#76 2016-07-13 19:01:01

perle-de-corail
Précieuse amie
Lieu: Sur une étoile <3
Site web

Re: [Quête] Pirates !

vegvisir a écrit:

Par contre, je ne sais pas à quoi sert cet item..
C'est quoi au juste ? quoi
http://www.ohmydollz.com/img/big/114591.png

C'est un ponton ^^ !

~* Mieux vaut y mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur.*~
[img]https://i.goopics.net/O9abl.png[/img]
J'étais dans l'équipe de Modération du 12 janvier 2013 au 4 janvier 2017 ~ souvenirs ~
♥ ♦ ♣ ♠

#77 2016-07-13 19:11:17

dinastia
Nouvelle doll

Pour faire les 4 premières étapes de cette quête il faut 75 $$$. J'adooore cette quête !

Dernière modification par dinastia (2016-07-13 19:11:54)

"Vous êtes née original ne devenez pas une copie"

#78 2016-07-13 19:18:18

pirate-1998
Nouvelle doll

lolia49 a écrit:

pirate-1998 a écrit:

amethyst a écrit:

Pourtant, la réponse est juste.
Sur Google, la 1ère définition explique d'où vient le terme "briquer".

Oui je me suis mal exprimée :
Briquer signifie (comme je l'ai dit en haut) mouiller le pont mais quand moi j'ai mis ça, ça m'a mit "faux" et la "vraie" réponse pour avoir cet objet que je ne connais pas c'est "frotter le pont avec une brique" c'est qui est pas du tout la bonne définition.

je m'étais mal exprimée désolée

Désolée mais c'est bien le fait de frotter avec une brique ou de la briquer pilée pour faire pénétrer l'eau répandue sur le pont qui a donné ce verbe,pas juste le fait de mouiller le pont.

En fait l'utilisation de la brique n'est pas obligatoire une serpillère suffit. Donc dans les deux cas, les réponses sont bonnes. Donc les deux réponses méritent de donner un item.
On va pas en discuter pendant 3000 ans n'est ce pas, mais l'équipe c'est trompée et à mis 2 réponses justes. Donc deux réponses menant à un objets inédit.
Bref il y a faute et j'attends un carton de couleur ou un dédommagement.

#79 2016-07-13 19:33:42

vegvisir
Doll pipelette

perle-de-corail a écrit:

vegvisir a écrit:

Par contre, je ne sais pas à quoi sert cet item..
C'est quoi au juste ? quoi
http://www.ohmydollz.com/img/big/114591.png

C'est un ponton ^^ !

Ah bon ? On croirait des poteaux :lol:
Merci de ta réponse, Perle :bisous:

[img]https://i.goopics.net/nmJem.png[/img]
Userbar by Skeleton - Avatar by Patoups

#80 2016-07-13 19:47:27

sarah
Equipe Feerik Games
Site web

pirate-1998 a écrit:

lolia49 a écrit:

pirate-1998 a écrit:

Oui je me suis mal exprimée :
Briquer signifie (comme je l'ai dit en haut) mouiller le pont mais quand moi j'ai mis ça, ça m'a mit "faux" et la "vraie" réponse pour avoir cet objet que je ne connais pas c'est "frotter le pont avec une brique" c'est qui est pas du tout la bonne définition.

je m'étais mal exprimée désolée

Désolée mais c'est bien le fait de frotter avec une brique ou de la briquer pilée pour faire pénétrer l'eau répandue sur le pont qui a donné ce verbe,pas juste le fait de mouiller le pont.

En fait l'utilisation de la brique n'est pas obligatoire une serpillère suffit. Donc dans les deux cas, les réponses sont bonnes. Donc les deux réponses méritent de donner un item.
On va pas en discuter pendant 3000 ans n'est ce pas, mais l'équipe c'est trompée et à mis 2 réponses justes. Donc deux réponses menant à un objets inédit.

Et pourtant, Amethyst et Lolia-49 ont raison. Le sens propre de "Briquer le pont" dans un contexte maritime (surtout de piraterie) signifie bien "passer la brique".
"Briquer le pont" au sens de "nettoyer" est le sens figuré, moderne, de ce qui est devenu une expression mal employée, mais qui à l'époque n'en était pas une. "Briquer" était un véritable verbe et désignait une action précise.

#81 2016-07-13 19:55:43

pirate-1998
Nouvelle doll

sarah a écrit:

pirate-1998 a écrit:

lolia49 a écrit:

Et pourtant, Amethyst et Lolia-49 ont raison. Le sens propre de "Briquer le pont" dans un contexte maritime (surtout de piraterie) signifie bien "passer la brique".
"Briquer le pont" au sens de "nettoyer" est le sens figuré, moderne, de ce qui est devenu une expression mal employée, mais qui à l'époque n'en était pas une. "Briquer" était un véritable verbe et désignait une action précise.

Les deux réponses sont justes ! Bth ! Je suis passionnée par ce mode de vie, je pense savoir ce que je dit. Mais comme vous ne me croyez pas : déjà ce site :http://www.pirates-corsaires.com/commen … -qr150.htm (pour n'en citer qu'un) je cite "Par beau temps, ils devaient briquer les ponts, en quelque sorte l'humidifier, car s'il séchait il se craquelait à cause des propriétés de l'eau de mer, et les marins pouvaient se couper leurs pieds nus."
et ensuite j'ai posé la question (oui vous m'aviez mis le doute donc je me suis renseignée et vous avez de la chance je suis en vacances à cherbourg pour voir un ami biologiste et historien marin qui travaille à la cité de la mer)
Et il m'a confirmé ce que le site disait. Désolée Sarah, mais les deux réponses sont justes.

Dernière modification par pirate-1998 (2016-07-13 19:57:58)

#82 2016-07-13 19:59:24

animalinstinct
Doll pipelette

J'adore cette quête!!! Elle tombe à pique, j'avais justement l'intention de refaire ma pièce "bateau" aomd_bisous

One Piece, le meilleur des mangas.
ROOOOCK
The killers ♪ The pretty reckless ♪ Green day ♪ Skillet ♪ NIRVANA

#83 2016-07-13 20:11:51

shoups
Doll bavarde

Bonjour, pour la question mystère de l'étape à fond de cale, je crois qu'il y a une erreur car c'est écrit Cacatois (qui est un bateau) au lieu de Cacatoes qui appartient à la famille des perroquets... Du coup j'ai donné la mauvaise réponse vu qu"un bateau n'avait rien à faire avec des oiseaux XD Possible d'avoir la récompense quand meme en dédommagement ?

Sinon super quête merci l'équipe je vais pouvoir compléter ma pièce pirate =)

Dernière modification par shoups (2016-07-13 20:14:03)

#84 2016-07-13 20:15:32

pirate-1998
Nouvelle doll

shoups a écrit:

Bonjour, pour la question mystère de l'étape à fond de cale, je crois qu'il y a une erreur car c'est écrit Cacatois (qui est un bateau) au lieu de Cacatoes qui appartient à la famille des perroquets... Du coup j'ai donné la mauvaise réponse vu qu"un bateau n'avait rien à faire avec des oiseaux XD Possible d'avoir la récompense quand meme en dédommagement ?

Sinon super quête merci l'équipe je vais pouvoir compléter ma pièce pirate =)

Ah oui, encore une faute dans les questions... honte je fais vraiment peu de quête mais alors celle là au niveau des questions c'est une chaloupe à coter du terrible :nrvgif:

#85 2016-07-13 20:16:15

sarah
Equipe Feerik Games
Site web

pirate-1998 a écrit:

Les deux réponses sont justes ! Bth ! Je suis passionnée par ce mode de vie, je pense savoir ce que je dit. Mais comme vous ne me croyez pas : déjà ce site :http://www.pirates-corsaires.com/commen … -qr150.htm (pour n'en citer qu'un) je cite "Par beau temps, ils devaient briquer les ponts, en quelque sorte l'humidifier, car s'il séchait il se craquelait à cause des propriétés de l'eau de mer, et les marins pouvaient se couper leurs pieds nus."
et ensuite j'ai posé la question (oui vous m'aviez mis le doute donc je me suis renseignée et vous avez de la chance je suis en vacances à cherbourg pour voir un ami biologiste et historien marin qui travaille à la cité de la mer)
Et il m'a confirmé ce que le site disait. Désolée Sarah, mais les deux réponses sont justes.

pirate-1998 a écrit:

shoups a écrit:

Ah oui, encore une faute dans les questions... honte je fais vraiment peu de quête mais alors celle là au niveau des questions c'est une chaloupe à coter du terrible :nrvgif:

Bonsoir, sur ce même site que vous prenez en exemple, vous avez un glossaire des définitions des termes de la marine/piraterie.
Je vous invite à regarder à la lettre "B" pour "briquer" et à la lettre "C" pour "Cacatois"
Bonne soirée aomd_smile

#86 2016-07-13 20:23:29

clem05091995
Danseuse étoile - Clan des Rosacées

J'aime tellement ce thème qu'en avoir des milliers ne me dérange pas, cependant celle-ci ne me tape pas vraiment dans l'oeil non
Il y a des idées intéressantes mais je ne les trouve pas poussées à fond...
Il y a cependant des items très beaux, en particulier les personnages love  ils ont de très belles expressions qui changent de l'ordinaire et un trèèèès beau design faut dire ^^'
mais rebelote, c'est eux qui rythme les 2 fins sinon... beinh pas grands choses à ce mettre sous la dent pour faire "une vraie double fin" à mon avis ^^' du coup je me tâte, je ferais certainement sur 2 fées déjà car les perso' valent vraiment le coup et que comme je le disais le thème m'enchante toujours ;p maintenant reste à voir si je fais chez clem ;p

[img]https://i.goopics.net/VdLN9.png[/img]
[img]https://www.zupimages.net/up/20/14/qpsb.png[/img]

#87 2016-07-13 20:23:40

pirate-1998
Nouvelle doll

sarah a écrit:

pirate-1998 a écrit:

Bonsoir, sur ce même [url=http://www.pirates-corsaires.com/glossaire.htm#briquer]site que vous prenez en exemple, vous avez un glossaire des définitions des termes de la piraterie.
Je vous invite à regarder à la lettre "B" pour "briquer" et à la lettre "C" pour "Cacatois"
Bonne soirée aomd_smile

hm j'y vais de ce pas, en passant vous ne changerez pas n'est ce pas ? Je perds mon temps ?
Non mais dites le moi parce que là j'ai dérangé mon ami, alors dites moi si je l'ai fait pour un résultat ou si je l'ai dérangé pour rien, pour des gens qui se foutent de son avis de professionnel. Apparemment vous ne le (et me) croyez pas.Vous semblez écouter de plus en plus les joueurs, mais si un professionnel qui en à fait son métier vous dit que vous avez tort vous préférez l'ignorer ?
Bref, je sens que je m'obstine pour rien... Les fautes dans cette quête sont énormes et me confirme que je fais bien de ne pas mettre plus de 2 euros par an dans ce jeu. Alors je perds mon temps et celui de mon ami ou pas ?

Dernière modification par pirate-1998 (2016-07-13 20:23:58)

#88 2016-07-13 20:23:44

brynja
Doll pipelette

Comme beaucoup, je trouve que la quête est un peu vide comparé à d'habitude surtout pour les deux dernières étapes... Cependant, les personnages sont superbement réalisé ! Surtout pour Johnny Deep pour le coup **
J'ai l'impression que ça fait longtemps que l'on a pas eu de métier donc ça fait plaisir d'en voir un !
Aussi, mention spéciale pour le mannequin noir de la seconde fin ! La peau est sublime et en plus, voir le maquillage séparé c'est super ! Comme ça on peut plus personnaliser leur visage, j'adore, à refaire plus souvent! (a)
Mais comme l'a souligné quelqu'un (je me rappelle plus qui) c'est dommage d'avoir des items de nuit quand on a pas de thème nuit avec. Je sais qu'il y a les filtres mais comme ils sont dans la magasin Noël... c'est pas évident ^^' D'ailleurs, ça serait super de faire une quête avec que des objets avec effet nuit ! **

Venez faire un tour sur mon topic d'agencement!

#89 2016-07-13 20:36:01

shoups
Doll bavarde

Bonsoir, sur ce même site que vous prenez en exemple, vous avez un glossaire des définitions des termes de la marine/piraterie.
Bonne soirée aomd_smile

Bonsoir Sarah, j'ai bien compris qu'un cacatois était un voilier (j'ai regardé sur internet avant de répondre =p). Mais du coup (la question était : trouvez l'intrus), je ne comprend pas pourquoi entre un cacatois (bateau), un perroquet (oiseau) et un toucan (oiseau), l'intrus est le toucan XD Car en premier j'ai mis cacatois. Pour ça que je me suis dit qu'il y avait peut être eu une erreur dans l'orthographe comme Cacatois et cacatoès seule une lettre change et que cacatoès et perroquet font parti de la famille des perroquets et donc l'intrus dans ce cas est bel et bien le Toucan =) Doooonc si je me trompe pas il y a bien erreur, et c'est le cacatois qui est lintrus entre les trois comme j'ai mis en premier lieu si pas d'erreur d'orthographe dans la question ^^

Bisous bisous =)

Dernière modification par shoups (2016-07-13 20:36:20)

#90 2016-07-13 20:38:30

sarah
Equipe Feerik Games
Site web

Shoups, comme tu peux le voir sur ce site à la lettre "C", le "cacatois" n'est pas un voilier. Le "cacatois" et le "perroquet" sont des voiles et des mâts de marine :) un même mot peut avoir plusieurs sens.
Le toucan est "juste" un oiseau, il est donc l'intrus au milieu de ces éléments de gréement.

#91 2016-07-13 20:41:19

shoups
Doll bavarde

sarah a écrit:

Shoups, comme tu peux le voir sur ce site à la lettre "C", le "cacatois" n'est pas un voilier. Le "cacatois" et le "perroquet" sont des voiles et des mâts de marine :) un même mot peut avoir plusieurs sens.
Le toucan est "juste" un oiseau, il est donc l'intrus au milieu de ces éléments de gréement.

Aaaaaaah d'accord ! C'était piégeux cette histoire quand meme bande de petits coquins =p Tant pis pour la récompense ^^
Merci de ta réponse Sarah (et de ta patience pour mon "cerf volant" (jeu de mots volontaires) =p)

Dernière modification par shoups (2016-07-13 20:43:14)

#92 2016-07-13 20:43:17

okuan
Graphiste Feerik
Site web

brynja a écrit:

c'est dommage d'avoir des items de nuit quand on a pas de thème nuit avec.

Ces objets sont faits pour aller dans la caverne de l'étape "capitaine" où le décor est conçu dans la pénombre :)

Jetez un petit coup d'oeil ;)
Creations d'Okuan
Mon instagram

#93 2016-07-13 20:51:17

nerikya
Styliste

J'suis assez déçue, avec un thème pareil y avait moyen d'aller loin dans les décors et autres, là c'est vraiment basique de chez basique :/

[img]https://orig00.deviantart.net/93c3/f/2018/044/3/9/nerikya_by_ciricedpz-dc32p9g.png[/img]
Mon topic de création. Passes faire un tour si tu veux suivre mes prochaines nouveautés :)

#94 2016-07-13 21:03:55

amethyst
Styliste
Lieu: Dans le Tardis!
Site web

shoups a écrit:

Aaaaaaah d'accord ! C'était piégeux cette histoire quand meme bande de petits coquins =p Tant pis pour la récompense ^^

Ah d'accord, moi non plus, j'avais pas compris la question.
Heureusement, j'ai fait la quête sur une fée en premier, du coup, j'ai rectifié ma réponse pour ma doll principale.
Shoups, ne sois pas trop déçue, le petit cadeau bonus est tout aussi nébuleux que la question. Je ne suis pas sûre de savoir ce que c'est:
http://www.ohmydollz.com/img/thumb/114532.png
Des yeux? ... de rat (vu qu'ils sont offerts à l'étape de la prison)?
ouf

Dernière modification par amethyst (2016-07-13 21:04:16)

#95 2016-07-13 21:05:12

mzelle-inalah
Doll pipelette

Un peu déçue, j'étais ravie quand j'ai vu le thème et les images mais en regardant de plus près ça m'a un peu refroidie, je trouve que y a pas grand chose en cadeau, niveau décor et tout c'est pas très fourni. Genre pour la première fin quand vous dites "Cette fin vous permettra de gagner la nouvelle pièce Fortin de l'onglet Voyage [...] et le somptueux décor pour vivre une vie de rêve sur la terre ferme." désolée mais un bureau, un siège et une table basse (plus la plume et le vase) pour moi c'est pas un "somptueux décor", c'est juste trois quatre items placés là histoire de. Bien peu suffisant pour décorer cette pièce pourtant si jolie qui aurait mérité un vrai mobilier digne de ce nom, dommage.

#96 2016-07-13 21:09:08

diah
Doll pipelette

Perso je trouve que pour le coup, la quête est bien documentée ! C'est une des rares fois où je lisais l'histoire parce qu'elle m'intéressait vraiment ^^ Il y avait des termes techniques, spécifiques, et ça fait plaisir :) Comme le brigantin, l'énigme sur les voiles, etc.
(en fait, les quêtes sont mieux documentées ces derniers temps j'ai l'impression).

#97 2016-07-13 21:37:29

liah-bone
Doll pipelette

Pas du tout emballé par la quête, donc je passe sans aucun soucis. J'espère que ça plaira d'autres. aomd_bisous

♥ P R A Y F O R T H E W O R L D ♥

“You’re only given one little spark of madness. You mustn’t lose it.” —  Robin Williams

#98 2016-07-13 21:46:58

fvcajl
Nouvelle doll

Plutôt déçue, j'adore le thème Pirate mais je trouve la quête vraiment vide, je ne sais pas si je vais la faire....quoi

#99 2016-07-13 23:24:43

bbeiiy-15
Doll pipelette
Lieu: ☺
Site web

J'aime beaucoup les objets de cette quête, ils sont magnifique ! Mais bon je passe vu que c'est un thème qui ne m'emballe pas du tout.

d ι ѕ т υ r в e d  ♫

#100 2016-07-14 00:32:45

lilou947
Nouvelle doll

J'ai pas beaucoup de $$$ pleur pleur pleur pleur

Pied de page des forums