé.

Et enfin (oui j'ai bientôt fini ^.^) je copie colle l'explication que j'ai faite du post d'une doll qui je pense est une bonne synthèse pour dire en quoi l'idée de départ de raccourcir le temps des inscriptions diminuerait le nombre de HS:
Ce que k4s3n-in0chi essai d'expliquer c'est que comme la fin des inscriptions est le dimanche, l'équipe féérik a beau faire des tri de HS elles peuvent toujours se réinscrire direct derrière avec la même tenue, donc ce tri est presque "inutile". Alors que si les inscriptions s'arrêtaient par exemple le jeudi matin (exemple), l'équipe pourrait faire le tri dès l'après midi, les HS ne pourraient pas se réinscrire et cela allègerait le défilé.

Voilà, désolée pour ce post tellement long, mais j'ai lu tellement de chose que je voulais un petit peu tout expliquer et montrer que c'est faisable, enfin j'espère xD

Dernière modification par leetchie (2012-05-10 02:53:08)

~~Anima Sana In Corpore Sano ==> un esprit sain dans un corps sain~~

"Avoir du talent, c'est comprendre que l'on peut faire mieux, et avoir les moyens intellectuels de réaliser la perfection que l'on rêve. Les vrais artistes ne se rebutent pas ; c'est cette persévérance qui constitue la pierre de touche du style" Antoine Albalat

#244 2012-05-10 07:50:11

chiara908
Nouvelle doll

j'aprouve

#245 2012-05-10 07:57:44

zahlio
Nouvelle doll

Je veux bien croire que quand on arrive sur un site (jeu) la première fois on cherche un peu, ce qui a aussi été mon cas quand je suis arrivée il n'y a pas si longtemps maintenant. Mais je ne pense pas être d'une intelligence supérieure... Vous croyez??

Quand on arrive sur la page du défilé, on voit deux choses: le thème, et "plus d'info". Et moi je me suis demandé intr  :"tiens s'il y a un thème, c'est peut être pour le suivre? Il faut que ma tenue soit en rapport avec ce thème".

Bon je suis un peu méchante, mais je pense que la "jeunesse" des joueuses n'en est pas la cause. A 10 ou 11 ans on n'est pas complètement bête. De plus, si les candidates sont inscrites au défilé, c'est quelles ont quand même prit la peine de lire ce qu'il ne faut pas porter et les magasins qu'il faut respecter... aomd_blase

Je pense que ça veut tout dire...  c'est délibéré!
Une dernière chose, vous pouvez connaitre réellement l'âge des joueuses qui font du HS? Comme ça on couperait court à la discussion.^^

Bonne journée tout le monde! :bisous:

L'égalité: La seule égalité dans ce monde, l'égalité devant l'asticot.
J. H. Fabre

#246 2012-05-10 10:13:28

annadubernica
Doll pipelette
Lieu: Au sous-sol
Site web

Je suis pour.
Cela permettrait effectivement d'avoir moins de HS au défilé. good

#247 2012-05-10 11:01:36

k4s3n-in0chi
Doll pipelette
Lieu: Strange-world
Site web

A vous entendre, les petits français doivent vraiment être très bêtes.. Surtout quand on compare aux versions étrangères du jeu où le HS est quasi-inexistant.. Mais bon..

Personnellement, pour avoir vérifié, je peux certifier, qu'en général, le non-respect du thème vient des ados de 12-16ans ( soit-disant ), qui refusent de se changer et qui se présentent comme tel juste pour se faire de la pub. C'est donc volontaire en grande majorité.
Pour le reste, oui, y'a des incompréhensions du thème ( voire des divergences ), ça arrive, ou encore des essais non-voulus d'inscription, mais en général, après être arrivé 3/4 fois, la personne comprend, même quand il s'agit d'un tout jeune, faut pas les croire idiots non plus..

~Apprendre à être éphémère. Le souvenir ne réside que dans l'oubli.~
Mes dessins sur FB : chaoscilliation// D4rk-Punisher du Dollz't'chat ( = modératrice ).
Maman comblée de 3 beaux enfants : Zelda, Eléowën et Skylah.

#248 2012-05-10 11:38:54

girly-star-girl
Doll pipelette
Site web

zahlio a écrit:

Je veux bien croire que quand on arrive sur un site (jeu) la première fois on cherche un peu, ce qui a aussi été mon cas quand je suis arrivée il n'y a pas si longtemps maintenant. Mais je ne pense pas être d'une intelligence supérieure... Vous croyez??

Quand on arrive sur la page du défilé, on voit deux choses: le thème, et "plus d'info". Et moi je me suis demandé intr  :"tiens s'il y a un thème, c'est peut être pour le suivre? Il faut que ma tenue soit en rapport avec ce thème".

Bon je suis un peu méchante, mais je pense que la "jeunesse" des joueuses n'en est pas la cause. A 10 ou 11 ans on n'est pas complètement bête. De plus, si les candidates sont inscrites au défilé, c'est quelles ont quand même prit la peine de lire ce qu'il ne faut pas porter et les magasins qu'il faut respecter... aomd_blase

Je pense que ça veut tout dire...  c'est délibéré!
Une dernière chose, vous pouvez connaitre réellement l'âge des joueuses qui font du HS? Comme ça on couperait court à la discussion.^^

Bonne journée tout le monde! :bisous:

C'est vrai sa ! Si les joueuses savent se qu'il faut obligatoirement porté pour le défilé , elles savent qu'il y a un thème à respecter donc elles le font exprès d'être HS !
Elles n'ont plus d'excuse maintenant , pour être HS !
la fermeture devrait se faire le mercredi à 20h00 ou 22h00 !

#249 2012-05-13 10:18:59

shanalova01
Doll bavarde

slt les filles ! je voudrais savoir si sarah compte mettre des modo pr le defiler si oui ou poster pr en faire partie bisous

#250 2012-05-13 12:13:22

Ancien joueur aristhe
Invité

shanalova01 a écrit:

slt les filles ! je voudrais savoir si sarah compte mettre des modo pr le defiler si oui ou poster pr en faire partie bisous

C'est une bonne idée !
Je pense qu'il faudrait qu'il y ait des modérateur de l'équipe qui fassent une pré-sélection des candidates. Je m'explique: au moment où l'on s’inscrit, notre doll est "jugé" valable ou pas par des modérateurs qui valide ou pas cette pré-inscription. Tout le hors sujet n'est pas retenu, de même pour toutes les tenues un peu déplacées, ... etc ...

Il est vrai qu'il a le problème de ce personnel mis en place : Qui seront les modérateur, l'équipe Féerik ne va pas payer des gens en plus pour faire uniquement ce travail ... Mais il serait bon que certaines dolls, sélectionnées par Féerik dont les critères de sélections soit par exemple celle qui ont déjà gagner deux ou plusieurs défilé, des dolls qui ont REELEMENT le goût pour les belles tenues (c'est vrai que c'est un critère un peu vague ... ) et surtout qui mettent à disposition leur temps !!

Cela permettrait de faire avancé le défilé, éviter le hors-sujet et extraire les dolls qui ont une jolie tenue mais qui ne passe pas souvent et qui malheureusement ne sont pas élus. Car n'allez pas me dire que les doll aparaissent autant de fois les unes que les autres car une fois, je me suis dit ''allez je vais aller votez, me^me si je m'attendais déjà du carnage que çà allait être, j'ai vu une doll, qui, en plus était hors-sujet, passer 4 fois de suite !!!!!! Je n'avais pas évidemment voter pour elle mais c'est un comble !!!!

J'espère avoir été entendue, je ne sais pas si cette idée est faisable, mais essayer d'en tenir compte. Et surtout celles qui ont lu ce long message jusqu'au bout, je les félicites car elles sont vraiment courageuses !! ^^ :)

Merci bien.
~Aristhe

Pied de page des forums