#276 2018-12-01 15:04:03

rikku5
Doll pipelette
Lieu: devant mon ordi bien sur^^

Re: Vos avis sur les nouveautés !

un grand merci neri alors!
pour ton travail a notre service,merci pour le temps que tu nous a consacré pour nous donner un beau Noël
merci thecrasy, Piloudu3, altairia, matahari, lost-creation, styliste-x2, bernad57 d'être rentré dans le jeu de neri et d'avoir contribué a nous faire entrée dans l'ambiance de Noël.
je n'ai pas encore tout regardé mais je me réjouie d'avance de deviner qui se cache derrière tel ou tel objets
a tous un grand merci pour votre investissement dans la vie du jeu :jomd_noel:

[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/04//181204073319757883.png[/img]
[img]http://img.xooimage.com/files110/7/c/3/je-cr-er-un-forum-positif-54865b0.png[/img] jumelle de yunni33

#277 2018-12-01 16:41:08

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand

nerikya a écrit:

rikku5 a écrit:

quelqu'un sait quels sont les graphistes qui ont travaillé dessus? s'il y en a plusieurs?
juste histoire de pouvoir les gratifier personnellement :6_yay:

:jomd_clindoeil:

J'ai fais la moitié des objets et certains stylistes ont participé avec 1 voir plusieurs items .
C'est notre cadeau de Noel pour la commu' :k_pingouin:

thecrasy
piloudu3
altairia
matahari
lost-creation
styliste-x2
bernad57

yunni33 a écrit:

J'ai déjà au moins 1 item que je veux absolument avoir en jaune, voir même l'ensemble complet, parce que c'est juste arrggg parfait :8_waah:
Merci beaucoup !

J'me demande bien lequel :5_drole:

Merci à tous les graphistes alors parce que c'est vraiment très très beau !
Je m'avance un peu mais je crois que c'est pilou qui à fait le ou les items que j'attend avec impatience, mais pour avoir tout vu, vous êtes ... incoryable, ça adû demandé beaucoup de travail et c'est vraiment très beau, tout les ensembles sont beaux.

:k_pingouin:  Juste merci :k_pingouin:

♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz

#278 2018-12-01 17:15:24

patoups
Doll pipelette
Lieu: Very Nice

Déjà au premier item du calendrier on a des petites étoiles dans les yeux alors mille mercis aux graphistes qui y ont contribué. Je suis sûre qu'on ne sera pas déçu et j'ai hâte de voir la suite. :6_koeur:

On ne choisit pas de vieillir mais on peut choisir de ne pas grandir...

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/27/20122710104548206.gif[/img]

#279 2018-12-01 17:35:33

hello-ketty89
Doll bavarde

Merci aux graphistes qui nous ont concoctés ce merveilleux calendrier. Perso, les items sont plus beaux que ceux de l'année dernière.

#280 2018-12-01 18:29:18

fleurdelune
Doll pipelette

[Soldes]

Je ne sais plus si j'ai déjà laisser un petit mot pour les soldes ? (mémoire de poisson rouge) :jomd_mdr:
En tout cas c'est vraiment sympa, j'ai pu acheter quelques éléments mais les plus chers attendront. Je ne voudrais pas me ruiner avant Noël.

[Calendrier de l'Avent]

Ah la magie de Noël fait tout doucement son chemin :7_wah:

J'aime beaucoup l'image du calendrier, petit kiff tout particulier sur le rennes :4_rooh:

Ce premier cadeau me plait beaucoup, malheureusement il n'y a pas de fond derrière et il est donc inutilisable (je n'ai rien trouver en boutique non plus) :7_parapluie:

#281 2018-12-01 19:20:08

lolita5794
Doll bavarde
Lieu: ~ Au pays des merveilles ~

Merci pour ce calendrier de l'Avent, je l'attendais avec impatience ! :jomd_bravo:

Dernière modification par lolita5794 (2018-12-01 19:20:46)

さくら

#282 2018-12-01 20:40:23

nerikya
Styliste

fleurdelune a écrit:

Ce premier cadeau me plait beaucoup, malheureusement il n'y a pas de fond derrière et il est donc inutilisable (je n'ai rien trouver en boutique non plus) :7_parapluie:

Elle n'est pas "inutilisable" elle est "personnalisable" . Une petite recherche dans les catégories "mur/sol" et tu tombes sur des items de bricoland parfait pour ça. Tu peux aussi créer un fond avec des "décors pour la dollz ".
:pouic:

[img]https://orig00.deviantart.net/93c3/f/2018/044/3/9/nerikya_by_ciricedpz-dc32p9g.png[/img]
Mon topic de création. Passes faire un tour si tu veux suivre mes prochaines nouveautés :)

#283 2018-12-02 02:05:22

elebore
Doll pipelette
Lieu: Gallifrey

Hum, je suis contente de ce calendrier( merci beaucoup aux stylistes) ms un peu en colère aussi je me suis connectée autour de 11h30 12h,il n'y avait rien, je me reconnecte au milieu de la nuit et je constate que j'ai loupé le premier cadeau...
Est ce que qqun pourrait le poster que je vois si je veux l'acheter, merci !

#284 2018-12-02 04:44:46

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Site web

nerikya a écrit:

J'ai fais la moitié des objets et certains stylistes ont participé avec 1 voir plusieurs items .

thecrasy
piloudu3
altairia
matahari
lost-creation
styliste-x2
bernad57

Merci à vous !
Je me suis moi aussi spoliée ^^ il y a des éléments pour lesquels le coloris m'indiffère mais il y en a d'autres pour lesquels j'ai clairement une préférence pour une ou deux teinte. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts. :8_gentil:

Édit : concernant la nouveauté VIP du mois, où plutôt son absence. J'espère également qu'il ne s'agit que d'un oubli et qu'il ne se reproduira pas. A voir ce qu'il en est réellement ...

Dernière modification par mlle-omd (2018-12-02 08:28:46)

#285 2018-12-02 07:50:31

m-alice-b-cullen
Doll habituée

[Calendrier de l'Avent]

Les items sont vraiment très jolis, j'ai eu un petit coup de cœur pour la très jolie fontaine. Par contre, qu'est-ce que je regrette l'époque ou le calendrier de l'avent était fait avec toutes les cases mélangées. C'était ce que j'appelle un vrai calendrier de l'avent. Il y avait quand même beaucoup plus d'amusement à chercher la bonne case !!! :1_alone:

#286 2018-12-02 10:18:48

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Site web

m-alice-b-cullen a écrit:

[Calendrier de l'Avent]

Les items sont vraiment très jolis, j'ai eu un petit coup de cœur pour la très jolie fontaine. Par contre, qu'est-ce que je regrette l'époque ou le calendrier de l'avent était fait avec toutes les cases mélangées. C'était ce que j'appelle un vrai calendrier de l'avent. Il y avait quand même beaucoup plus d'amusement à chercher la bonne case !!! :1_alone:

Oui, d'accord avec toi :(  Je trouve ça infiniment dommage.... Deux ans que c'est comme ça, deux ans que ça ne passe pas.

Le cadeau du jour est mignon, bien que je sois un peu déçue de l'avoir eu en foncé.

Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

[img]https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png[/img]

#287 2018-12-02 10:43:25

Ancien joueur
Invité

J'aime bien la fontaine, dans un décor nuit c'est parfait :5_idee:

#288 2018-12-02 14:00:14

lafee25
Piano pondéré - Clan des Solanacées
Lieu: Féerique

[calendrier de l'Avent]

Je l'attendais avec impatience. Contente de le retrouver. J'adore déjà les 2 premier cadeaux. Vivement la suite :jomd_noel:

#289 2018-12-02 15:43:50

fleurdelune
Doll pipelette

[Calendrier de l'Avent]

J'aime beaucoup la cadeau du jour ! Je l'imagine parfaitement dans un décor de nuit :7_wah:

#290 2018-12-02 17:12:57

sequana
Doll bavarde
Lieu: Ohmydollz City

{Architecte}
Merci beaucoup pour les 2 pièces, surtout la pièce montagne :7_content:

{Calendrier de l'avent}
Merci beaucoup, les 2 premiers cadeaux sont magnifiques :3_magic: , hâte de voir les prochains :5_impatient: Un grand merci aux graphistes !! :k_pingouin:

Dernière modification par sequana (2018-12-02 17:15:13)

"La devise du chat: qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien."  Jeff Valdez

#291 2018-12-02 18:34:39

lilalilou4
Doll pipelette

elebore a écrit:

Est ce que qqun pourrait le poster que je vois si je veux l'acheter, merci !

Jour 1:
https://www.ohmydollz.com/img/big/169484.png

Jour 2:
https://www.ohmydollz.com/img/big/169489.png

:8_gentil:

Don't compare your life to others.
There's no comparison between the sun and the moon.
They shine when it's their time.

#292 2018-12-02 18:53:31

laryssa03
Doll pipelette
Lieu: Le royaume d'Andalys

nerikya a écrit:

rikku5 a écrit:

quelqu'un sait quels sont les graphistes qui ont travaillé dessus? s'il y en a plusieurs?
juste histoire de pouvoir les gratifier personnellement :6_yay:

:jomd_clindoeil:

thecrasy
piloudu3
altairia
matahari
lost-creation
styliste-x2
bernad57

Ce qui veut donc dire que le Calendrier de l'Avent n'a pas été réalisé par l'équipe graphiste du jeu.
Je suis contente d'être passée sur le forum pour l'apprendre et remercier les bonnes personnes. Merci à tous les graphistes pour votre investissement, j'ai beaucoup aimé le premier item et les autres objets seront certainement tout aussi beaux.

Cependant, je trouve qu'il est assez malhonnête de la part de l'équipe de ne pas l'avoir précisé dans l'annonce de l'événement. Je suis très mécontente par cette attitude, je ne trouve pas cela respectueux pour les joueurs mais aussi, et surtout, pour les graphistes bénévoles qui ont investi leur temps et leur talent dans la création de ce calendrier. Ils méritent que l'on sache qu'il s'agit de leur travail pour qu'on les félicite comme il se doit.

:7_parapluie:
Message édité par la Modération : l'écriture en gras est réservé à la modération afin que nos messages se distinguent des vôtres, merci de ne pas l'utiliser

#293 2018-12-02 20:17:22

yunni33
Sirène Arc-en-ciel

Pour ma part ça ne me dérange absolument pas que ce soit eux qui l'ai fait, au contraire, s'ils ont la possibilité de faire du contenu comme les salariés du jeux c'est tout bénef, ça montre que la frontière est mince et que leur travail vaut celui de l'équipe.
Rien ne dit qu'il ait été fait bénévolement, auquel cas, il n'y a rien de malhonnête à ce que ce ne soit pas spécifié.
Rien n'oblige de préciser à chaque fois de qui viens la news (ça n'est d'ailleurs que très rarement fait, même si l'on reconnait facilement certaines pattes graphique ;) ).
En plus, si je ne m'abuse, certain des graphistes, auparavant bénévole font désormais partie des "graphistes officiel du jeu" donc vraiment aucun problème avec ça.

Le fait que la news soit fait par des officiels ou pas n'enlève à mes yeux rien à la beauté des items, rien à l'annonce et rien à la nouveauté, tout est vraiment magnifique.

#294 2018-12-02 20:37:34

elebore
Doll pipelette
Lieu: Gallifrey

Merci lilalilou4 !

#295 2018-12-02 23:31:10

laryssa03
Doll pipelette

yunni33 a écrit:

Pour ma part ça ne me dérange absolument pas que ce soit eux qui l'ai fait, au contraire, s'ils ont la possibilité de faire du contenu comme les salariés du jeux c'est tout bénef, ça montre que la frontière est mince et que leur travail vaut celui de l'équipe.
[...]
Le fait que la news soit fait par des officiels ou pas n'enlève à mes yeux rien à la beauté des items, rien à l'annonce et rien à la nouveauté, tout est vraiment magnifique.

Bien entendu, je n'ai jamais prétendu le contraire. J'apprécie beaucoup les éléments du calendrier, je crois avoir d'ailleurs remercié les personnes qui ont œuvré à la création des éléments qui le composent. Le problème n'est pas là.

Rien ne dit qu'il ait été fait bénévolement, auquel cas, il n'y a rien de malhonnête à ce que ce ne soit pas spécifié.
Rien n'oblige de préciser à chaque fois de qui viens la news (ça n'est d'ailleurs que très rarement fait, même si l'on reconnait facilement certaines pattes graphique ;) ).

En général, lorsqu'un graphiste du jeu sort une nouveauté dans sa boutique personnelle, nous savons qu'il s'agit de la création d'une personne bénévole. A moins que je ne me trompe, c'est toujours le cas (?)

De même, lorsque des coutures sont vendues ou qu'un lookbook est proposé, nous savons que nous achetons les créations d'autres joueurs qui ont eu la gentillesse de nous offrir un peu de leur temps et de leur talent pour animer le jeu. C'est d'ailleurs pour cette raison que le pseudo des créateurs est indiqué sur une couture, par exemple.

J'ai bien relu l'annonce du calendrier, il n'est pas expliqué que les éléments qui le composent ont été réalisés par des joueurs. Au contraire, l'annonce laisse plutôt sous-entendre que c'est l'équipe graphique de Féérik qui s'en est chargé.

Les choses ne sont pas claires, sur le moment, on ne sait pas à qui adresser ses remerciements. Je suis passée sur ce topic initialement pour remercier l'équipe Féérik d'avoir créé ce calendrier après leur absence pendant le mois de novembre - ce n'est qu'alors que j'ai découvert qui étaient les véritables créateurs de cette nouveauté. J'ai la sensation que le site s'est, en quelque sorte, approprié le travail de ces joueurs. C'est ce sentiment qui me fait parler de malhonnêteté (peut-être pas volontaire ou assumée) : en tout cas, j'en ressenti un certain malaise.

Il faut rendre à César ce qui est à César : indiquer le nom des graphistes me semblerait être la moindre des choses.

Si ces joueurs ont obtenu une compensation pour leur travail, j'en suis ravie pour eux. Il n'empêche que j'aurais aimé lire leurs noms clairement inscrits dans l'annonce rédigée par l'équipe du jeu.

En plus, si je ne m'abuse, certain des graphistes, auparavant bénévole font désormais partie des "graphistes officiel du jeu" donc vraiment aucun problème avec ça.

Si tel est le cas, je l'ignorais.

Toutefois, n'en demeure-t-il pas moins que parmi les personnes ayant contribué au calendrier se trouvent toujours des joueurs bénévoles ? Ces joueurs font vivre le jeu, il me semblerait juste de les remercier publiquement en l'annonçant, et pas seulement au détour d'un topic enfoui quelque part dans une section du forum... et ce d'autant plus que le Calendrier de l'Avent est un des événements les plus attendus sur le jeu avec Halloween.
:6_timide:

En tout cas, j'adresse encore une fois mes félicitations et mes remerciements aux personnes qui ont contribué à ce calendrier !
:6_koeur:

Dernière modification par laryssa03 (2018-12-02 23:36:10)

#296 2018-12-02 23:35:37

laryssa03
Doll pipelette

EDIT : Désolée pour le double-post, erreur de manipulation

Dernière modification par laryssa03 (2018-12-02 23:36:43)

#297 2018-12-03 00:08:50

cocotalili
Doll pipelette

[calendrier de l'Avent]
tout comme yunni l'a souligné je la site: Le fait que la news soit faite par des officiels ou pas n'enlève à mes yeux rien à la beauté des items, tout est vraiment magnifique.
de plus il ne faut pas oublier qu'elles font parti des graphistes du jeu et que quand ce sont les graphistes officielles, il ne site pas non plus qui à faite les news!  . il est vrai que cela aurai été sympa de les citer mais bon!

Donc! grand merci thecrasy, Piloudu3, altairia, matahari, lost-creation, styliste-x2, bernad57 pour leur travail  et de consacré de leur temps pour ce calendrier de l'Avent
merci  principalement à neri (qui d'après ce que j'ai cru comprendre) pour sa plus grande participation. merci l'esprit de noël est bien là
les items et les personnages sont très très très  beaux :jomd_bave:

[Cadeau VIP] les deux dernier cadeaux vip était superbes surtout la cape

Dernière modification par cocotalili (2018-12-03 00:12:23)

dans toutes les larmes se cache l'espoir

#298 2018-12-03 01:55:11

skeleton
Fée Onirique des Défilés
Lieu: Tchat IRC
Site web

Je réserve le commentaire global du calendrier à la fin de celui-ci, il sera plus facile de juger les styles approchés.
Même si le traditionnel plaît beaucoup, je n'y donne pas attention dans les magasins IRL, il devient inexistant, hibernant les couches de glitters (mi-bois mi bling bling). La fontaine est à mes orbites, l'unique charme de ce premier set.

#299 2018-12-03 07:51:02

yunni33
Sirène Arc-en-ciel

Laryssa, pour te répondre, normalement, les joueurs qui deviennent boutiqueurs reçoivent un pourcentage sur leur vente directement sur le jeu (un peu à la manière des coutures, ils reçoivent un pourcentage de leur vente, en dollars).
Pas de loups là dedans, ils ont tous accepté que cela se passe comme ça.

Lorsqu'ils contribuent à une news dite officielle, ils sont normalement rétribués par l'entreprise, donc je pense que ça a dû être la cas également ici.

Après entre graphistes officiels, graphistes bénévoles, la frontière pour moi à toujours été très mince puisqu'a partir du moment où tu es choisi par l'équipe pour créer des éléments sur le jeu, tu es déjà un peu graphiste officiel, lorsqu'ils participent à la création de news dites officielles, ils sont un peu officiel aussi.

Je ne pense pas que le type de contrat joue sur l'officialité d'une nouveauté, que ce soit un contrat salarié ou un contrat ... je vais dire contractuel ? prestataire ? ou temporaire ? mais parce que je ne connais pas le terme exacte :8_ouf:
En soi tout ces fabuleux graphistes ont officiellement fait cette news :6_koeur:

#300 2018-12-03 10:06:16

jolisara
Bourgmestre des fourmis
Lieu: Dans ma fourmilière

[Replay Royal Baby]

OUIIIIII !! Merci, je suis tellement contente de revoir ce replay !!! :6_koeur:

-----

[Calendrier de l'Avent]

Merci beaucoup pour ce calendrier, j'ai hâte d'ouvrir toutes les cases ! :D

[img]https://www.zupimages.net/up/22/12/ckxz.png[/img]