Vous n'êtes pas identifié.

Bienvenue, joueur.ses dans ce nouveau défi de stylisme et agencement ! Je vois que nous avons à faire à des pros de la manette... En recherche de nouveauté, de frissons inédits, vos pas vous ont mené dans le jeu de l'année, le jeu qui vous demande effrontément : "Etes-vous prêts à jouer ?". Dans ce jeu, vous devrez découvrir non seulement votre identité mais aussi les limites de votre créativité afin de les repousser... Alors, l'êtes-vous vraiment, prêts à jouer ?
Bonjour et bienvenue à toustes, me revoilà plus tôt que prévu pour ce nouveau défi ^^ J'espère qu'il vous plaira autant que le dernier <3 Je vous laisse avec le fonctionnement, préparez-vous, celui-là est un peu plus corsé... N'hésitez pas à inviter des ami.es qui ne passeraient pas forcément sur le forum mais aimeraient participer ! Pour ma part j’ai envoyé un MP aux participant.es de mon dernier défi mais je n’ose pas trop embêter celleux qui n’ont rien demandé, ils ont encore le luxe que je les laisse en paix aha
Alors joueur.se, prêt à traverser les épreuves ? Commence par choisir ton niveau de jeu, sachant que le premier niveau est obligatoire :
Ceci est le premier niveau, indispensable pour prétendre à n'importe quel autre. Il consiste en la création de votre personnage sous sa forme battle soit de combat. Que vous soyez plutôt girly, futuriste, fantastique, réaliste, médiéval ou amateurice de tout autre esthétique... choisissez votre univers à votre guise !
Montrez au monde vos compétences en matière de stylisme et créez une tenue de repos ainsi qu'une tenue de soirée pour votre personnage. Attention, celles-ci doivent être réalisée dans un décor qui rappelle au choix :
-Une interface de garde-robe / de sélection de tenue.
-Un menu sélection de personnage avec mise en scène (chambre en fond si tenue repos par exemple)
Partez à l'aventure et représentez votre arène de combat sous un format loft. Bonus pour celleux qui ajouteront des effets d'UI
Ce niveau est réservé aux plus hardis mais pas de panique, un niveau d'expérience plus bas n'empêche pas d'y accéder, cela ne rendra le challenge que plus intéressant.
Ainsi vous devrez créer un loft entier (format de base, sans extension de pièce) comprenant les scènes suivantes :
-Mise en scène de votre personnage en action dans l'arène de combat vêtu de sa tenue "battle"
-Au choix : un espace garde-robe où apparaissent les tenues de repos et de soirée de votre personnage du level 2, au moins 2 coiffures et 2 maquillages OU deux écrans "sélection de personnage" avec une version au repos et une version de soirée et décor approprié.
-Des éléments UI c'est à dire des flèches, un décor, un menu ou n'importe quel item qui rappellent une interface joueur.
-Pour participer vous devrez forcément passer par le niveau 1 (donc le compléter), vous pouvez ensuite vous arrêter là ou choisir lequel ou lesquels vous ferez en plus. Vous êtes entièrement libre sur l'esthétique, le genre, le ton de votre jeu, personnage, décors.
- Pour ce qui est de la création d’éléments UI (définition plus bas), je vous conseille d’imaginer votre création / agencement comme si c’était un fond de jeu vidéo. Ainsi, vous pouvez par exemple placer un item de miroir dans un coin de votre loft pour montrer que vous êtes dans le menu garde-robe. J’espère que ce n’est pas trop mal explique ^^’ Dans tous les cas vous pouvez pas vous trompez, c’est entièrement libre à interprétation.
-Vous aurez 2 mois et demi pour réaliser vos créations. Suivront une ou deux semaines de votes pour le prix du vote des joueur.ses.
-Les fées, multicomptes et logiciels sont autorisés.
-Je serai juge des podiums mais vous serez amené.es à voter pour la mention honorable des joueur.ses pour chaque niveau
-Level 1 : Podium des Golden Players + Une mention "Le vote des joueurses" + Mentions honorables
-Level 2 : Podium des Golden Players + Une mention "Le vote des jouer.ses"
-Level 3 : Podium des Golden Players + Une mention "Le vote des joueur.ses"
-Level 4 : Podium des Golden Players + Une mention "Le vote des joueur.ses"
-Un avatar de participation par personne
-Une signature pour les Golden Players
-Des cadeaux à offrir pour les mentions honorables et les votes des joueurses
-Sûrement quelques petites surprises en plus en fonction des participations
Point définition : C'est quoi de l'UI ?
L'UI c'est le graphisme et les dessins que l'on retrouve dans les jeux et qui créent l’interface joueur. Dans le cadre de ce concours on va parler de boutons, blocs de fond, icônes, barres de progression, cadres, menus... Vous trouverez un exemple ci-dessous :
(En général l’UI se place au premier plan mais tbh j’ai eu la flemme de le faire coller à ma doll pour l’exemple ^^’)
Plus d'exemples ici :6_apanique:
Participant•es
~Link-oot
-Orlanne84
-Vegvisir
-Angel-heart
-Dareen
Point conseils & questions :
Si le contenu du concours vous intimide ou que vous n'êtes pas sûr.e d'avoir tout saisi, mes MP sont ouverts et, sauf demande du contraire, je posterai ici vos questions et mes réponses pour que tout le monde puisse en bénéficier !
Mon premier conseil est de commencer tout doux par le premier niveau, qui est de toutes façons obligatoire, vu que c'est un défi de stylisme simple. Il établira les bases de votre personnage de jeu vidéo, et ensuite vous pouvez monter peu à peu de niveau et enrichir son monde.
📀 Question : Pour le concours de stylisme, est-ce obligé d'avoir une approche mmo pour le level 2, ou une vibe jrpg/visual novel passe ?
📀 Réponse : Vous êtes entièrement libres, c'est vraiment à vous de vous approprier le défi, vous pouvez vous inspirer de jeux existants, inventer le vôtre, choisir n'importe quelle esthétique, genre, ambiance !
📀 Question :Faut-il s'incrire avant ou commencer directement par le niveau 1?
📀 Réponse :Si possible ce serait mieux de s'inscrire avant comme ça j'arrive à suivre un peu le fil pour m'organiser hihi !
📀 Question : Pour le Lvl 3, serait-il accepté de te présenter une pièce type interface de n'importe quel type de jeu, du moment que c'est immersif et qu'il y a des UI ? En d'autres termes : tous les types de jeux, tels que des jeux de rythme ou même les visual novels (jeux narratifs), sont-ils acceptés ?
📀 Réponse :Absolument tu es entièrement libre de choisir ton type de jeu tant que les pré-requis sont là ! Tu es maître de ton jeu, c'est à toi de le "créer" et de lui donner ton identité visuelle comme tu le sens.
📀 Question : Pour le Lvl 3, est-il obligatoire de mettre dans la pièce le personnage qu'on a présenté au Lvl 1 ?
📀 Réponse :Pour le level 3 tu n'as en effet pas besoin de mettre ton personnage en scène, par contre pour le level 4 oui !
📀 Question :Si je veux aller jusqu'au Lvl 3, est-il obligatoire de passer aussi par le Lvl 2 ?
📀 Réponse :Absolument pas tu peux sauter les niveaux que tu veux tant que tu as complété le premier ;)
📀 Question :Le "format loft" signifie-t-il un espace type "ohmyloft" (l'espace visible d'une pièce, sans scroller à l'aide des flèches), ou bien il faudra rendre une pièce décorée dans son intégralité ?
📀 Réponse :Le format loft du level 4 comprend une pièce décorée dans son intégralité ou presque, c'est pour vous assurer d'avoir assez d'espace pour bien présenter tous les éléments. Si la pièce est pas entièrement entièrement complétée mais que tous les pré-requis apparaissent et sont visibles c'est ok !
📀 Question : Est-ce qu'on peut faire l'ui via photoshop ?
📀 Réponse : En théorie les logiciels sont autorisés mais plutôt pour créer, je vais éviter d’autoriser la création de nouveaux items d’UI sur psd pour celleux qui n’ont pas les capacités ou le logiciel. Du coup je dirai non plutôt pour se focaliser sur la création in game avec les items déjà sur le jeu ! Après vous pouvez toujours faire une version bonus avec votre UI pour le plaisir des yeux.
📀 Question : Pour le LVL 4, il faut faire notre perso en tenue de combat, dans une arène (avec ou sans adversaire ? ) ET un espace garde robe avec coiffures et make up mais ?? Tu veux qu'on fasse notre perso en train de se battre ET EN MÊME TEMPS, il a accès à la garde robe ?! C'est ça que je ne comprends pas. Faut faire 2 lofts differents ?!
📀 Réponse : Pour le level 4 tu n’as pas besoin de faire d’adversaire, après si tu finis tout le défi et que tu as de la créativité à revendre je serai ravie de voir ton adversaire ! En fait j’imagine chaque catégorie requise comme un écran différent donc logiquement dans ton loft tout sera à la suite, dans une seule pièce, et visible en faisant défiler mais en fait effectivement ton perso aura accès à sa garde-robe. Si tu choisis de le mettre en scène, plutôt que de juste faire sa garde-robe comme moi je l’ai fais sur ma page (tu peux aller zieuter j’ai fais un truc avec des mannequins), alors logiquement ton personnage apparaîtra plusieurs fois. Mais du coup non pas besoin de faire deux lofts vois ça plutôt comme une histoire qui se déroule le long de ton loft !
Dernière modification par vergara (2026-05-03 20:16:40)
Bonjour !
Vergara tu reviens avec un défi de fou, et ainsi retombe à l'eau mon projet d'économiser les $$$... J'en suis !
SI tu le permets, j'ai plusieurs questions (histoire de ne pas se lancer trop vite dans un grand hors-thème :8_lol: :5_hihi: ) :
Exemple : Je souhaite participer au défi lvl 1 : Avatar et au défi lvl 3 : Adventurer.
- Pour le Lvl 3 : serait-il accepté de te présenter une pièce type interface de n'importe quel type de jeu, du moment que c'est immersif et qu'il y a des UI ? En d'autres termes : tous les types de jeux, tels que des jeux de rythme ou même les visual novels (jeux narratifs), sont-ils acceptés ?
- Pour le Lvl 3, est-il obligatoire de mettre dans la pièce le personnage qu'on a présenté au Lvl 1 ?
- Si je veux aller jusqu'au Lvl 3, est-il obligatoire de passer aussi par le Lvl 2 ?
- Le "format loft" signifie-t-il un espace type "ohmyloft" (l'espace visible d'une pièce, sans scroller à l'aide des flèches), ou bien il faudra rendre une pièce décorée dans son intégralité ?
Merci d'avance !
Passe une très belle journée :7_miam:
Coucou mon cher Link-oot hihi
Oops consider me guilty mais pour éviter de te ruiner, les logiciels sont autorisés ainsi, que tu crées sur Photoshop, un autre programme ou depuis l'espace testeur d'items, tes créations seront tout aussi enregistrées ! C'est à toi de voir ce que tu préfères ;)
Tu fais bien de poser tes questions aha je vais t'y répondre ici et aussi le le post 1 :
- Pour le Lvl 3 : serait-il accepté de te présenter une pièce type interface de n'importe quel type de jeu, du moment que c'est immersif et qu'il y a des UI ? En d'autres termes : tous les types de jeux, tels que des jeux de rythme ou même les visual novels (jeux narratifs), sont-ils acceptés ?
Absolument tu es entièrement libre de choisir ton type de jeu tant que les pré-requis sont là ! Tu es maître de ton jeu, c'est à toi de le "créer" et de lui donner ton identité visuelle comme tu le sens.
- Pour le Lvl 3, est-il obligatoire de mettre dans la pièce le personnage qu'on a présenté au Lvl 1 ?
Pour le level 3 tu n'as en effet pas besoin de mettre ton personnage en scène, par contre pour le level 4 oui !
- Si je veux aller jusqu'au Lvl 3, est-il obligatoire de passer aussi par le Lvl 2 ?
Absolument pas tu peux sauter les niveaux que tu veux tant que tu as complété le premier ;)
- Le "format loft" signifie-t-il un espace type "ohmyloft" (l'espace visible d'une pièce, sans scroller à l'aide des flèches), ou bien il faudra rendre une pièce décorée dans son intégralité ?
Le format loft du level 4 comprend une pièce décorée dans son intégralité ou presque, c'est pour vous assurer d'avoir assez d'espace pour bien présenter tous les éléments. Si la pièce est pas entièrement entièrement complétée mais que tous les pré-requis apparaissent et sont visibles c'est ok !
Très heureuse de te voir ici, j'e'spère avoir répondu à tout, hésite pas si c'est encore trop peu clair :6_koeur:
Belle journée à toi :6_yay:
Coucou Vergara trop sympa ton defi je m'inscrit en esperant arriver au bout lol :jomd_bisous:
Coucouu hihi contente qu’il te plaise ! Bonne création à toi ;)
Dernière modification par vergara (2026-05-03 17:55:20)
Coucou Verga !
J'adore ce concours !! :5_impatient:
Mais je dois t'avouer, je suis un peu (bcp) perdue..
Quand tu dis :
vergara a écrit:
Ce niveau est réservé aux plus hardis mais pas de panique, un niveau d'expérience plus bas n'empêche pas d'y accéder, cela ne rendra le challenge que plus intéressant.
Ainsi vous devrez créer un loft entier (format de base, sans extension de pièce) reprenant comprenant les scènes suivantes :
-Mise en scène de votre personnage en action dans l'arène de combat vêtu de sa tenue "battle"
-Au choix : un espace garde-robe où apparaissent les tenues de repos et de soirée de votre personnage du level 2, au moins 2 coiffures et 2 maquillages OU deux écrans "sélection de personnage" avec une version au repos et une version de soirée et décor approprié.
-Des éléments UI c'est à dire des flèches, un décor, un menu ou n'importe quel item qui rappellent une interface joueur.
Pour le LVL 4, il faut faire notre perso en tenue de combat, dans une arène (avec ou sans adversaire ? :4_confus: )
ET un espace garde robe avec coiffures et make up
mais ?? Tu veux qu'on fasse notre perso en train de se battre ET EN MÊME TEMPS, il a accès à la garde robe ?!
C'est ça que je ne comprends pas.
Faut faire 2 lofts differents ?! :4_confus:
Je ne sais pas si je suis très claire... :4_heu:
Hihi coucou ma Veg ne t’en fais pas je vais essayer d’éclaircir tout ça !
Alors pour le level 4 tu n’as pas besoin de faire d’adversaire, après si tu finis tout le défi et que tu as de la créativité à revendre je serai ravie de voir ton adversaire ! En fait oui j’imagine chaque catégorie requise comme un écran différent donc logiquement dans ton loft tout sera à la suite, dans une seule pièce, et visible en faisant défiler mais en fait effectivement ton perso aura accès à sa garde-robe. Si tu choisis de le mettre en scène, plutôt que de juste faire sa garde-robe comme moi je l’ai fais sur ma page (tu peux aller zieuter j’ai fais un truc avec des mannequins), alors logiquement ton personnage apparaîtra plusieurs fois. Pardon je sais pas si je suis claire ^^’ Mais du coup non pas besoin de faire deux lofts vois ça plutôt comme une histoire qui se déroule le long de ton loft ! J’espère avoir bien répondu, hésite pas à me dire si tu as encore des doutes !
Par ailleurs, comme je viens de le dire, j’en profite pour m’adresser à toustes, si vous voulez un exemple concret vous pouvez vous rendre sur ma page, bon je n’ai pas trop eu le temps de faire quelque chose de très abouti mais les idées sont là :)
Dernière modification par vergara (2026-05-03 18:13:35)
Oh waouh, je me sens honorée d'avoir reçu ton MP!
Honnêtement je suis intimidée par ce nouveau défi, pas certaine d'avoir suffisament de talent :8_ouf: mais j'ai envie de tenter le coup!
Alors je m'inscris! Merci encore :6_koeur:
Edit: Je crois que j'ai été inspirée pour la création du perso! Il est terminé.
Dernière modification par angel-heart (2026-05-03 19:45:42)
Okayyy ! Je comprends mieux. Merci ! :8_norm:
Mais tu veux qu'on représente un RPG ?
J'y connais rien en RPG, j'aime pas çaaa ! :4_ouin:
Faut qu'on fasse une jauge de vie ?
edit : Ah oui ! J'ai oublié de préciser, je m'inscris ^^
Dernière modification par vegvisir (2026-05-03 18:39:34)
Han là là, Vergara, mais que nous proposes-tu là! :9_ieep:
Ce défi est... TITANESQUE. Pour du défi, c'est du défi. Ca fait limite peur. :3_hypn:
Mais du coup, j'adore. J'en suis, évidemment. J'ai déjà l'organisation du loft pour le lvl 4 et le modèle du menu. Enfin, je l'ai dans ma tête. Encore faut-il que j'arrive à le faire. Mais c'est bon, je suis hypée. :6_apanique:
EDIT: Ca y est, je suis partie, tu ne m'arrêteras plus!!! Je peux faire plusieurs zones? Style menu de base + arène + "garde-robe" (comme indiqué dans les règles) + autres zones pour compléter le loft?
EDIT 2 (Je l'ai dit qu'on ne m'arrêterait plus!): on peut faire vraiment n'importe quel univers?
Dernière modification par dareen (2026-05-03 19:21:53)
Angel ne dis pas ça je sais ce dont tu es capable tu as tout le talent qu’il faut et un style bien à toi hihi heureuse de te voir inscrite et si au final tu ne te sens de faire que le premier niveau c’est tout à fait ok aussi <3 Hâte de voir ce que tu vas nous proposer !
Ma Veg il n’y a pas de règles non tu peux faire un RPG si tu veux (même si je pense que du coup non hihi) mais tu peux aussi faire n’importe quel type de jeu et d’interface, tu peux t’inspirer de jeux vidéos, de jeux narratifs mais aussi de jeux en ligne « pour filles » comme ceux qu’on trouvait dans les années 2000 où tout type de jeu auquel je n’aurais pas forcément pensé en bref tu es libre de faire comme tu le sens !
Ahah Dareen ton enthousiasme me ravit !! Quel plaisir de te retrouver ici ! Oui j’avoue je suis allée un peu loin mais c’est pour ça qu’on va prendre le temps d’y aller tout doux hihi ;) Pour répondre à tes questions tu peux tout à fait faire des zones en plus pour agrémenter ton loft tant que celles des pré requis sont là ça fera encore plus à admirer ! Et oui n’importe quel univers, tu as carte blanche ! :5_drole:
Dernière modification par vergara (2026-05-03 20:09:27)
C'est génial comme idée , cela me donne bien envie d'y participer , par contre la partie loft c'est mon point faible haha :8_ouf:
No pressure hihi tu peux rester sur un level 1 ou 2 pour ça :7_myoupi:

Me revoila !
Est ce qu'on doit poster au fur et à mesure ?
Ou bien éditer son post jusqu'à atteindre le LVL souhaité ?
(je ne suis pas sûre d'être claire..) :8_ouf:
Bahaha le gif est incroyable !
Tu peux poster au fur et à mesure comme ça je suis sûre de voir tes ajouts ;)
Ohlala, I'm IN and HYPE pour ce défi ! :champi-love: