Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et à tous,
Cette année marque les 18 ans de OhMyDollz. 18 ans! Le jeu a donc atteint sa majorité!
C’est incroyable pour un jeu d'atteindre cet âge. Évidemment sans votre support et le support incroyable des artistes, OhMyDollz n’aurait jamais pu atteindre cet âge vénérable.
L’année passée nous vous avions parlé de l’application OhMyDollz. Le développement avait donc commencé. C’est assez long car il n’y a qu’un programmeur qui travaille dessus et pas à plein temps hélas.
Les lofts sont là, la sauvegarde aussi, instantanée et sans bugs. Tous les comptes sont compatibles, Facebook compris. A voir comment gérer les lofts aux formes inhabituelles.
Un problème que nous rencontrons, ce sont les graphismes (Et il y en a des dizaines de milliers…) qui sont flous parce que basse résolution. Il y a des solutions et nous faisons des tests.
Il y a un début de tchat, moderne, genre Messenger en temps réel.
Nous avons fait quelques maquettes visuelles. Rien n’est décidé mais cela donne une idée de ce qui est possible.
Voici quelques images de ce projet, soyez indulgents, ce sont des prototypes.
Il est possible que cette version finisse par apparaître directement sur la version Web également. Cela dépendra des tests et des navigateurs qui ont tous leurs problèmes de compatibilité…
Je vous souhaite à tous et à toutes un excellent anniversaire OhMyDollz, et attention, ce n’est pas parce que vous avez maintenant 18 ans qu’il faut abuser de l’alcool pendant la fête!
Fred.
Je prends ma plume virtuelle aujourd’hui pour vous adresser toute mon admiration et ma gratitude. À vous l'équipe du jeu ainsi au joueuses bénévoles :7_wah: .Depuis vos débuts jusqu’à maintenant, vous avez su faire grandir un univers unique, créatif et chaleureux qui continue de passionner une si belle communauté de joueuses et de joueurs :3_magic:
Joyeux anniversaire à OhMyDollz :jomd_bave: Sachez que nous, votre communauté, sommes là et heureux d’accompagner notre jeu préféré dans son évolution. Continuez à rêver grand, nous serons toujours derrière vous. :7_myoupi:
Dernière modification par maadame (2025-08-22 16:14:03)
Bon anniversaire déjà 18 ans ! le temps passe vite ^^
Mais, je reste sur ma faim rien de neuf à l'horizon, nous allons encore vivoter avec des vieilles sorties et des replays, je suis vraiment déçue :4_heu: Car en plus nous n'avons même plus de sorties nouvelles en boutique !
A l'heure de l'IA je pensai vraiment que ça irait plus vite !
Dernière modification par orlanne84 (2025-08-23 09:42:46)
Cela me paraît prometteur. Mais cela risque d'être long encore à première vue.
On a hâte de voir cela. La version web un nouveau site vu que celui-ci pose souci...
Dernière modification par nightfall (2025-08-22 18:21:39)
Merci énormément vraiment ! Je suis tellement contente de voir que c'est concrètement en train de se réaliser ! Et merci de continuer les replays pour compenser le fait que vous ne pouvez plus faire de nouvelles quêtes aussi régulièrement qu'avant, ça me permet de rattraper tout ce que j'ai pu rater et je sais que c'est le cas pour plein d'autres joueuses aussi !
Merci 1000x ! :6_koeur:
Hello OMD !
Je suis tellement émue de cette nouvelle et heureuse !
Je sais que l'équipe a travaillé dur, que c'est difficile et long et je vous remercie de continuer à faire vivre ce jeu de mon enfance dans lequel j'ai pas mal investi. J'aurais été anéantie s'il avait été abandonné !
Alors vraiment, un grand merci à vous de toujours vous investir pour le jeu ! :jomd_bravo:
Quant aux replays j'adore car ça permet de faire les quêtes qu'on a pas pu avant et ça fait tout de même vivre le jeu !
Merci à l'équipe, aux bénévoles, et aux joueurs aussi qui font encore vivre ce jeu ! :jomd_paques:
Joyeux anniversaire OhMyDollz !!! Très émue de voir le jeu atteindre ses 18 ans, ça ne nous rajeunit pas pour celles et ceux qui jouent depuis le tout début :8_mdr:
C'est hyper chouette que vous cherchiez des solutions pour faire perdurer le jeu, merci de vous investir autant, avec vos moyens. Les visuels et les fonctionnalités s'amélioreront avec le temps, c'était risqué de nous montrer un prototype mais je suis contente que vous nous fassiez confiance ! Bon courage à vous, nous attendons patiemment.
:6_koeur:
A l'heure de l'IA je pensai vraiment que ça irait plus vite !
Par PITIÉ ne tombez pas dans l'IA !!!!!! Je sais que certains studios d'animation et de jeu vidéo utilisent déjà ces techniques mais ce n'est JAMAIS éthique et ça donne un affreux côté cheap, je préfère 100 fois qu'on nous donne des items vus et revus, assemblés entre eux et recolorés qui passent pour "nouveauté" qu'un vrai truc neuf fait avec l'IA, au moins les items sont authentiques ! Et j'espère ne pas être la seule à avoir ce point de vue. Je sais que c'est dur, mais on est derrière vous !!! :jomd_panneau_fan:
Dix-huit ans ? DEJA ? Ce n'est pas pour me rajeunir ça :1_poule:
Plus sérieusement, bon anniversaire à un jeu auquel je pense encore très régulièrement, qui m'a habitée pendant des années et qui m'a permis de me développer en tant que personne, dans un monde où internet devenait très (trop) accessible à un si jeune âge.
J'ai hâte de voir les avancées de l'application, mais j'ai fort espoir que cette dernière donne un coup de boost dont le jeu pourrait avoir parfois besoin, au regard de spersonnes qui sont parties !
Bon anniversaire à Oh My Dollz :7_myoupi:
Merci pour les nouvelles et les visuels partagés.
Merci beaucoup pour ce message et pour toutes ces nouvelles. 18 ans, c’est incroyable pour un jeu, je me rappelle avoir connu le jeu en janvier 2012 (le jeu n'avait que 5 ans et demi OMG).
Je me suis lassée du jeu, car j'avais vraiment l'impression que vous avez abandonné ce projet, on avait plus eu de nouvelles depuis quoi, 1 an ? M'enfin, c'est mieux que rien. (Puis bon y'a d'autres choses sur le jeu qui m'a un peu pompé l'air et l'entrée dans la vie active me prend pas mal de mon temps aussi)
Le projet d’application est une excellente idée. Le fait que les lofts, les sauvegardes et la compatibilité avec tous les comptes soient déjà fonctionnels montre que ça avance bien, même avec une petite équipe. C’est rassurant et motivant de voir que vous continuez à investir dans l’avenir du jeu.
Le tchat en temps réel est une super nouveauté. La messagerie actuelle est, comment dire, vieillotte et un peu bugué ^^"
Enfin, l’idée que l’application puisse aussi être déployée sur la version Web est vraiment pratique, ça permettrait à chacun de jouer comme il préfère.
Bravo encore pour ces 18 ans et merci de continuer à faire évoluer le jeu.
To be continued...
Dernière modification par diablesa (2025-08-23 09:05:38)
Je ne préfère pas commenter le 1er post, après tant d'années d'attentes et de promesses voilà...
Bon anniversaire à Oh My Dollz et aux joueuses encore présentes, parce que ce jeu ça à toujours été la communauté qui s'y était développée au fil des ans :)
J'admire les personnes ici qui arrivent encore à créer du contenu, à aménager leurs lofts, habiller leurs dollz, etc... dans ces "conditions", vraiment chapeau ! La seule chose dont je suis encore capable c'est faire travailler ma dollz et guéter si une vraie nouveauté a fait son apparition. (En dehors des sorties boutiques) Du coup c'est grâce aux personnes encore actives que le jeu fête ses 18 années, alors merci à vous.
OMG Happy Birthday Oh My Dollz,et wow deja 18 ans ?????
15 ans que je suis sur le jeu,j'y passe de temps en ce moment vu que depression is over mais bon hypé par l'app, la vibes og d'omd est là :)
Tchurr :jomd_blase: . En tout cas cette année la période d’anniversaire sur le jeu est encore moins ouf et la nouvelle quête est malheureusement très peu interessante et pauvre en qualité graphique.Depuis votre dernière discours l’année passée rien a changé, on parle quand meme d’une année ! Mais bon… en plus de cela il a fallu que vous fassiez sauter le ohmyloft, de plus en plus pire…
Tout ca est décourageant.
Contente que l'équipe ai pris le temps de donner des nouvelles à la communauté ! Vous devez avoir la tête dans le guidon toute l'année, mais on aimerait tellement avoir de vous nouvelles plus souvent, ce serait plus rassurant ^.^
Merci pour ce partage, la perspective d'un tchat type messenger m'enchante vraiment, ça me manque d'avoir de vraies conversations fluides avec mes contacts <3
Comme je fais des super mocktail, tournée sans abus pour tout le monde pour fêter les 18 ans hihi
mylox a écrit:
En tout cas cette année la période d’anniversaire sur le jeu est encore moins ouf et la nouvelle quête est malheureusement très peu interessante et pauvre en qualité graphique.
Hello !
J'ai bien compris que mon style graphique ne te plaîsait pas et j'en suis navrée, peut être pourrais-tu me donner des retours constructif sur ce que je pourrais améliorer ? Si ce sont des demandes réalisables et pertinentes, j'essaierais avec plaisir de les mettre en application ^.^
Histoire de ne pas flooder ici, mes mp sont ouvert pour tout échange :)
Dites-vous quand même que le jeu ne devrait jamais avoir atteint ses 18 ans, il aurait dû fermer il y a des années quand il n'y avait plus d'argent et encore à la disparition de Flash. S'il tient, c'est grâce à la dévotion de l'équipe, aux joueuses et aux bénévoles. Bénévoles qui se donnent du mal pour faire des quêtes et des nouveautés ! On est loin de l'âge d'or d'OhMyDollz mais chacun.e essaie de faire perdurer l'expérience parce qu'on est attaché.e.s au jeu et qu'il est unique en son genre. Je comprends vraiment l'envie de râler mais il serait plus productif d'encourager tout le monde.
:6_koeur:
Happy birthday :pouic:
laady-choc a écrit:
Dites-vous quand même que le jeu ne devrait jamais avoir atteint ses 18 ans, il aurait dû fermer il y a des années quand il n'y avait plus d'argent et encore à la disparition de Flash.
Exactement et c'est quelque chose à ne pas oublier : quand Feerik a été racheté en 2015, l'entreprise était déjà en pleine faillite. Elle ne valait plus rien. On a tous connu OhMyDollz à son prime, c'était l'époque où Feerik avait presque 70 employés. Quand le nouveau gérant est arrivé, il en restait moins d'une dizaine je crois. C'est un miracle que le jeu soit encore ouvert aujourd'hui alors qu'il était littéralement à deux doigts de fermer en 2015 et que l'ancienne équipe n'a jamais dit UN mot à ce sujet. Si j'ai bien suivi, ils sont actuellement quatre ou cinq chez Feerik Games pour gérer l'ensemble des jeux restants.
Une application moins buguée est en cours, malgré la complexité du code de OMD et le fait qu'il n'y ait qu'un seul programmeur à temps partiel pour s'en occuper. J'imagine que pour ce type de projet et ce type de poste, ça ne court pas les rues. Rien qu'à l'époque de Flash, ça a du être compliqué de trouver un programmeur pour s'en occuper alors que tout le monde cherchait à fuir Flash qui n'avait plus d'avenir. Tout n'est pas parfait loin de là, mais merci à vous de penser encore à nous et de ne pas avoir fermé le jeu alors qu'à de nombreuses reprises vous auriez pu, parce que c'est Eredan qui fait tenir OhMyDollz.
J'aimerais juste que vous nous donniez plus de nouvelles. Un rendez-vous annuel sur le forum c'est peu. Très peu. Revenez à Noël lol
PS : J'aime beaucoup la deuxième interface. C'est simple, frais et inspirant en même temps.
Dernière modification par yelena--777 (2025-08-24 21:58:40)
Bonjour,
Nous avons été entendues, nous avons des visuels !
Le 2e me fait envie, j'ai l'impression que la taille de la fenêtre loft est plus large 😮
Je suis contente de voir le jeu devrait perdurer, même si je m'ennuie dessus faute de nouveaux items, je tourne en rond. La nouvelle quête inédite m'a remotivée mais pour cb de temps ?
Par contre, si les comptes facebook seront compatibles, cela signifie que les joueuses on espoir qu'un jour elles puissent retrouver leur compte. Si tant est qu'elles soient toujours là après des années d'attente, et cela peut aussi sous-entendre que le transfert de leurs inventaires n'est plus d'actu. Faudrait peut-être le leur signifier.
D'ailleurs ça serait bien de leur laisser des news plus souvent, leur topic est totalement délaissé par l'équipe 😕
Bon anniversaire au jeu et j'espère avoir des news avant les 19 ans de celui-ci !
darkrevette a écrit:
Du coup c'est grâce aux personnes encore actives que le jeu fête ses 18 années, alors merci à vous.
Effectivement on peut remercier les volontaires de OhMyDollz ainsi que Eredan Arena et son equipe qui financent les couts serveur et stockage de OhMyDollz.
yelena--777 a écrit:
Elle ne valait plus rien. On a tous connu OhMyDollz à son prime, c'était l'époque où Feerik avait presque 70 employés. Quand le nouveau gérant est arrivé, il en restait moins d'une dizaine je crois.
Il restait 5 personnes. La décision d'arrêter les quêtes vient du fait qu'elles coûtaient plus que ce qu'elles ne rapportaient. Il y avait encore beaucoup de personnes actives sur le jeu, mais cela n'a pas suffi. La production graphique était complètement surréaliste.
Le redémarrage ne peut avoir lieu que si l'on arrive à changer ce modèle économique.
C'est très compliqué à trouver parce que tout le monde était habitué à avoir beaucoup de graphismes.
La question c'est : sachant que très peu de personnes paient sur un jeu gratuit, comment OhMyDollz peut générer des revenus SANS production massive de graphisme??? :4_confus:
dairladada a écrit:
C'est très compliqué à trouver parce que tout le monde était habitué à avoir beaucoup de graphismes.
La question c'est : sachant que très peu de personnes paient sur un jeu gratuit, comment OhMyDollz peut générer des revenus SANS production massive de graphisme??? :4_confus:
On appelle ça la quadrature du cercle ^^
En tant que personne qui paye depuis des années je trouve qu'on paye beaucoup plus cher qu'au début par rapport au contenu qui ne se renouvelle pratiquement plus ! Et pourtant je continue de soutenir le jeu sans avoir de contreparties .
Dernière modification par orlanne84 (2025-08-25 16:32:01)
Bonjour!
Finalement peu de nouvelles choses hormis les visuels et la messagerie type "Messenger".
J'avoue avoir lâché OMD depuis quelque temps, mais à l'approche de son anniversaire, je revenais guetter un message de votre part. Ce serait tellement plus rassurant d'avoir de vos nouvelles plus souvent et pas juste à l'anniversaire du jeu.
Comme l'une de mes voisines du dessus l'a fait remarquer, OMD qui souffle sa dix-huitième bougie, c'est hors du commun. Et même si j'espérais très fort ne jamais le voir fermer quand j'étais jeune, je suis surprise de pouvoir toujours me connecter sur ma doll et la faire travailler chaque jour.
Comme quoi, même si l'envie n'est plus là, je reste attachée à OMD, qui m'a accompagné pendant toute une partie de ma vie.
Aujourd'hui, le système d'aménagement et d'habillage de la doll est devenu trop pénible, l'inspiration et l'envie manquent cruellement, pour ma part. Les visuels que vous nous avez partagés sont prometteurs. A voir si ça permettra de rendre la création plus simple, intuitive et par conséquent, faire (re)venir plus de monde. C'est tout ce que je souhaite à OMD et ses équipes.
Je profite de mon passage sur le forum pour remercier encore une fois les bénévoles qui continuent de maintenir OMD en vie. Le jeu ne serait rien sans vous, sachez le.
J'espère avoir de vos nouvelles avant le prochain anniversaire, n'hésitez pas à revenir davantage vers nous, vraiment.
dairladada a écrit:
Sans partenaires commerciaux cela va être difficile.
Tenter une cagnotte Ulule pour relancer le site, terminer l'appli. Ou essayer de vendre une websérie à Netflix...
Est-ce que le Ohmyloft fera son retour ? Il manque à beaucoup de monde et certaines en tendance à faire des décors dans le défilé doll par ce que justement elles n'ont plus Ohmyloft, ce qui ne plaît pas à tout le monde malheureusement...
Svp :4_heu:
Oh ouiiii le OML le OMLLLLLLLLL :jomd_bave: :jomd_bisous: