Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Discussion fermée
Bonsoir à toutes et à tous !
Bienvenue dans le fameux bar à karaoké d'OhMyDollz City !
Nous avons le plaisir de vous accueillir pour une première partie de Tous en chœur !
Ici vous pouvez vous égosiller tou·te·s ensemble sur des tubes internationaux, alors préparez-vous à réviser votre anglais, votre espagnol et peut-être même plus ;)
Mais pas de panique, c'est vendredi soir, nous n'allons pas vous faire un mauvais coup dès le début... Nous commencerons par une chanson française et ce sera à vous de la compléter !
Quelques règles pour permettre à tout le monde de participer :
- Une modératrice passera vous donner un vers tiré d'une chanson, il peut s'agir du premier vers ou non
- Un·e à un·e, vous devrez répondre avec 1 vers et 1 vers seulement
- Vous pouvez poster plusieurs fois dans une même chanson, à condition qu'une personne soit passée depuis votre dernière réponse afin d'éviter les double posts
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages après le passage d'une modératrice, mais avant cela, n'hésitez pas à signaler à vos coéquipier·ère·s s'ils se sont trompés dans les paroles ;)
But du jeu :
- Vous devez continuer la chanson sans erreur jusqu'à arriver à la fin du refrain !
Alors, est-ce que vous vous sentez prêt·e·s à relever le défi ? Voici la première chanson à retrouver et compléter :
Égaré dans la vallée infernale
Le micro est à vous 🎤
Le héros s'appelle Bob Morane
:7_content:
Ouiii ! :8_oui:
En plein dans le mille !
Quelqu'un aurait la suite ? :D
A la recherche de l'Ombre Jaune
:5_idee:
:jomd_bravo:
Eheh, vous avancez petit à petit, mais vous avancez !
Je vous fais confiance pour ne pas faire de bêtise jusqu'à demain matin et vous souhaite une bonne nuit ! :jomd_clindoeil:
Bonjour tout le monde :jomd_panneau_fan:
Alors, est-ce que la nuit vous a motivé pour faire entendre vos belles voix ou est-ce que je vous demande seulement le nom de la chanson et du groupe pour vous faire passer au prochain jeu ?
:6_koeur:
Coucou à tous !
Peut être le deusième chox pour passer au jeu suivant ?!!
Sinon>
Le bandit s'appelle mister Kali Jones
Avec l'ami Bill Ballantine :7_content:
Peut-être le second choix s'il n'y a pas plus de participants :4_confus:
Et encore une bonne réponse :jomd_panneau_fan:
Mais effectivement la partie s'est bien allongée et nous pouvons l'abréger pour passer à la suite ;)
Rappel des paroles :
Égaré dans la vallée infernale
Le héros s'appelle Bob Morane
A la recherche de l'Ombre Jaune
Le bandit s'appelle mister Kali Jones
Quel est le titre de cette chanson et qui l'a interprétée ?
"L'Aventurier" du groupe Indochine :5_danse:
Félicitations :7_myoupi:
Merci à vous deux pour votre participation à cette première partie ! :D
Et maintenant, en espérant que la concurrence se fera plus rude, je vous propose une petite devinette musicale...
Pourrez-vous retrouver de quelle chanson il est question avec ces deux indices :
- Une chanson en espagnol
- Le deuil après une rupture amoureuse
Je vous invite à réfléchir tranquillement sur le temps de midi et moi ou une autre modératrice passera vers 14h pour répondre à vos propositions et potentiellement vous donner d'autres indices !
Bon appétit :jomd_bisous:
«Amor Eterno» de Rocío Dúrcal ?
Bienvenue parmi nous, Didi !
Bien tenté mais l'interprète n'est pas européen d'origine.
Autre indice :
La chanson est sortie entre les années 2000 et 2010 :)
La Camisa Negra de Juanes :4_confus:
Malo - Bebe ?
ah bah c'est malin ! ahah ! je viens d'écouter toute une play liste, mes larmes ont coulé ! :champi-sad: trop fort ces espagnols !
Sin Bandera - Que lloro ?
(ah que coucou sinon :P)
Coucou Stargy ! :D
Excusez-moi, je viens de rentrer ^^'
Bonne proposition avec Love, vous étiez bien parties !
Désolée pour la playlist triste, on n'a pas pensé à ça XD
Mais c'est Diablesa qui a la bonne réponse ! C'était bien La Camisa Negra, de Juanes ! :jomd_bravo:
J'en profite pour vous laisser une petite question de culture musicale, la première de la lignée du chanteur mystère :
Qui a interprété "Tainted Love"
Attention à ne pas vous laisser avoir par les reprises :jomd_clindoeil:
Il y a eu plusieurs inteprête
je dirais
>Depeche Mode
Bravo ! :jomd_bravo:
Gloria Jones ?
Ouh, Love, chapeau tu as évité le piège de Soft Cell !
Mais effectivement, Stargy a raison, c'est bien Gloria Jones qui l'a chantée à l'origine, en 1964 :jomd_bravo:
Retour sur les devinettes !
- Une chanson de 1983
- Des paroles qui critiquent les tensions causées par la guerre froide
99 Luftballons de Nena ?
:9_ieep:
J'ai fait exprès de donner l'année comme indice pour brouiller les pistes parce qu'il y avait un bon nombre d'artistes qui manifestaient sur le sujet, et tu as trouvé du premier coup ?
C'est bien ça, félicitations ! :jomd_bravo:
Comme piège, vous auriez pu penser à New Year's Day de U2 et en élargissant à toute la décennie, là il y avait l'embarras du choix ;)
Vous n'avez pas encore l'air très nombreux·ses pour retenter un Tous en choeur, alors je vais vous proposer un jeu qui prendra peut-être un peu plus de temps mais qui, je l'espère, vous divertira ;)
Indice : Ne vous fiez pas à l'ordre des URL, les images n'ont pas été chargées dans le bon ordre :P
laurelinelarose a écrit:
:9_ieep:
J'ai fait exprès de donner l'année comme indice pour brouiller les pistes parce qu'il y avait un bon nombre d'artistes qui manifestaient sur le sujet, et tu as trouvé du premier coup ?
C'est bien ça, félicitations ! :jomd_bravo:
Comme piège, vous auriez pu penser à New Year's Day de U2 et en élargissant à toute la décennie, là il y avait l'embarras du choix ;)
J'avais étudié cette chanson en allemand quand j'étais au collège. Ça m'a marqué :5_hihi:
J'avais pensé aussi à "Russians" de Sting, mais je crois que c'est plus récent...
A deux ans près, ça pouvait marcher ;)
Bonjour bonjour :3_baille:
J'espère que vous avez bien dormi, la partition vous a-t-elle posé problème ? C'est vrai que Laureline a mis la barre très haut ! :8_mdr:
Je vous propose donc une petite devinette pour commencer cette journée en douceur
Une chanson de 2001
Que tous les élèves apprenant l'espagnol ont écouté au moins une fois
À vos marques, prêts, à vos claviers ! :2_super:
Discussion fermée
Pages: 1 2