Vous n'êtes pas identifié.
vive l'année du cheval pour moi
elle sont trop belle, d'ailleur comme j'arrivais pas à choisir je l'ai est toutes acheté!!!
:bisous:
Dernière modification par walou (2009-02-09 09:03:30)

salut
J'ai voulu acheter tous les animaux mais je me suis retrouvée à sec ! 
Dernière modification par vanillavanille (2009-02-10 10:35:55)

La Saint valentin au Japon:
Ce jour là ce sont les femmes et uniquement elles qui offrent un présent aux hommes. Les présents en question sont essentiellement des boîtes de chocolats et dans une moindre mesure des biscuits, achetés ou préparés maison. A noter que c'est dans les sociétés japonaises, un bon moyen de mesurer sa côte de popularité...
Les jeunes femmes japonaises offrent du chocolat pour déclarer leur amour, mais elles en offrent aussi à leurs collègues hommes ou à leurs amis. Les giri-choco sont des "chocolats d'obligation" destinés aux collègues de bureau. Les honmei-choco sont destinés aux hommes à qui elles veulent montrer leur amour ou leur affection.
Un mois plus tard, le 14 mars (appelé "le jour blanc"), les hommes répondent aux femmes qui leurs ont offert des chocolats en leur donnant des cadeaux.
Maintenant un peu d'histoire...
Comment la Saint-Valentin a-t-elle bien pu arriver au Japon ? Et surtout, pourquoi a-t-elle pris cette e si étrange ?
Il aura fallu beaucoup de temps avant que la Saint-Valentin ne se fasse accepter, et ce en dépit des intérêts commerciaux qui finiront cependant par l'emporter.
En effet, dès 1936, des campagnes publicitaires tentent de lancer cette célébration, mais c'est un échec total.
Du coup, il faudra attendre après la guerre, en 1955, avant que des grands magasins n'ose risquer une nouvelle fois l'aventure, en essayant de répandre l'idée que les couples devraient s'échanger des cadeaux au moins une fois dans l'année. Mais, une fois encore, la sauce ne prend pas.
Quelques années plus tard, en 1958, un directeur des ventes d'un fabricant de chocolats, la maison Morozoff, entend parler de la Saint-Valentin par une de ses connaissances en Europe. Il décide alors d'exploiter commercialement cette idée, en vendant le 14 février des chocolats s'accordant sur le thème de la Saint-Valentin.
Voilà qui explique pourquoi aujourd'hui le chocolat est au centre du "white day" japonais. Reste une question : pourquoi les femmes seulement offrent et pas les hommes ? Sûrement pas, comme on pourrait le penser de prime abord, pour une raison de culture. Non, l''explication "marketing" est bien plus probante : l'intégration de la Saint-Valentin a été une offensive commerciale, dont la cible privilégiée, pour ne pas dire unique, fut la femme au foyer, vecteur de son succès.
Ce succès n'est toutefois pas immédiat, et il faudra attendre vers 1975 pour que la fête devienne réellement populaire. Il aura donc fallu près de 40 ans pour cela !
Crooo beau! Miicii! ^^ J'vais aller fouiller dans ta boutique et j'acheterais les habits quand j'aurais de l'argent!^^
C'est trop joli, St-Valentin à la japonaise ! ^^
Oh, je crois aperçevoir des macarons, je file en acheter, dommage que je puisse pas les manger en vrai. x3
Ohlalala
J'en peux plus^^ 
vive le chocolat 
Bravo Tia :bisous:

du chocolat , des macarons ... MIAAAAMMMMM ... .sa donne l'eau a la bouche xp mais comme je dis, avec 2 §§§ je vaispas aller loin xD :lol:
J'adoooore le tablier !
Et puis ça change des robes habituelles de st valentin , là , c'était une très bonne iddée très originale !
Aujourd'hui c'est l'anniversaire des 1 an de ma boutique!!!
et voilà ce que je vous ai préparé!
pour voir toutes les couleurs disponible...
Pour la coiffure à mettre dans le relooking pour pas quelle ne se voit pas est celle PAGE 15
voici l'un des modèle.
Dernière modification par tia (2009-02-27 11:06:07)

SUPER, GENIAL :omd:
J'adore ! Surtout les ailes ! Dès que j'ai drague Casanova, j'achète les ailes
C'est splendide Tia !
Merci pour tout ce que tu fais pour nous 
La Violette C'est Ma Préférée ! <33
J'adore ! Et Aussi La Sorte De Lumière Qui Tourne Autour ! ^.^
J'achèterai Cette Tenue Dès Que Je Termine Avec Cette Drague, En Tout Les Cas Je L'achèterai C'est Sûr !
Déjà 1 an mes félicitations j'adore cette tenue et les autres aussi d'ailleurs

trop bien les nouvelles tenues!! je les veux TOUTES!!!!!!!!!! 
Magnifque