Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
elebore a écrit:
Je suis d'accord , l'équipe ne voulait sans doute crée un débat mais quand on est un jeu prescripteur, qui influence les gens, et notament les jeunes placer la Chasteté au seins des vertues ne peux pas être pris a la légère, pour moi c'est du conditionnement on nous apprend le plus vite possible que la Chasteté est " bien" et le reste forcément " mal" schématiquement c'est le message transmis, et oui je trouve ça extrèment génant,je ne dis pas que c'est fait conscienmment par l'équipe mais le problème est la.
Je suis complètement d'accord.
La chasteté n'est pas moyenne-âgeuse, la vendre comme vertu si.
Pour revenir au sujet des tenues, elles ne me plaisent pas particulièrement, surtout la chasteté dont les détails ressortent assez mal format doll, c'est dommage; et j'attendais une news plus riche pour aujourd'hui.
J'adore la chasteté avec le cadena et le fines chaînes sur le buste c'est subtil et très beau
Vous vous ennuyez parce qu'il n'y a pas de quête? Le jeu ne se résume pas à ça il y a pleins d'autres choses à faire vous savez :D.
Puis une quête c'est plutôt rapide à faire 20 min tout a plus en lisant donc ça vous occupe toute une semaine?
eyael a écrit:
kikou1218 a écrit:
eyael a écrit:
Ah bon. Rester chaste relève du moyen âge maintenant. Ce n'est pas une qualité ? Avoir frappé a toutes les portes cest une qualité du coup ? Oh, allons régler ce défaut qu'est la chasteté en allant frapper à toutes les portes alors. Si tu vois ce que je veux dire.
J'aime bien cette nouveauté, gros coup de coeur pour le cadenas.Et bien pour moi, le présenter comme une vertus me pose "problème". Comme à l'époque ou on jugeait les femmes sur ce critère. Et surtout je n'ai absolument pas dit que c'était un défaut --' C'est un choix mais ni une qualité ni un défaut. Faut arrêter de déformer les paroles des autres là ..
Bref, ce n'est qu'une question de point de vue, pas de quoi en faire un plat non plus..
Ha et surtout, il y a un entre deux entre être chaste et frapper à toute les portes ;)Il faut savoir que a la base cette armoire se nommait "Les 7 péchés capitaux". Les péchés font bien référence à la religion. Aujourd'hui elle se nomme "L'armoire des péchés et des vertus" Encore une fois nous avons bien la référence à la religion. Il est donc tout naturel d'y retrouver la chasteté. Alors je ne vois pas en quoi tu te plains. Bref, je clos la le debat, la n'est pas le sujet de cette nouveauté.
Sinon c'est vrai que je ne comprend pas ce qui pourrait empêcher la sortie d'une quête... Je m'ennuie aussi.
Comme c'est moi qui est lancé le debat et mis les pieds dans le plats je me permet de répondre, et je prescise justement dans mon premier poste que certe l'armoire est nommée l'armoire des péches qui est aussi un terme religieux mais les autres vertues et péchés me dérangent moins car relèvent du bon sens, je comprends l'apport de la prodigalité, ou de la justice mais je ne comprends toujours pas en quoi la chasteté fait de nous qqun de bien... C'est la le problème car on nous conditionne a penser que c'est qqch de souhaitable, alors que pas forcément!
Mais j'ai déjà dis tout cela plus haut, mais comme tu t'en prends a kikou. par ma faute , je me sens concernée
Dernière modification par elebore (2016-10-05 16:07:32)
Trop belles ces nouvelles tenues, j'adore l'armoire des péchés capitaux, super.
Je suis comme Darkrevette je m'ennuie infiniment sur le jeu cela fait une quête qui a 3 semaines d'intervalle plus celle d'aujourd'hui reportée au diable je suis très étonnée de ces délais en principe les quêtes sont environ de 26 par an
la personne qui fait les quêtes est malade ? virée ?
quant aux surprises de ne pas avoir de quête en est déjà une !!!
ptiteflute a écrit:
Puis une quête c'est plutôt rapide à faire 20 min tout a plus en lisant donc ça vous occupe toute une semaine?
Faire la quête, ce n'est pas ce qui prend le plus de temps, c'est de décorer la pièce. ¨Pour ma part, je suis minutieuse ; tant qu'il y a un détail qui ne me va pas, je recommence jusqu'à ce que ma pièce me plaise.
De plus, je fais la quête aussi sur mes fées ; parfois, sur les dollz de ma fille et de mes petites-filles. Faire la quête et ne pas faire la pièce, tu as raison, c'est rapide.
Bonne fin de journée
Je suis littéralement amoureuse de cette perruque rousse ! Je vais néanmoins attendre avant d'ouvrir à nouveau l'armoire étant donné qu'une surprise nous attend, et pour ma part, pas de quête pas de problème car je peux mieux me concentrer sur mes études.
Très jolies ces deux tenues, je préfère la ligne de la chasteté malgré que le graphisme me plaise moins...
J'aime beaucoup ce ton rose pâle que je trouve très frais.
La perruque de la prodigalité (que je ne connaissais pas moi non plus lol) est une vraie tuerie! Je crois que lorsque je vais recommencer les armoires ça va être la première que je vais dévaliser ^^
C'est vrai que la chasteté est une "vertu à prendre avec des pincettes", mais après on se doute tous qu'elle est principale dans les vertus cardinales, même si ce n'est plus d'actualité même moi qui suis athée la connait, ç'aurait donc été étrange qu'elle ne soit pas représentée comme toutes les autres.
Et puis c'est vrai qu'elle est aux antipodes de la luxure x)
domenica01 a écrit:
Faire la quête, ce n'est pas ce qui prend le plus de temps, c'est de décorer la pièce. ¨Pour ma part, je suis minutieuse ; tant qu'il y a un détail qui ne me va pas, je recommence jusqu'à ce que ma pièce me plaise.
De plus, je fais la quête aussi sur mes fées ; parfois, sur les dollz de ma fille et de mes petites-filles. Faire la quête et ne pas faire la pièce, tu as raison, c'est rapide.
Bonne fin de journée
Et ça se voit tes pièces sont très bien faites!
De ce point de vue cela peut occuper effectivement mais j'insiste sur la polyvalence de ce jeu, sauf si on ne fait que les quêtes évidement 
@nanas76 je me permet de preciser,la chasteté ne fait pas partie des vertus cardinales qui sont 4: la justice, la prudence, la tempérence et le courage. Et elle ne fait pas non plus partie des vertus théologales qui en ajoute 3, la fois, l'espèrance et la charité...C'est donc un choix de l'équipe très contestable, ils ne l'ont pas choisi pour respecter des " vertus " pour respecté un credo ms par opposition aux pêchés.
La Chasteté ne fait jamais partie des vertus....
Dernière modification par elebore (2016-10-05 17:09:30)
ptiteflute a écrit:
domenica01 a écrit:
Bonne fin de journéeEt ça se voit tes pièces sont très bien faites!
De ce point de vue cela peut occuper effectivement mais j'insiste sur la polyvalence de ce jeu, sauf si on ne fait que les quêtes évidement
Merci ptiteflute du compliment.
Je fais, également, quelquefois, des défilés, des OML, des jeux sur OhmyGames. Mais, bien sûr, je ne me connecte pas la journée entière sur OMD ; j'ai des activités professionnelles et extra-professionnelles. Venir sur OMD me détend, et, ce que je préfère, ce sont ..................................... les quêtes !!!!!!!!!!!!!!!
domenica01 a écrit:
ptiteflute a écrit:
domenica01 a écrit:
Bonne fin de journéeEt ça se voit tes pièces sont très bien faites!
De ce point de vue cela peut occuper effectivement mais j'insiste sur la polyvalence de ce jeu, sauf si on ne fait que les quêtes évidementMerci ptiteflute du compliment.
Je fais, également, quelquefois, des défilés, des OML, des jeux sur OhmyGames. Mais, bien sûr, je ne me connecte pas la journée entière sur OMD ; j'ai des activités professionnelles et extra-professionnelles. Venir sur OMD me détend, et, ce que je préfère, ce sont ..................................... les quêtes !!!!!!!!!!!!!!!
Je suis plutôt d'accord. J'aime bien un rythme de une quête toutes les trois semaines, ça permet de diversifier les news en en ayant d'autres types proposées. Mais plus, ça commence à faire vide. Je suis aussi de celles que la quête occupe longtemps parce qu'il faut le temps d'agencer correctement ses pièces, puis on revient régulièrement dessus pour changer un détail,... Je pensais vraiment avoir une quête cette semaine, ça fait deux semaines depuis la fin de la dernière, ça commence à faire long... :(
Très sincèrement, merci Elebore d'avoir pointé ce fait. Je suis totalement d'accord avec toi, et même si je comprends cette opposition péchés/vertus qui est le thème de cette armoire, je trouve ce choix très maladroit dans un jeu qui s'adresse essentiellement à un public jeune et féminin.
Les sept péchés capitaux (une invention chrétienne) ont pour leur part bénéficié d'assez de réappropriation dans la culture populaire pour pouvoir tomber dans une certaine "mythologie chrétienne", perçue la plupart du temps avec un regard assez large sur le sujet (rares sont ceux dans nos régions qui ont peur de défier la loi divine en faisant la grasse mat'). Pour ce qui est des vertus, je trouve que ce n'est pas le cas. Le droit pour une femme (puisqu'il est surtout question de femme) de disposer de son corps fait encore douloureusement débat.
Je sais que, à juste titre, les débats de ce type (délicats) ne sont pas trop appréciés dans cette partie du forum. Mais ici, cela touche directement une tenue proposée en news. Et je sais bien, évidemment, que l'équipe ne pensait pas du tout à mal ou ne voulait pas faire l'éloge d'un choix qui, justement, ne devrait être qu'un choix personnel, éloigné du joug de la morale. Mais voilà, je trouvais intéressant de relever cette maladresse et de ne pas la taire.
Je pense juste conclure sur le fait que j'ai ouvert l'armoire aujourd'hui, et que je suis directement tombée sur la très jolie coiffure rousse ! 
Dernière modification par diah (2016-10-05 17:42:37)
sarah a écrit:
mimillionaire a écrit:
Quelque chose en particulier à fêter?
Il n'y a pas besoin de fêter quelque chose pour vous faire des surprises :dollchat:
si c'est halloween moi sa ne m'interesse pas dutout
Je viens à peine de voir le post de Sarah concernant l'absence des quêtes et merci Matou de m'avoir répondu XD
En ce qui concerne les nouvelles tenues, elles sont vraiment jolies, j'aime la perruque rousse de la prodigalité et le cadenas de la chasteté. Et même si ce n'est pas une vertu, le fait d'être chaste est une fierté selon moi ^^ Je ne compte pas profiter de cette nouveauté je dois vraiment économiser pour Halloween 
J'aime beaucoup la deuxième tenue !
En revanche, je suis attristée de voir qu'une fois de plus, il n'y a pas de quête ce mercredi. A la limite, si vous tenez vraiment à espacer, une semaine sur trois c'est faisable s'il y a un replay une des autres semaines (et je dis bien replay, pas un pack d'objets). Mais là, ça fait plus qu'une sur trois, et ça fait vide ... Je ne suis pas réticente au changement, je trouve que c'est même l'occasion de s'améliorer, mais j'avoue craindre d'être déçue par cette surprise.
Enfin, je ne veux pas être mauvaise langue non plus, voyons voir de quoi il s'agit avant !
mathildecmoi a écrit:
En revanche, je suis attristée de voir qu'une fois de plus, il n'y a pas de quête ce mercredi. A la limite, si vous tenez vraiment à espacer, une semaine sur trois c'est faisable s'il y a un replay une des autres semaines (et je dis bien replay, pas un pack d'objets). Mais là, ça fait plus qu'une sur trois, et ça fait vide ... Je ne suis pas réticente au changement, je trouve que c'est même l'occasion de s'améliorer, mais j'avoue craindre d'être déçue par cette surprise.
Enfin, je ne veux pas être mauvaise langue non plus, voyons voir de quoi il s'agit avant !
Je suis d'accord avec toi , sa fais un petit moment que je n'ai pas vu de vrai quêtes ( nouvelle ) , même si pour le moment en feez et en $$$ j'en ai pas beaucoup voir rien , mais je pense faire une pause sur les défiler OMD et OML pour justement pouvoir faire la prochaine ou celle encore d'après
ptiteflute a écrit:
J'adore la chasteté avec le cadena et le fines chaînes sur le buste c'est subtil et très beau
![]()
Vous vous ennuyez parce qu'il n'y a pas de quête? Le jeu ne se résume pas à ça il y a pleins d'autres choses à faire vous savez :D.
Une quête est certe rapide à faire. Mais il faut aménager les pièces, toussa.... Et là ça prend bien plus longtemps. Le problème c'est pas le temps pour faire la quête ou autre, c'est que si y'a pas de quête, y'a pas de nouveaux items, et donc on a rien à faire. P'être trifouiller ses pièces ici et là.
Quand je pense que je pouvais passer de longues heures ici, maintenant c'est un ennui terrible...
J'suis contente pour celles qui ont à faire et qui peuvent acheter des choses, sincèrement (malgré que je râle toujours en ce moment xD) mais d'autres comme moi, bah, on a rien à faire. Même avec des dolls secondaires c'est le néant.
Encore une fois moi je trouve ça dommage.
Le fait de ne pas avoir de quête est dommage mais Sarah en a expliqué la raison: norm:
sarah a écrit:
Pas de quête en effet, mais c'est pour la bonne cause. Il se prépare de grandes choses pour vous dans le secret de nos locaux :doll_oeil:
Donc pas d'inquiétude ^^
lotre2 a écrit:
Cette perruque rousse
![]()
Par contre je n'aime pas du tout le graphisme de le chasteté
C'est aussi mon avis. J'adore la seconde tenue (prodigalité si je me souviens bien) mais la chasteté n'est vraiment pas à la hauteur des beautés du coffres.
"Pas de quête en effet, mais c'est pour la bonne cause. Il se prépare de grandes choses pour vous dans le secret de nos locaux "...
J'espère réellement que l'attente en vaut la peine sérieux. Je veux une vrai quête et non pas une demi-quête (avec des beaux meubles et non cinq/six accessoires déco, un graphisme sublime, de l'originalités... un truc qui sort des sentiers battus...) Parce que si ce n'est pas le cas ben.... ce serait hyper dur de nous avoir vendu du rêve pour rien...
Quand de nouvelles quêtes arrivent une partie des dollz se plaint du rythme effréné des nouveautés et supplie qu'on calme la cadence...
La on octroie une petit pause qui, pour ma part, est tout à fait appréciable, et de nouveau ça se plaint...
Quoi qu'on fasse, jamais contente ;)
Et concernant la chasteté qui fait tant débat, pour ma part je ne vois pas ce que cela a de choquant. Il s'agit bien ici d'une vision chrétienne, OMD n'a rien inventé. L'Eglise prone la chasteté ! Depuis toujours ! Et il me semble que c'est de notoriété publique... Donc inutile de blâmer le jeu, les jeunes filles sont ils me semblent relativement au courant de cette idée que véhicule l'Eglise et je ne pense pas que le fait que OMD crée une tenue "chasteté" soit choquante (d'autant plus qu'elle s'inscrit dans le contexte bien particuliers de l'armoire péché et vertu, elle n'arrive pas de nulle part !!)
En plus, chasteté n'est pas à prendre dans le sens de ne pas du tout avoir de relations sexuelles mais de ne pas avoir une vie sexuelle débridée... Ce qui était fondamental au début de la chrétienté quand la pilule et le préservatif n'existait pas, c'était avant tout une manière de protéger les femmes ! ;) La chasteté prone donc plus une forme de retenue plutôt que l'abstinence totale...
Bref, peace and love les filles
:bisous:
Il y a pourtant pas 50 définitions de chasteté, même au XXI,et je me répète mais meme pour l'église ça ne fait pas partie des vertus, Donc même par rapport au contexte de l'armoire cà ne colle pas...
Quoiqu'il en soit le problème est pas la ,la chasteté ne peut pas être érigée comme un modèle , il est la le problème, si toi tu as du recule sur cela ce n'est pas le cas de tout le monde et dire que la Chastete est qqch de " bien" c'est ce que le jeu dit en disant que c'est qqch de vertueux par rapport au reste c'est moralisateur, car si l'equipe voulait parler de retenu, rien ne les en empéchait, une tenue " retenue" m'aurait moins choquée, et en plus cela s'applique a différentes choses.
La chasteté n'a d'autant plus jamais été un moyen de proteger les femmes, mais bien d'avantage de les controler et de les soumettre mais c'est un autre débat
Dernière modification par elebore (2016-10-05 20:57:32)
je me permet de preciser,la chasteté ne fait pas partie des vertus cardinales qui sont 4: la justice, la prudence, la tempérence et le courage. Et elle ne fait pas non plus partie des vertus théologales qui en ajoute 3, la fois, l'espèrance et la charité...C'est donc un choix de l'équipe très contestable, ils ne l'ont pas choisi pour respecter des " vertus " pour respecté un credo ms par opposition aux pêchés.
La Chasteté ne fait jamais partie des vertus....
Autant pour moi, vu que ça me paraissait bizarre je viens de faire une recherche sur Internet, tu as entièrement raison ^^
Ceci dit elle est quand même indiquée comme étant un des aspects de la tempérance, donc peut être que la tenue découle de ça...
Magnifique !!!!!
J'adore ces 2 tenues, je crois que je vais me laisser tenter, d'autant plus qu'il me reste un peu de feez d'avance.
Discussion fermée