Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
Bonsoir les dollz,
Récemment, vous avez posé des questions quant à l'état actuel du jeu OhMyDollz et à son avenir, auxquelles vous souhaitiez vivement une réponse. Après en avoir beaucoup parlé avec toute l'équipe... c'est finalement notre patron Frédéric Markus, propriétaire de Feerik Games, qui a souhaité s'exprimer directement pour vous transmettre ce message de notre part à tous et relayer nos sentiments.
merci à vous !
Bonsoir à toutes et à tous,
Quelques news de Feerik Games ! Enfin ! Il y a longtemps que nous n’avions pas communiqué sur votre jeu et sur ce que nous faisons et désirons faire, je crois qu’il est temps ;)
Reprendre un jeu, ce n’est jamais facile et pour un jeu où la communauté est aussi passionnée, hé bien, c’est délicat. C’est une des choses que nous avons dû apprendre pendant ces mois passés avec les jeux Feerik.
Nous avons fait beaucoup d’essais sur OhMyDollz, avec des styles différents, des quêtes différentes, des rythmes de sorties différents… Souvent tout se passe bien et nous sommes tous en harmonie, et parfois nous nous plantons malgré des avis positifs dans les questionnaires que nous proposons.
Rien de spécial là-dedans en fait, quand on teste des choses, il faut s’attendre à se planter.
Mais pourquoi vouloir changer les choses? Et bien parce que sinon, c’est l’ennui qui s’installe, les joueuses partent, et si les joueuses partent et bien il n’y a plus de jeu. Et ce pour plusieurs raisons :
Financièrement évidemment. OhMyDollz est un jeu gratuit. Mais pour le faire fonctionner, ce n’est pas gratuit. Loin de là. Entre nos talentueuses collaboratrices de toutes professions et les coûts serveurs très élevés (OhMyDollz doit faire transiter toutes les images de tout le jeu vers toutes les joueuses de toutes les versions…), nous devons nous y retrouver. Et croyez moi, personne ne roule sur l’or et nos collaboratrices sont de véritables passionnées qui se donnent à fond pour vous tous les jours. Jusqu'à maintenant tout va bien et c’est grâce à vous. Certes nous vous sollicitons, mais nous faisons de notre mieux pour équilibrer le coût de production et les revenus du jeu.
Vous faites vivre OhMyDollz. OhMyDollz a un coeur, qui bat au rythme de vos commentaires, de votre participation et de vos passions. Un exemple évident est justement la création, par vous, de tenues originales d’une très haute qualité que nous nous devons de présenter aux autres joueuses. Alors oui, il est facile d’être ironique et de penser que c’est une forme d’exploitation. Ce n’est pas le but. Oui nous devons nous y retrouver, mais OhMyDollz est un jeu de mode, donc de créatrices !!! En fait, le jeu devrait être encore plus orienté vers vos créations, et non pas l’inverse.
C’est pour cela que nous testons en ce moment de nouveaux rythmes de sorties sur OhMyDollz. C’est pour cela que nous nous aventurons dans d’autres types de jeux également. Nous devons prendre des risques pour avancer et continuer à apprendre et à faire mieux. Feerik l’a fait avant nous, Feerik Games continue dans cette direction et sans vous, ce n’est pas possible.
Alors continuez à faire battre le coeur de OhMyDollz, avec ces amours et ces frustrations, continuez à nous donner des retours constructifs pour que nous puissions cheminer ensemble le plus longtemps possible.
Bises,
Frederic.
.
Dernière modification par annadubernica (2016-12-03 20:21:05)
Et bien voilà ! Oh, lala, pour moi le jeu est tout sauf mort, et voilà la confirmation :-) C'est très bien de vouloir faire évoluer certains aspects du jeu car oui même si on en est raides dingues il peut arriver qu'on s'ennuie si les sorties sont trop routinières, personnellement je prend les nouveautés comme elles viennent et en ce moment j'apprécie vraiment beaucoup le fait de voir des créations des joueurs, de pouvoir les acheter et de faire quelque chose avec.
Une chose est certaine, je ne partirai pas même s'il arrive que je ne sois pas toujours très contente ce qui est parfaitement normal, tout ne pas toujours être tout rose et encore moins pour les millions de joueurs qu'il y a ici ! Et je crois que je ne cesserai jamais de contribuer au mieux haha, y a trop de choses que j'aime et qui me manquent encore, sans parler des nouvelles sorties x)
Et même s'il arrive que des joueurs partent, ce n'est pas forcément définitif. Moi-même j'étais partie d'abord courant 2010 puis en 2013, la première fois par ennui et la seconde par manque de temps, mais depuis je suis plus active que jamais ! Parce que le jeu a beaucoup évolué et vers le positif, même si encore une fois je n'ai pas tout apprécié (le design, hein ! et encore, je m'y suis faite depuis longtemps).
Ce jeu c'est LE meilleur pour créer, LE meilleur pour se faire des amis (et des ennemis haha mais ça se gère :p), LE meilleur pour partager ses passions, on peut tout faire ici, y a même des mini-jeux qui n'ont l'air de rien comme ça pour certains mais perso' je trouve ça hyper sympa, que ce soit ceux pour nous aider à gagner des points pour les dragues ou ceux qui sont un peu plus "vivants" et animés qui nous font gagner des jetons. J'aime avoir plein de choses à faire au même endroit et surtout être libre, et côté créations entre les options de rotation, de symétrie, de plan, de superposition, je n'ai jamais rien trouvé de similaire ailleurs, et c'est clairement cet aspect là qui est le plus important pour moi. Et tant que je pourrais faire ça, je n'aurais pas de raison de me plaindre ! Pas aussi violemment en tout cas qu'en lançant des rumeurs totalement infondées d'abandon.
Et puis hein, zut, au pire on a le droit d'avoir des coups de mous de temps en temps x) (Si ça avait été le cas).
Merci d'exister, continuez de nous faire rêver

Bonsoir,
Ca correspond plus ou moins à ce à quoi je m'attendais.
J'en déduis donc que par " nous testons en ce moment de nouveaux rythmes de sorties sur OhMyDollz ", cela touche aussi le rythme de sortie des nouvelles quêtes.
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre :)
Ben ça, si on s'attendais à avoir une réponse du grand patron ! :p
Ce message fait très plaisir, c'est très rassurant car avec tout les messages que je voyais je commençais à avoir peur. Merci pour cette réponse ! :D
Ce message confirme ce que j'avais déjà compris : Feerik s'investit de moins en moins dans ce site (en faisant de moins en moins de nouveautés, en déléguant de plus en plus à des bénévoles...). Ce bon vieil OMD ne fait plus partie de leurs priorités.
Dernière modification par pnk0 (2016-11-18 21:53:37)
C'est très rassurant d'avoir un tel message et de la part de Frédéric en plus c: Je savais au fond que le jeu n'était pas mort et je lui souhaite encore de vivre pendant de longues années. Le plus longtemps possible j'espère. Je l'ai déjà dit mais Ohmydollz est vraiment le meilleur jeu de mode auquel je me sois inscrite, il n'en existe pas de meilleur. Et concernant le rythme des quêtes moi je le trouve très bien comme ça huhu c:
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous répondre 
Merci pour cette mise au point. Ca fait du bien.
Même si des points m'ont un peu fait tiquer.
- "Orienter le jeu vers nos créations". Certes. Il y a des monstres de talent chez les joueuses et j'adore voir leur travail sur le jeu. J'ai été très honorée de pouvoir ajouter mes petits cailloux au monument qu'est omd. Mais je reste très attachée aux "créations officielles", qui devraient rester majoritaires. Pour moi, c'est le ciment de l'édifice, qui permet d'unifier l'ensemble. Les joueuses ont des graphismes variés qui en pratique ne s'associent pas forcément, sans la base "officielle".
- "nous nous aventurons vers d'autres types de jeux". Vous considérez OMD comme faisant parti d'un ensemble plus important, ce qui est tout à fait logique de votre point de vu de chef d'entreprise. C'est surement égoïste mais en tant que joueuse, mais l'entité Feerik me parait secondaire. Je connais de vue vos autres jeux, mais je ne les suis pas (pas mon style, à pars les petits chevaux, qui sont un peu oubliés). Pour caricaturer, que vous leviez le pied sur un jeu pour booster un autre, ça ne passe pas bien du tout. Et j'espère que vous ne cherchez pas à faire pareil que la société qui produit les jeux de bonbons, qui lance un nouveau concept tous les 6 mois en grande pompe et laisse les précédents se débrouiller comme ils peuvent. Que ce soit à l'échelle Feerik (nouveau jeu?) ou à l'échelle OMD (machine à coudre?).
Ceci étant dit, ça va faire bientôt 7 ans que je suis ici. On est beaucoup à avoir grandi avec ce jeu, et même si ça reste pour moi un jeu d'ado et que je suis parfois pas très contente, je n'ai jamais songé à partir. Ce n'est pas pour rien ^^
Il y a eu beaucoup de nouvelles choses pendant ce temps, des bonnes, des moins bonnes qui sont allées mieux, et des moins réussies. Je pense que depuis quelques temps, on est sous une belle tempête avec une petite accalmie à Halloween, donc ça ne pourrait qu'aller mieux.
Courage à toute l'équipe et coeur sur vous!
Dernière chose, est-ce que vous avez l'intention de nous donner les résultats du grand sondage? Et est-ce que d'une manière générale, les résultats des petits sondage officiels pourraient être donnés?
Si vous avez suivi ces résultats pour les news récentes, vu les réactions, la communauté du forum n'a pas trop l'air de partager l'avis de la communauté des joueuses. Et ce cumul de négatif a sans doute amené à de l'incompréhension face à votre stratégie et à ce vent de panique. Mais si ça se trouve, le forum français est complètement à l'opposé de la tendance générale des différentes versions.
Après, vous voulez peut être nous surprendre et ne pas nous dévoiler votre stratégie. No soucis là dessus, mais au moins que ça soit clarifié.
Dernière modification par altairia (2016-11-18 22:40:04)
Merci pour cette réponse ;)
par contre par rapport à Feerik... Depuis quelques années maintenant, je n'aime plus vos jeux... Eredan, Baclash, etc vraiment pas mon truc et je trouve qu'on s'éloigne vraiment des jeux du début. Les anciens gamer fidèles de Feerik se souviendront de Elever un dragon, PoneyVallée ou encore Age Of Magic (clairement un type de jeu qui me manque le plus c'était teeeeeellement bien). Les nouveaux jeux proposés ne me séduisent vraiment pas du tout et sont très éloignés des premiers concepts de Feerik. Ben oui la féérie quoi ! Nous vendre du reve ! Le seul jeu extraordinaire qui dure depuis bientôt 10 ans c'est Ohm et j'espère qu'il perdurera encore longtemps et que vous y accorderez toute l'attention nécessaire ;) Car clairement pour ma part si un jour plus d'Ohm, Féérik passe aux oubliettes. Maaaaais nous n'en sommes pas là il me semble qu'ohm marche toujours très bien ^^ Et quelle vie sur ce jeu ! Waouh.
J'approuve également les propos d'altairia, je préfère avoir plus de contenu officiel en pack exclusif ou surtout quêtes, car personnellement je dépense surtout en quêtes et de temps en temps dans les boutiques des joueurs. Ben oui le porte monnaie est pas illimité =p Mais c'est une belle démarche de mettre en avant le travail de nombreux joueurs qui, il faut le dire, est souvent extraordinaire tant en qualité qu'en originalité.
PS : bien sur c'est mon point de vue je suis sure qu'il y a de très nombreux amateurs des autres jeux de Féérik games mais on ne peut nier qu'ils sont d'un genre totalement différent. =)
Dernière modification par shoups (2016-11-18 23:22:12)
Ça fait très plaisir d'avoir enfin un message officiel. Que ce soit directement de Frédéric ou non d'ailleurs, tout ce que demandent les joueurs c'est plus de communication de manière générale. (Ça à un peu toujours été le problème sur ce jeu, même à l'époque de Sarah) Et sans nous dévoiler forcément les coulisses de fonctionnement d'une entreprise, je parle de simple petites réponses pour éviter de ne plus trop comprendre où on en est et où on se trouve. Parce que le moindre changement ici, nous touche directement - nous - les joueurs.
Mais merci à Frédéric de faire le déplacement (virtuel) en personne ^^
Ta réponse, bien que touchante, me laisse entendre que cette manière de se reposer sur les joueurs bénévoles est partie pour s'installer - voire même - se développer d'avantage. C'est pour ma part un problème. Tu cites toi-même le mot "exploitation" alors mettons les pieds dans le plats : si les joueurs - non payés - sont à l'origine de la plus grande partie des news du site n'y a t-il pas comme un problème ? Moi je trouve ça presque scandaleux et je n'exagère rien en utilisant ce mot.
Si encore à côté de ça l'équipe proposait quelque chose en dehors d'une quête par mois (certes elles sont de plus en plus belles dans leur thèmes et sont à l'écoute des demandes des joueurs) mais non. La grande majorité des sorties proposée par l'équipe du site sont du recyclage déguisé sous forme de packs et coffres collectors. (D'ailleurs on n'a plus que ça le vendredi, c'est fade pour terminer les semaines je trouve)
Où sont les dragues ? Les questionnaires ? Les ventes flash aux prix avantageux ? On n'a plus autant de choses variées qu'a une époque. A mon sens c'est ce qui crée l'ennuie de ces derniers mois, la monotonie, surtout pour les nombreux joueurs qui possèdent déjà tout ce qui sort dans les coffres et packs mentionnés plus hauts. Alors toi qui parles d'éviter le départ des joueurs et de maintenir leur curiosité et leur envie de jouer en créant de la dynamique j'ai le sentiment que tu pars dans le sens opposé depuis qu'on est passé à une pauvre quête par mois.
Je vais être étonnée de dire ça moi-même mais le jeu à besoin de news qui soit temporaires pour créer la dynamique. Pas que je soutienne la surabondance de celles-ci mais à être noyé de sorties en boutique chez les joueurs ça ne fonctionne pas. J'ai envie d'autres choses, d'être surprise et de me dire "oh il faut que je saute sur cette offre !", chose qui n'arrive pas avec le contenu permanent puisqu'il est... permanent.
Sans compter qu'a force on sent un réel décalage entre le contenu des boutiques de joueurs qui devient nettement plus important et intéressant que celles du site. C'est dommage.
(Je précise que je n'ai rien contre le fait qu'il y ait d'avantage de joueurs en boutique, au contraire. Je suis ravie des personnes qui ont été choisies et je suis contente pour eux.)
Les tests je comprends bien, le fait de se planter aussi, mais dans ce dernier cas pourquoi ne pas rétablir les choses qui fonctionnaient alors mieux ?
Là je pense à la collection VIP amputée de moitié alors que le prix à l'abonnement, lui, n'a pas bougé d'un centime. Il me semble qu'au fil des mois les joueurs ont suffisamment exprimé leur mécontentement et leur frustration ici pour que vous réétudiez la question ? Tout le monde souhaite un retour au collections complètes de meubles et vêtements. (A un seul réapprovisionnement au mois ça mérite bien ça)
Et toujours sur le thème des essais pas concluants : la machine à coudre. On est tous d'accord (et le sondage aussi) pour dire que c'est un outil intéressant à exploiter, novateur et très utile quand comme moi on n'ose pas détruire ses créas mais qu'on souhaite faire d'autres choses dans la pièce en question. Le plus gros du problème était les prix affichés qui dépassaient la lune dés que la créa en question était un minimum travaillée et comprenait des items collectors. Pourquoi ne pas revoir les prix ? (Et corriger au passage les gros problèmes d'affichages qui persistent ici depuis des années car on n'est plus sûr de ce qu'on s'apprête à coudre en regardant les préviews, c'est un gros souci)
Je suis sûre que cette fonction retrouverait un second souffle et plus d'utilisateurs.
J'oublie surement des choses mais ce n'est pas grave. J'espère que tu ne m'en voudra pas d'avoir prit à la lettre :
fred-feerikgames a écrit:
continuez à nous donner des retours constructifs pour que nous puissions cheminer ensemble le plus longtemps possible.
:bisous:
EDIT : Juste un petit +1 sur ceci !
altairia a écrit:
- "nous nous aventurons vers d'autres types de jeux". Vous considérez OMD comme faisant parti d'un ensemble plus important, ce qui est tout à fait logique de votre point de vu de chef d'entreprise. C'est surement égoïste mais en tant que joueuse, mais l'entité Feerik me parait secondaire. Je connais de vue vos autres jeux, mais je ne les suis pas (pas mon style, à pars les petits chevaux, qui sont un peu oubliés). Pour caricaturer, que vous leviez le pied sur un jeu pour booster un autre, ça ne passe pas bien du tout. Et j'espère que vous ne cherchez pas à faire pareil que la société qui produit les jeux de bonbons, qui lance un nouveau concept tous les 6 mois en grande pompe et laisse les précédents se débrouiller comme ils peuvent. Que ce soit à l'échelle Feerik (nouveau jeu?) ou à l'échelle OMD (machine à coudre?).
Dernière modification par darkrevette (2016-11-18 23:25:53)
Je plussoie Darkrevette ;)
Merci pour ce message d'espoir , car pour moi OMD reste LE meilleur jeu de créations d'internet , merci pour ces précisions
Bonsoir ! Alors, tout d'abord merci, merci beaucoup pour cette réponse qui a ravivé la flamme de l'optimisme en moi ahah ! Cependant, j'aurai quelques petites "remarques" à faire ;p
La première chose qui m'interpelle est, évidemment, "le rythme des sorties différentes" qui était selon moi l’élément déclencheur de cette discussion sur la "mort du jeu". Maintenant que vous avez clarifier tout ça (sur les essais de changer le rythme des nouveautés) je comprends mieux pourquoi on a eu un mois avec qu'une seule quête alors qu'habituellement c'était 2-3 quêtes en un mois. Cependant, pour moi, les quêtes c'est ce qui dynamise le jeu et je pense qu'on l'a bien ressenti durant ces dernières semaines sans quête où beaucoup (dont moi) ont trouvé qu'il n'y avait rien à faire ect. Ce que je pense c'est que si vous choisissez de ne faire qu'une quête par mois, cela veut dire qu'il y a une quête en moins à faire dans le mois donc, une possibilité de faire des sorties dans les magasins permanents (on en aurait bien besoin de ça ;)) , vente flash, tests de personnalités pour dynamiser le jeu. En fait, je crois que s'il y a eu toute cette histoire sur le fait que le jeu dépérissait c'est parce que il n'y avait pas de quête et aussi très peu de news... En tout cas, très peu de dynamique, ce qui faisait que je ne venais sur le jeu que pour faire travailler ma dollz, mettre des votes et traîner sur le forum (bon jusqu'à ce que j’acquière le statut de VIP ahah!) Faut savoir aussi que nous avons eu nos habitudes (comme des petits vieux ahah!) notamment avec les quêtes toute les deux semaines, principalement le mercredi entre 14h et 15h et que tout à coup, on a eu ce changement
Aussi, vous dites que le jeu devrait être orienté plus vers nos créations que l'inverse. Là, je suis d'accord sur le fait que le jeu devrait être orienter sur les créations des joueuses mais un peu moins d'accord avec le "plus". Par là, je veux dire que je suis sincèrement hyper contente de voir que des joueuses aient leur boutique ou leur place au Stylist Center (je pourrais même dire que ça me donne envie de tenter ma chance dans le coin artiste si seulement j'avais du talent) mais là n'est pas le problème. Le problème est que j'ai l'impression (je ne sais pas pour les autres) que justement les créations des joueu(rs)(ses) se substituent aux contenus du jeu. Par exemple, la dernière nouveauté en magasin permanent (hors Magasin VIP) date du 17/10 si je ne me trompe pas. J'aime chaque fois que je vois une nouveauté de boutiqueu(ses)(rs) mais j'ai aussi envie de voir des nouveautés dans les magasins officiels peut être un peu plus qu'une fois par mois ? Je ne compte pas dedans les prérequis de quête parce qu'au final, leur accès dans le temps est limité et qu'il n'est pas disponible 366/366 jours. Ce système, de favoriser les créations des joueuses, peut être très bien mais je pense qu'il faut quand même bien trouver un équilibre entre les deux. Ou alors varier d'un mois à l'autre ? Enfin, ce ne sont que des propositions. ^^
Ensuite, je rejoins totalement darkrevette sur la collection VIP. Avant j'étais super emballée quand je voyais, découvrais les collections VIP chaque mois alors que je n'étais même pas VIP. Maintenant qu'elles sont réduites, je me dis "mince j'aurai bien aimé voir ce qu'aurait donné ce thème en tenue ou meuble".
Enfin bref! Je m'excuse d'avance si tout mon charabia n'est pas compréhensif ^^' je tenais à écrire ce message avant d'aller dormir, l'esprit serein parce que je sais que ce n'est pas la fin d'Ohmydollz mais au contraire un renouveau et j'espère de tout coeur que ces essais aboutiront à faire vivre Ohmydollz aussi longtemps que possible!
Mon dernier mot : surprenez-nous, on attends que ça 

Tout d'abord, merci de ce message qui je pense, répond à nos questions des derniers mois / semaines. Mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Finalement, vous allez plutôt dans le sens des craintes qui se font sentir ces derniers temps : ce n'est pas un passage à vide temporaire mais bien une nouvelle tournure que prend le jeu, sur le long terme.
Si j'ai bien compris, le jeu continue sa route, avec un rythme de nouveautés bien moins élevé, au profit d'autres jeux du réseau Feerik. Forcément je suis très déçue, le mot abandon est peut être fort (et pas totalement adapté) mais finalement il est plutôt juste. Dans le sens où on "le met de côté" pour se concentrer sur d'autre jeux sans lien avec OMD.
Mais pourquoi vouloir changer les choses? Et bien parce que sinon, c’est l’ennui qui s’installe, les joueuses partent, et si les joueuses partent et bien il n’y a plus de jeu.
Je souhaite réagir à ce passage car de mon point de vue, c'est justement les changements récents (qui apparemment ont été fait pour éviter la routine) qui créent l'ennui, et peuvent faire fuir. J'ai même l'impression que l'absence ou la diminution de quêtes, de vente flash, pack ect font que l'on dépense moins sur le site, et donc, le rendent moins rentable / intéressant pour Feerik.
OhMyDollz est un jeu de mode, donc de créatrices !!! En fait, le jeu devrait être encore plus orienté vers vos créations, et non pas l’inverse.
La par contre je ne suis pas du tout d'accord mais alors vraiment pas. Bien que je sois ravie que les joueurs puissent participer d'avantage, et faisant moi même partie du coin des artistes, je n'approuve tout de même pas ceci. Je ne trouve pas ce raisonnement correct. OMD est un jeu créé par une société et qui profite à celle ci, et c'est donc à cette dernière de le garder en vie. Car oui OMD est un jeu de création, sous entendu de déco et de stylisme et non pas de graphisme. Cela ressemble pour moi, à une excuse pour justifier le ralentissement du jeu.
Si ce rythme de 12 quêtes par an est adopté, il va falloir revoir certains points, comme l'accès aux boutiques pré-requis. Et comme les autres l'ont souligner, l'abonnement VIP est lui aussi à revoir ...
Finalement je suis rassurée de savoir que le jeux est toujours d'actualité mais déçue de le voir restreint, pour des jeux qui m'importent peu (oui c'est égoïste ^^'). J'espère que vous ferez d'ici peu un gros sondage comme le dernier pour recueillir nos impressions.
Alors je vous souhaite de réussir dans vos autres projets, mais j'espère un retour à la normale pour ce jeu que je suis quotidiennement depuis 8 ans maintenant, et qui me fait un peu mal au coeur depuis quelque temps :)
+1 pour brynja et Kikou. Elles expriment parfaitement ma pensée également. Vous dites vouloir nous surprendre mais les news doivent venir de vous même si celles des boutiqueurs sont hautes en couleur.
Au-delà des nouveautés graphiques, j'en attend aussi côté animation du forum. Heureusement que les bénévoles de la Gazette anime cette partie du jeu, je les en remercie d'ailleurs :bisous:
Une quête par mois alors? Parce que là aussi vous restez évasif...Soit...Mais alors il faut plus d animations sur le jeu comme des tests de personnalité, des chasses, des ventes flash... Et là dessus des prix minis seraient les bienvenus pour ne pas créer de frustrations pour celles qui ne peuvent pas banquer. Je préfère peu d items exclusifs à un pack d items hors de prix.
Il y a tellement de bonnes idées d ouvertes sur le topic pour faire vivre davantage le jeu au quotidien. On est dans une routine un peu le week-end avec ce coffre du vendredi dès 10h tapantes...C est dommage...Avant le vendredi apres midi on se demandait à quelle sauce on allait etre mangé
Du côté des ohmygames, tellement de possibilités de nouveaux jeux...des collections saisonnières au Ohmyboutique?...Et le chat? Qu est ce qui va le remplacer? Des salles par sujet de discussions pourraient sympas, tout comme des salles pour les RPGistes. Tout ceci n est que quelques idées pour apporter un peu de sang neuf!
Je fais confiance à l équipe pour prendre en compte tous nos ressentis ci-dessus. Désolé pour le petit pavé:))
Dernière modification par imane20047 (2016-11-19 09:51:07)
Bonjour,
Je remercie Mr Markus pour son intervention sur le forum.
Je remercie aussi nos portes paroles darkrevette et kikou1218 qui ont parfaitement résumé ce que j'allais écrire.
Mais j'ajouterai que je suis sceptique quand a la tournure du jeu, aussi sur le fait que nos boutiqueurs pourraient un jour ne plus fournir autant de collection, voir plus du tout comme c'est le cas pour certains dont les boutiques ne sont plus jamais réassorties, le fait aussi que pour la plus part d'entre eux sont encore aux études et non pas forcément le temps de sortir des nouveautés, ça deviendra encore moins attractif.
Si vous vous reposez sur les joueurs qui ne sont pas payés comment appelez vous ça ? pour moi c'est " de l'exploitation " mais si ça ne les dérange pas c'est tant mieux.
Certes vous menez votre barque comme vous l'entendez, mais vous la menez dans le mauvais sens, le jeu perd énormément de joueurs actifs voir très actifs, l'ennuis c'est installé au fil des mois pour certains joueurs très actifs comme moi, et d'après ce que j'ai lu ce serait au détriment d'autres jeux.
Ce que j'aimais sur ce jeu c'était les news au moins 2 par semaine, une quête tout les 15 jours, les testes de personnalité, , et quelques petites surprises par ci par là, et bien sûr les collections des supers boutiqueurs, le ré approvisionnement des boutiques officielles.
Ce que je n'apprécie pas du tout en plus de vos changements, c'est de nous privé des boutiques " temporaires " cela ne nous avance a rien si non de nous bloqué dans toutes créativités, et ça je n'ai jamais compris le pourquoi a part nous mettre la pression pour acheter plus vite.
Les paks, les offres feez exct c'est parfait pour celles et ceux qui n'ont pas pu les obtenir, mais pour les joueurs qui ont déjà tout ces paks il leur reste quoi ?
Mon ressentis par rapport a tout ces changements pas forcément favorables pour un jeu comme OhMyDollz ( et ne m'en voulez pas ) c'est que tout se déglingue a la vitesse grand V
Comme je l'ai écris plus haut je reste sceptique, et je vous avoue que j'aimerais que l'on me prouve A par B que je me trompe sur toute la ligne, mais ça ça reste a voir sur du long terme ou pas.
OhMyDollz est " LE " jeu le plus extra, il n' y en a pas un dans sa catégorie qui lui arrive a la cheville ( si je puis m'exprimé ainsi ), mais si vous continuez dans ce sens et qu'un jeu similaire a celui ci vois le jour et fait mieux .......ce que je ne souhaite pas évidement.
Nous la communauté d'OhMyDollz nous chérissons ce jeu, et voulons le garder intact, c'est notre passe temps, notre coin détente.
Bon weekend a tous
C'est bien ce que je pensais par rapport à tout ça, le jeu s'oriente un peu plus vers les créations des joueurs. Je trouve ça vraiment génial, ça permet de voir d'autres horizons et d'autres style.
Cependant je suis comme vous, je trouve que les nouveautés propre à l'équipe se font rare, surtout si on baisse le rythme des quêtes. Il y a pas beaucoup de sortie ou d'event ses derniers temps ( hors halloween qui était bien fournis).
Il faudrait réussir à trouver le juste équilibre entre ce que les joueurs proposent et ce que Feerik peut faire.
Remonter les boutiques laissées à l'abandon et revaloriser le statut VIP.
Re faites des chasses, des tests, mettez des nouveaux niveaux, changez la collection Ohmygames plus souvent , sortez plus de nouveauté en boutique et je pense que tout ira mieux. Au final ce qu'on demande nous les joueurs c'est de voir ce jeu continuer dans sa direction, parce que si on est là depuis si longtemps c'est pas pour rien
En tout cas je peux vous assurer qu'avec ma place au SC je vais tout faire pour vous envoyer du bon et du beau. Avec notre petit groupe de styliste on vous prépare quelques surprises et on se casse la tête pour trouver des idées originales qui pourraient vous faire plaisir.
Merci pour ce message grand chef !
Que la force soit avec vous !!! 
darkrevette a écrit:
Ça fait très plaisir d'avoir enfin un message officiel. Que ce soit directement de Frédéric ou non d'ailleurs, tout ce que demandent les joueurs c'est plus de communication de manière générale. (Ça à un peu toujours été le problème sur ce jeu, même à l'époque de Sarah) Et sans nous dévoiler forcément les coulisses de fonctionnement d'une entreprise, je parle de simple petites réponses pour éviter de ne plus trop comprendre où on en est et où on se trouve. Parce que le moindre changement ici, nous touche directement - nous - les joueurs.
Mais merci à Frédéric de faire le déplacement (virtuel) en personne ^^
Ta réponse, bien que touchante, me laisse entendre que cette manière de se reposer sur les joueurs bénévoles est partie pour s'installer - voire même - se développer d'avantage. C'est pour ma part un problème. Tu cites toi-même le mot "exploitation" alors mettons les pieds dans le plats : si les joueurs - non payés - sont à l'origine de la plus grande partie des news du site n'y a t-il pas comme un problème ? Moi je trouve ça presque scandaleux et je n'exagère rien en utilisant ce mot.
Si encore à côté de ça l'équipe proposait quelque chose en dehors d'une quête par mois (certes elles sont de plus en plus belles dans leur thèmes et sont à l'écoute des demandes des joueurs) mais non. La grande majorité des sorties proposée par l'équipe du site sont du recyclage déguisé sous forme de packs et coffres collectors. (D'ailleurs on n'a plus que ça le vendredi, c'est fade pour terminer les semaines je trouve)
Où sont les dragues ? Les questionnaires ? Les ventes flash aux prix avantageux ? On n'a plus autant de choses variées qu'a une époque. A mon sens c'est ce qui crée l'ennuie de ces derniers mois, la monotonie, surtout pour les nombreux joueurs qui possèdent déjà tout ce qui sort dans les coffres et packs mentionnés plus hauts. Alors toi qui parles d'éviter le départ des joueurs et de maintenir leur curiosité et leur envie de jouer en créant de la dynamique j'ai le sentiment que tu pars dans le sens opposé depuis qu'on est passé à une pauvre quête par mois.
Je vais être étonnée de dire ça moi-même mais le jeu à besoin de news qui soit temporaires pour créer la dynamique. Pas que je soutienne la surabondance de celles-ci mais à être noyé de sorties en boutique chez les joueurs ça ne fonctionne pas. J'ai envie d'autres choses, d'être surprise et de me dire "oh il faut que je saute sur cette offre !", chose qui n'arrive pas avec le contenu permanent puisqu'il est... permanent.
Sans compter qu'a force on sent un réel décalage entre le contenu des boutiques de joueurs qui devient nettement plus important et intéressant que celles du site. C'est dommage.
(Je précise que je n'ai rien contre le fait qu'il y ait d'avantage de joueurs en boutique, au contraire. Je suis ravie des personnes qui ont été choisies et je suis contente pour eux.)
Les tests je comprends bien, le fait de se planter aussi, mais dans ce dernier cas pourquoi ne pas rétablir les choses qui fonctionnaient alors mieux ?
Là je pense à la collection VIP amputée de moitié alors que le prix à l'abonnement, lui, n'a pas bougé d'un centime. Il me semble qu'au fil des mois les joueurs ont suffisamment exprimé leur mécontentement et leur frustration ici pour que vous réétudiez la question ? Tout le monde souhaite un retour au collections complètes de meubles et vêtements. (A un seul réapprovisionnement au mois ça mérite bien ça)
Et toujours sur le thème des essais pas concluants : la machine à coudre. On est tous d'accord (et le sondage aussi) pour dire que c'est un outil intéressant à exploiter, novateur et très utile quand comme moi on n'ose pas détruire ses créas mais qu'on souhaite faire d'autres choses dans la pièce en question. Le plus gros du problème était les prix affichés qui dépassaient la lune dés que la créa en question était un minimum travaillée et comprenait des items collectors. Pourquoi ne pas revoir les prix ? (Et corriger au passage les gros problèmes d'affichages qui persistent ici depuis des années car on n'est plus sûr de ce qu'on s'apprête à coudre en regardant les préviews, c'est un gros souci)
Je suis sûre que cette fonction retrouverait un second souffle et plus d'utilisateurs.
J'oublie surement des choses mais ce n'est pas grave. J'espère que tu ne m'en voudra pas d'avoir prit à la lettre :fred-feerikgames a écrit:
continuez à nous donner des retours constructifs pour que nous puissions cheminer ensemble le plus longtemps possible.
:bisous:
EDIT : Juste un petit +1 sur ceci !altairia a écrit:
+1 ! Je suis complètement d'accord avec toi (vous, avec le message d'Altairia ^^)
Bonjour,
Tout d'abord merci pour cette réponse. J'ai commencé à jouer à ce jeu il y a 8 ans, il y a eu pas mal de changement, il y a eu des hauts et des bas, du positif et du négatif. 8 ans après je joue toujours à ce jeu car je l'adore comme nous tous qui sommes ici. Mais depuis quelques temps ce jeu m'éssouffle et je me suis sentie étrangement comme un bateau sans capitaine ni gouvernail, ni voile au milieu de nul part et avec pleins de tempêtes pour nous assaillir et avec aucun moyens de les affronter. Je comprends que vous fassiez "des essaies", proposer des nouveautés pour nous maintenir à flot mais il ne faudrait pas que vous perdiez le cap. Il y a eu un départ à ce voyage et des raisons qui nous ont donné envie à y prendre part; alors peut-être serait-il bien de garder un juste milieu, reprendre des idées d'avant et proposer des nouveautés sans nous noyer dans le trop de nouveautés qui risquent de faire perdre l'identité de ce jeu. Le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien? Concernant les boutiques de joueuses je trouve ça génial et valorisant pour elles qui le méritent mais vous délaissez les boutiques du jeu. À trop vous reposer sur les bénévoles ont risques de ne plus sentir cette valorisation et avoir l'impression d'être exploité alors faite attention de ne pas tomber dans ce cliché. Un bateau doit avoir un capitaine, des subordonnés, un équipage au complet, et un matériels adaptés pour ne pas couler ni perdre de vu l'horizon.
Cette réponse en tout cas fait plaisir on s'en enfin qu'il y a un capitaine ;) mais j'espère qu'il ne perdra pas le nord. Mais sachez qu'on est tous là, moussaillons de ce jeu à vous soutenir, vous finirez par trouver des bonnes solutions.
Bon Week-end à tous.

Oh, je n'avais pas compris que le jeu était plus lent à cause de la gestion d'autres jeux... Je vous avoue ne même pas avoir connaissance de ces jeux, je ne me doutait même pas de leur existence ! Enfin, il y a quelques années j'étais allée sur la page de Féérik et j'avais voulu en voir quelques-uns mais à chaque fois soit je partais à peine arrivée sur la page d'accueil, soit il était carrément écrit que le jeu n'était pas encore totalement développé (quel intérêt de mettre un lien alors ?!). Erf, que voulez-vous, nous on s'en fiche complètement de ces jeux mais il y a forcément d'autres gens qui aiment, et si nous on se sent délaissés côté animation sur OMD, qu'est-ce que ça doit être pour eux ?!
Autrement je suis bien évidemment totalement d'accord avec les suggestions d'animations et de renouveau pour combler le vide entre les quêtes, avec des tests de personnalité, des puzzles (c'était génial ça avec le fond d'écran à gagner en plus de l'une des tenues les plus merveilleuses de tout le jeu), revoir les mini-jeux qui nous font gagner des points de compétence ou du moins le nombre de points parce que franchement se prendre la tête pendant 2h sur un puzzle, refiler son pc à toute la famille jusqu'à trouver quelqu'un capable de réussir ce truc infernal pour n'avoir qu'un seul point... voilà. Et surtout, surtout, repenser à cette idée d'onglets pour les magasins, faudrait que je retrouve le sujet d'ailleurs, celui qui propose de faire un onglet pour les boutiques officielles, un autre pour les boutiques des joueurs, un pour celles en rapport avec les quêtes (qui seraient disponibles toute l'année) et dans lequel on rajouterai aux bonnes périodes les boutiques et beh... périodiques, et enfin un onglet pour les boutiques abandonnées.
Bref, du mouvement, et pas juste des packs de vieux trucs ou de déclinaisons Luxury balancés au lance-missiles à 800 Feez' chacun.
apocalyptique a écrit:
Erf, que voulez-vous, nous on s'en fiche complètement de ces jeux mais il y a forcément d'autres gens qui aiment, et si nous on se sent délaissés côté animation sur OMD, qu'est-ce que ça doit être pour eux ?!
Tous ces jeux, pourtant encore plus géniaux qu'OMD, ont finis abandonnés pour X ou Y raisons...un peu celles d'OMD actuellement en fait, d'où des inquiétudes justifiées.
Personnellement, j'y jouais et je les regrette, je ne me compte donc pas dans le "nous" (sans commentaire pour ce qui suit, rassurez vous c'est pour ce jeu que les autres ont été délaissés et je doute qu'ils ressuscitent un jour) et me méfie des essais de redressement plus ou moins laborieux...
Une quête par mois, bien que nous n'ayons pas eu de réponse là dessus, c'est peu voir très peu si il y en a une qui ne nous plait pas...mais ce rythme permettrait aussi d'économiser et ne pas en laisser passer une qui nous tiens à cœur pour faute de budget. Mon avis reste mitigé, bien qu'il ne compte pas vraiment...les autres animations citées sont sympathiques mais vues et revues, quitte à innover innovez vraiment.
Pour finir, je n'ai rien contre les boutiques des joueurs, du contenu reste du contenu...mais une entreprises qui se repose trop sur des bénévoles pratique effectivement une forme d'exploitation.
:dollchat:
Dernière modification par siho (2016-11-19 18:02:34)
Après ça dépend, pour les joueurs qui ont leur boutique, certes ils ne sont pas payés en vrai mais peut-être ont-ils d'autres avantages comme par exemple les gains en "dollz'dollars" de ce qu'ils vendent, peut-être même des Feez' illimités ? Je ne sais pas, en tout cas ça serait le minimum pour les récompenser ça c'est sûr.
apocalyptique a écrit:
Après ça dépend, pour les joueurs qui ont leur boutique, certes ils ne sont pas payés en vrai mais peut-être ont-ils d'autres avantages comme par exemple les gains en "dollz'dollars" de ce qu'ils vendent, peut-être même des Feez' illimités ? Je ne sais pas, en tout cas ça serait le minimum pour les récompenser ça c'est sûr.
Eeuuh feez illimités? Le prends pas mal, mais c'est un peu bisounours comme idée ^^
De mémoire, il y avait un pourcentage en $$ sur chaque objet vendu de leur boutique. À confirmer par les concernés.
Je confirme, pas de feez illimité 
Bonne mémoire Alta ^^
Dernière modification par nerikya (2016-11-19 19:00:47)
Discussion fermée